Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-11-2005 21:05:14

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Pourquoi et comment votre fuseau?

Bonjour,
Quand j'ai reçu mon rouet, je n'avais pas beaucoup progressé au fuseau. Du coup, je me suis demandée à quoi cela pouvait bien servir, une fois qu'on avait un rouet? Finalement, j'y trouve une utilité quand je fais la cuisine ou que je surveille mes enfants (ils essaient de mettre leurs mains dans la roue...bobo), et c'est peu encombrant. J'en profite pour m'améliorer.
Et vous, pourquoi filez vous au fuseau?
Fleur
http://spinningflower.canalblog.com

Hors ligne

 

#2 03-12-2005 10:22:44

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27180
Site web

Re: Pourquoi et comment votre fuseau?

Bonjour,

J'ai commencé sur un fuseau, mais c'est tellement peu productif à mon goût (je n'ai pas l'air comme ça, mais je n'ai pas beaucoup de patience) que je préfère nettement le rouet. Par contre, lorsque j'ai participé à la Fête de la Tonte (une manifestation locale sur le thème des chèvres mohair, qui a lieu tous les ans en août), j'ai trouvé bien pratique de filer au fuseau, car c'est plus facile de filer debout, et on peut déambuler partout !

Sandrine

Hors ligne

 

#3 03-12-2005 13:16:59

Klara
Membre
Date d'inscription: 03-12-2005
Messages: 5

Re: Pourquoi et comment votre fuseau?

Simple: je n'ai pas encoure de rouet. En plus, les fuseaux sont tellement faciles a fabriquer pour un coût ridicule, c'est idéale pour essayer si on aime filer. Et on peut les emmener partout (au centre de formation, dans mon cas), ce qui permet de filer dans des minutes 'perdus' (et on peut même avoir la chance de rencontrer des gens si fascinés qu'ils offrent la laine de leur moutons :-)  )

Klaar

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr