Vous n'êtes pas identifié.
je suis d'accord avec toi milouson elles sont géniales......que d'idées
Holala ! Ca s'est étoffé par ici.... Super les "fileuses-folles" LOL
Un petit ajout: du foin mou et fané que j'ai trouvé dans les bois en cherchant des airelles rouges et un peu de fil coton, retordu à 2 brins.
Ca sent la forêt...
On peut le tricoter
génial! ca donne super bien, (peut être pas sur la peau!), mais en déco...
Incroyable ! Pirkko
Impressionant. Sur ton blog on a les photos en gros plan, cela vaut le coup d'œil. Bravo Pirkko pour l'idée et la réalisation.
Pirkko, tes petits lamas et alpagas sur ton blog sont superbes
Mic, l'éleveuse des lamas et alpagas chez qui j'ai participé au cours de filage s'appelle Pirkko mais ce n'est pas moi (nous n'avons que deux chiens islandais). Je suis désolée, je n'ai pas eu le courage d'écrire en français.
J'aime beacoup mon fil de foin. Il n'est pas rèche du tout mais souple, doux, un peu luisant et solide. Dans un musée, j'ai vu du foin que les Lapons utilis(ai)ent dans les bottes en peau de renne comme insulation. C'est peut-être la même espèce (j'en connais pas le nom). Le fil serait parfait pour le tissage, je pense.
Il faudrait probablement cueillir le foin plus tôt et le sécher à l'abri du soleil pour qu'il reste vert, mais le brun n'est pas mal non plus.
Je parlais de tes lamas et alpagas en laine, feutrée ou tricotée, je n'ai pas bien vu.
Impressionnant Pirkko, bravo car ça n'a pas dû être facile à filer, surtout sur le S45 !!
C'est quelle herbe que tu as ramassé?
Mic, j'ai photographié les ouvrages tricotés et feutrés chez l'autre Pirkko
Sandrine, la marmotte pourrait aussi essayer de filer du foin (des Alpes) qu'elle semble avoir entre les dents ? Filer cette espèce de foin n'est pas difficile.
Pirkko, imagine-toi qu'une coquine du forum m'a fournie de la matière première à filer, alors y'a plus qu'à
Génial !!!! A nos faux !!!!!!!
Danièle
Ah oui, Sandrine !!! y'a plus qu'à... et c'est du bon foin en plus, super extra de la campagne hesbignonne !
L'autre jour, je me suis pris à rêver de filage devant un seau de choucroute . . . mais vu le regard que m'a décoché Guillaume, je n'ai pas osé
J'imagine la scène
Tu es grave contaminé Mic irrécupérable
Au Québec, on dit parfois qu'on "file un mauvais coton" quand on a le caractère grognon...On peut aussi filer doux ! Mais avec de la choucroute...je préfère la manger ! ("Maman, la dame elle mange mon pull !)...
Irrécupérable en effet Mic
Ben si tu peux pas avec la choucroute, essaye avec le fromage...
Surtout un fromage qui file bien !!! Ca ferait un pull élastique !!!