Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour!
Je peux vous fournir des toisons, mon amoureux élève des moutons pour la viande nous récupérons la laine pour la vendre mais le prix est ridicule, ca nous ferait plaisir d'en partager un peu avec vous.
Nous avons surtout des croisements de Suffolk, Cheviot, Corriedale, toute sortes de brebis que je n'arrive même pas à identifier. Je ne peux pas garantir la qualité, je commence à peine à filer et à comprendre ce qui se file bien et se qui ne ce file pas du tout!
J'habite en Gaspésie, je descends jusqu'à Montréal assez souvent. Ou bien je vous les poste!
Dites-moi ce que vous avez de besoin exactement et la prochaine brebis que je tonds qui corresponds à ce que vous voulez, je vous la garde de côté!
Duofruite@hotmail.com
bienvenue à toi ! je suis contente pour nos amies quebecoises qui disaient ne pas trouver de toison ! c'est une bonne nouvelle pour elles !
Hors ligne
Ah oui alors, ça c'est une bonne nouvelle pour elles !! Bienvenue Kato, et merci pour nos amies Québecoises.
Hors ligne
C'est super Kato, en plus vos races sont intéressantes pour la laine (suffolk, corriédale)
Les copines québequoises vont adorer
Hors ligne
et le cheviot....!Bienvenue Kato, tu es une bénédiction pour nos copines québequoises!
Hors ligne
Bonjour Kato, et bienvenue parmis nous.
Que c'est gentil ta proposition, et bien tentant aussi. Dans quelle partie de la Gaspésie est tu?
J'habite St Jean Chrysostôme qui est devenu le grand Lévis, de l'autre coté du fleuve, en face de Québec. J'ai une amie sur ce forum, Nancy qui sera surement intéressée aussi.
Je vais te contacter, à l'adresse indiquée.
Je suis toute excitée à l'idée que je pourrais vraiment travailler à partir de la toison.
Merci bien de ton offre Kato.
A+Monique
N.B. désolée d'avoir répondu si tard je viens juste de voir ton message.
Sandrine dira que je fait pas bien ma job, et elle aura raison.
Hors ligne
Oh!!!!!!!!!!! des toisons en vue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour Kato, nouvelle membre!
Tu ne me vois pas souvent ici car je suis super occupée en ce moment mais je viens lire parfois en vitesse les nouveaux messages.
Tu m'enverras les détails par email. Je vis au nord de Laval près de la 640
C'est vrai ce que tu dis à propos du prix de la laine brute. J'ai eu l'expérience d'aller chez un producteur et je suis tombé par terre en sachant le prix la livre. Y'en a qui la jette au lieu de se casser la tête pour l'envoyer vu le prix.
J'ai fait l'expérience du Arcott rideau....et bien je suis super contente. Je ne pensais pas que ce serait doux et bien ça l'était. Mais ma toison est noire et ce mouton était une exception à la règle alors c'est peut-être un cas à part. En tout cas j'essaierai le blanc pour voir la différence. J'ai filé cette fibre avec le plus grand des plaisirs. Facile à carder, facile à filer, et le résultat surprenant. Je suis en train de faire un foulard avec cette laine. Je l'offrirai en cadeu à la dame qui m'a fourni la toison parce qu'elle aura un souvenir de son mouton. J'ai pas pu résister...hihihi
Tu n'aurais pas un tuyau pour du East friesian ou du Finnsheep? Parait que c'est super ceux-là aussi.
Bon bien bon filage. Je reviendrai vous lire bientôt.
Merci et bonne journée
Hors ligne
En fait j'étudie à Gaspé, et mon amoureux est dans le coin de Matapédia. Il y a 5 heures de route mais quand on vie en Gaspésie, c'est pas loin.
En effet, notre laine peut rester plusieurs années avant qu'on se tanne de la voir trainer et qu'on la vende. On peut rarement en tirer plus que 5 sous la livre. Nous avons fini de tondre notre troupeau, mais on vient de trouver un contrat pas trop loin. Alors on continue de tondre et de se maganer le dos...
Je suis comme folle en ce moment, je file tout ce que je trouve. J'ai des chiens de traîneau qui perdent leurs poils en mautadit. Je me suis mises à les filer (au fuseau) et je vous jure, quel fil superbe et solide parce que je commence à comprendre le retords. Je ne verrai plus jamais ces foutus poils de la mêmes manière. Quelle récolte!
Et vous avez avec quoi je carde? Deux brosses à chat!
Kato, les poils de tes chiens de traîneaux ça doit faire un très beau fil ! Je me souviens d'une amie québecoise (celle qui m'a appris à filer au fuseau), elle m'avait envoyé la photo d'une boule de poils de chiens Husky qu'elle avait filé, elle en avait fait une paire de mitaine, c'était superbe.
Hors ligne
Bonjour Kato,
Je viens juste de voir ton message et quel bonheur de te lire ! Wow ! J'habite la même région que Nancy et Monique, la grande ville de Lévis, en face Québec...J'ai aps,encore commencé à filer, trop de couture, tissage, de jardinage maintenant, mais le rouet est là, il attend...Génial de te débrouiller avec des brosses à chat pour carder ! J"y aurais pas pensé ! Il me suffira d'en acheter une seconde pour essayer...j'ai 2 chats que je dois brosser régulièrement...
Je vais revenir voir les messages plus régulièrement ! Ton idée de partage de toison m'attire énormément !
À bientôt,
Esther
Hors ligne