Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-04-2006 01:13:19

Kato
Invité

Offre de laine pour québécoises

Bonjour!
Je peux vous fournir des toisons, mon amoureux élève des moutons pour la viande nous récupérons la laine pour la vendre mais le prix est ridicule, ca nous ferait plaisir d'en partager un peu avec vous.

Nous avons surtout des croisements de Suffolk, Cheviot, Corriedale, toute sortes de brebis que je n'arrive même pas à identifier. Je ne peux pas garantir la qualité, je commence à peine à filer et à comprendre ce qui se file bien et se qui ne ce file pas du tout!

J'habite en Gaspésie, je descends jusqu'à Montréal assez souvent. Ou bien je vous les poste!

Dites-moi ce que vous avez de besoin exactement et la prochaine brebis que je tonds qui corresponds à ce que vous voulez, je vous la garde de côté!

Duofruite@hotmail.com

 

#2 13-04-2006 08:29:33

jeanne-Marie
Membre
Lieu: Charente
Date d'inscription: 01-01-2006
Messages: 2194
Site web

Re: Offre de laine pour québécoises

bienvenue à toi ! je suis contente pour nos amies quebecoises qui disaient ne pas trouver de toison ! c'est une bonne nouvelle pour elles !

Hors ligne

 

#3 13-04-2006 09:36:00

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27181
Site web

Re: Offre de laine pour québécoises

Ah oui alors, ça c'est une bonne nouvelle pour elles !! Bienvenue Kato, et merci pour nos amies Québecoises.

Hors ligne

 

#4 13-04-2006 09:43:18

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7641

Re: Offre de laine pour québécoises

C'est super Kato, en plus vos races sont intéressantes pour la laine (suffolk, corriédale)
Les copines québequoises vont adorer

Hors ligne

 

#5 13-04-2006 14:01:26

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Offre de laine pour québécoises

et le cheviot....!Bienvenue Kato, tu es une bénédiction pour nos copines québequoises!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#6 24-04-2006 23:12:29

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Offre de laine pour québécoises

Bonjour Kato,  et bienvenue parmis nous. wink
Que c'est gentil ta proposition, et bien tentant aussi. Dans quelle partie de la Gaspésie est tu?
J'habite  St Jean Chrysostôme qui est devenu le grand Lévis,  de l'autre coté du fleuve, en face de Québec. J'ai une amie sur ce  forum, Nancy qui sera surement intéressée aussi.
Je vais te contacter, à l'adresse indiquée.
Je suis toute excitée à l'idée que je pourrais vraiment travailler à partir de la toison.
Merci bien de ton offre Kato. smile
A+Monique
N.B. désolée d'avoir répondu si tard je viens juste  de voir ton message. wink
Sandrine dira que je fait pas bien ma job, et elle aura raison.  lol

Hors ligne

 

#7 25-04-2006 08:58:14

carine
Membre
Lieu: Chapelle-lez-Herlaimont
Date d'inscription: 12-03-2006
Messages: 1411
Site web

Re: Offre de laine pour québécoises

Bienvenue à toi , 
je suis contente pour les québecoise , c'est super pour elles.

Hors ligne

 

#8 27-04-2006 16:42:07

Francine_M
Membre
Date d'inscription: 08-12-2005
Messages: 86

Re: Offre de laine pour québécoises

Oh!!!!!!!!!!! des toisons en vue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour Kato, nouvelle membre!

Tu ne me vois pas souvent ici car je suis super occupée en ce moment mais je viens lire parfois en vitesse les nouveaux messages.

Tu m'enverras les détails par email. Je vis au nord de Laval près de la 640

C'est vrai ce que tu dis à propos du prix de la laine brute. J'ai eu l'expérience d'aller chez un producteur et je suis tombé par terre en sachant le prix la livre. Y'en a qui la jette au lieu de se casser la tête pour l'envoyer vu le prix.
J'ai fait l'expérience du Arcott rideau....et bien je suis super contente. Je ne pensais pas que ce serait doux et bien ça l'était. Mais ma toison est noire et ce mouton était une exception à la règle alors c'est peut-être un cas à part. En tout cas j'essaierai le blanc pour voir la différence.  J'ai filé cette fibre avec le plus grand des plaisirs. Facile à carder, facile à filer, et le résultat surprenant. Je suis en train de faire un foulard avec cette laine. Je l'offrirai en cadeu à la dame qui m'a fourni la toison parce qu'elle aura un souvenir de son mouton. J'ai pas pu résister...hihihi

Tu n'aurais pas un tuyau pour du East friesian ou du Finnsheep? Parait que c'est super ceux-là aussi.

Bon bien bon filage. Je reviendrai vous lire bientôt.
Merci et bonne journée

Hors ligne

 

#9 27-04-2006 21:25:13

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

Re: Offre de laine pour québécoises

Kato,

Je t'ai envoyé un courriel dans ta boîte hotmail....


Nancy  smile

Hors ligne

 

#10 27-04-2006 23:59:10

Kato
Invité

Re: Offre de laine pour québécoises

En fait j'étudie à Gaspé, et mon amoureux est dans le coin de Matapédia. Il y a 5 heures de route mais quand on vie en Gaspésie, c'est pas loin.

En effet, notre laine peut rester plusieurs années avant qu'on se tanne de la voir trainer et qu'on la vende. On peut rarement en tirer plus que 5 sous la livre. Nous avons fini de tondre notre troupeau, mais on vient de trouver un contrat pas trop loin. Alors on continue de tondre et de se maganer le dos...

Je suis comme folle en ce moment, je file tout ce que je trouve. J'ai des chiens de traîneau qui perdent leurs poils en mautadit. Je me suis mises à les filer (au fuseau) et je vous jure, quel fil superbe et solide parce que je commence à comprendre le retords. Je ne verrai plus jamais ces foutus poils de la mêmes manière. Quelle récolte!

Et vous avez avec quoi je carde? Deux brosses à chat!

 

#11 28-04-2006 08:56:38

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27181
Site web

Re: Offre de laine pour québécoises

Kato, les poils de tes chiens de traîneaux ça doit faire un très beau fil ! Je me souviens d'une amie québecoise (celle qui m'a appris à filer au fuseau), elle m'avait envoyé la photo d'une boule de poils de chiens Husky qu'elle avait filé, elle en avait fait une paire de mitaine, c'était superbe.

Hors ligne

 

#12 02-05-2006 16:48:12

Esther B
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 08-01-2006
Messages: 2200

Re: Offre de laine pour québécoises

Bonjour Kato,
Je viens juste de voir ton message et quel bonheur de te lire ! Wow ! J'habite la même région que Nancy et Monique, la grande ville de Lévis, en face Québec...J'ai aps,encore commencé à filer, trop de couture, tissage, de jardinage maintenant,  mais le rouet est là, il attend...Génial de te débrouiller avec des brosses à chat pour carder ! J"y aurais pas pensé ! Il me suffira d'en acheter une seconde pour essayer...j'ai 2 chats que je dois brosser régulièrement...
Je vais revenir voir les messages plus régulièrement ! Ton idée de partage de toison m'attire énormément !
À bientôt,
Esther

Hors ligne

 

#13 05-06-2006 21:19:18

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

Re: Offre de laine pour québécoises

Kato, je t'ai envoyé un email pour savoir si tu vas à Montréal demain!!


Nancy  smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr