Vous n'êtes pas identifié.
Alors voili
2 mauvaises nouvelles pour moi aujourdh'ui y a des jours comme ca...
La première est que je dois faire enlever à une de mes toutounes une tumeur,ca va etre 15 jours d'angoisse à attendre les résultats...mais là vous n'y pouvez rien et moi non plus hélas...
La 2 ème est là vous pouvez sans doute m'éclairer, j'avais lavé et cardé patiement 2 toisons d'agneau et je les avais entreposé bien comme il faut dans un carton elles n'attendaient que mon envie de les filé..;qui m'as prise aujourd'hui et là je comprend pas y en a une qui est toute collante! comme si elle était "graissée" mais par de la graisse collante ca peut pas se filer
Ce phénomène vous est il déja arrivé? qu'est ce qu'on peut faire? la relaver? j'ai essayé sur une partie mais je ne me vois pas la recarder ca m'as couté trop d'effort! alors si c'est fichu tant pis des heures de travail pour rien...
S'il faut relaver, ça ne veut pas dire qu'il faudra recarder, c'est comme pour la teinture, pas besoin de recarder après, c'est déjà ça.
Bon courage pour ta toutoune.
Pour la toison collante, je ne sais pas, désolé.
A vendredi avec ta Ferrari.
Peut être utiliser la méthode dite "Florentine" pour relaver
Désolée pour ta toutoune !
Pour ta toison collante, j'ai déjà eu le même problème et tout était lié à la température. Après lavage, une des mes toisons semblait bien propre, juste un peu graisseuse mais ça glissait tout seul au filage. Quelques mois plus tard, le même bout de toison était tout collant et vraiment très difficile à filer. J'ai trouvé que c'était parce que maintenant on était en hiver et les températures étaient beaucoup plus basses, donc ce qui restait de graisse dans la toison s'était maintenant solidifié, tandis qu'auparavant (pendant l'été) la graisse était plutôt fondue. Pour filer la toison telle que, il te faut de la chaleur pour rendre la graisse de nouveau liquide. (attendre qu'il fasse chaud, filer près de la cheminée, chauffer bien les mains...)
Mais le mieux serait sans doute de la relaver (c'est ce que j'ai fait). Comme Arcolan dit, ça ne veut pas dire qu'il faudra que tu recardes.
Je ne pense pas que ce soit tout foutu !
J'espère que tout ira bien pour ta toutoune
Merci à tous, c'est vrai qu'elles comptent énormément
Courage pour ta Toutoune.
Je suis entièrement d'accord avec les explications de Christine. Trouve comment chauffer un peu la toison, file là "refluidifiée" puis tu relaveras l'écheveau.
Allez Toutoune, courage aussi, Kty t'aime!
les toisons, comment les as tu lavées? je n'ai jamais eu ce problème, étaient elles vraiment très grasses au début?
Dernière modification par Florence (29-08-2007 23:34:01)
Courage pour la Toutoune, le reste, je ne peux malheureusement pas t'aider.
Ben Florence je les avais lavée à la main avec du mir, a l'eau tres chaude et j'avions pas oublié le vinaigre et non elle n'étaient pas si suintée que ca! c'était des agneaux laine assez fine ...
Et pis j'ai pas de cheminée pour la refluidifier, et vu la chaleur qu'il fait ici
En fait c'est collant et gras beurk!
J'en ai relavé hier une petite parie à la main tjrs avec du mir et ce matin j'ai essayé bof bof ca reste collant
Y a pas grand chose qui va en ce moment....
Tu pourrais essayer du liquide vaisselle et de l'eau chaude ?
Bon courage Kty pour ton chat et tout ce qui ne va pas.
je pense que c'est le mir! essaye donc autre chose, produit vaisselle comme dit Sandrine, ou lessive liquide ordinaire,
et PAS D' ADOUCISSANT ! (je sais, tu n'en as pas mis, mais je préfère le rerépéter encore, comme le POV!)
Merci Sandrine
En fait j'ai dit une bétise hier j'avais relavé 3 rouleaux à la lessive laine d'ou le bof bof c'etait encore collant.
Là je viens d'essayer avec du liquide vaiselle "peau sensible" à l'aloé vera ! J'avions que ca sous la main ca sèche on verra bien Sinon je n'ira pas plus loin poubelle
Il existe pas quelque chose autre que du savon qui peut dégraisser sans endommager ? Du vinaigre chaud par exemple ? Je dis ça comme ça, je suis très néophyte...
J'essayerais du liquide vaisselle avec de l'eau TRES chaude (genre trop chaud pour plonger ta main dedans). Laisse tremper pendant un bout de temps. L'eau doit être assez refroidie (mais pas froide) pour que tu puisses mettre la main dedans. Rinse avec de l'eau à la même température. Et bien sur, POV. C'est ce qui a marché pour moi.
Christine, as tu essayé d' ajouter un tout petit peu de cristaux de soude à un agent mouillant?
Non, je n'ai pas essayé, mais c'est sur ma liste des choses à faire depuis que Florence parle des cristaux de soude. As-tu essayé ?
j'ai eu un peu ce problème avec la mérinos qui est restée collante, alors j'ai retrempé dans de l'eau carrément à 100° et du détergent et c'est parti (lessive normale ) mais je pense que c'est surtout la chaleur qui a joué
cristaux de soude et eau tiède, amoniaque et eau très chaude, sais pas pourquoi, mais l'inverse ne va pas si bien...
suite des aventures des rouleaux collants...
J'ai donc relavé quelques rouleaux au liquide vaiselle les ai mis sécher dehors..;et là! je les ai oublié et le vent s'en est mélé
J'ai retrouver les rouleaux tout écharpillé dans les feuilles mortes qui commencent à tomber..;
Décidement cette toison ne veut pas être filé pourtant c'est doux doux l'agneau
Dernière modification par kty chien (30-08-2007 22:28:26)
et est ce moins collant?
C'est rigolo "rouleaux d'agneau collants", on dirait une recette de cuisine...
Ben oui alors ça colle toujours ou ça colle plus ?