Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Lacheuse
La mienne , elle a 2 fils, mais cela ne l'empêche pas de coller mon mari, alors que le second n'est pas marié
et moi "son grand" ....
J'ai aussi pris le grand et je lui ai pourtant laisser le plus jeune, le mien a maintenant 35 ans
Oh Muriel !! T'es tentée par la soupe aux amanites ??
Pour la teinture, bien sûr !
en fait, y a plein de monde que je connais deja, sur ce forum!!! c chouette!!!!!flow, psychen, midian, sandriine...je me sens comme chez moi!!!!
sinon ...les vesses de loup....ca donne une tres forte indigestion......héhé....les maanites tue mouches, c quand meme ,aseez dangereux...
a u fait, oulbliez pas que meme pour la ocollecte des champignons, faut des gants, on ne sait jamais ce qu'on cueille...
cette apres midi, je tente la teinture à la fleur d'hibiscus!!!!! (bissap) je vous tiens au courant!!!! (je sais ca n'a rien a voir avec le champignon ni meme les belles meres....ce sujet va a vau l'eau....)
Oui, pour moi les champignons, c'est comme les belles-mères, faut bien connaître et mettre des gants, surtout.
)
..quant a l'idee que les belles meres pointent le bout de leur nez plutot a l'automne....qqun a une opinion???
Oh, les filles, si vous voulez je peux vous fournir le "bouillon de 11heures", j'ai plein d'amanites tue mouches chez moi.
Sachez que l'amanite des césar, c'est l'oronge, un merveilleux champignon et l'amanite ovoïde (toute blanche, avec une poudre sur le chapeau comme le sucre glace dit sucre impalpable pour les belges) c'est aussi délicieux mais pour vos belles mères, je veux bien faire un mélange de ces 3 hihihihi !!!!
......la mienne je la garde!!!! ca eut ptet servir à qqun d'autre? en tout cas, les maanites, je me demande si c'est une bonne teinture....
Bon alors m"énervez pas avec les belles mères parce que lundi nous faisons Paques avec eux ( siciliens obligent) et le beau père vaux son épouse question rasoir. Comme je me suis fait couper les cheveux et fais des fantaisies de couleurs , j'en ai pas fini des reflexions. Enfin j'essaierai de penser à autre chose , c'est pas compliqué vu que dans la journée j'aurai droit à 3 phrases maximum. Bon je fais 3 béas par an , ça ira. Mais j'essaierai d'avoir de la mémoire pour essayer d'être une belle mère potable.
Chatsquad , il me semble que l'on avait déja eu un embryon de conversation sur le thème des champignons dans un autre lieu. Si ça t'interresse vraiment j'ai d'autres recettes sur mon bouquin , je peux te faire des copies .Par contre je n'ai jamais essayé.
Zen, zen! Nous aussi (David et moi) on fera un échange de belles mères entre demain et après-demain! S'il y a des champignons, je ne vais plus pouvoir m'arrêter de rigoler!
Des oeufs, c'est sûr par contre!!
Chatsquad, Oui c'est moi, et je suis bien contente de savoir que tu file aussi.
Par les temps qui courrent c'est moi la belle-mère en ce moment, et ça doit aller car je suis souvent invitée, et justement ce soir, et je me sent comme Fleur, si je vois un seul champignon, sur la table, je crois bien que je vais éclater de rire. Mais pour leur dire ce qu'on se raconte là, no way, pas question de me faire agacer toute la soirée. Vas être tranquille la belle-mère ce soir.
Monique.
Dernière modification par Monique (15-04-2006 16:59:59)
Muriel, je compatis pour lundi !! Moi j'ai échappé à Pâques, mais ma BA sera le dimanche d'après, mes beaux-parents ne sont pas siciliens, mais je t'assure qu'on peut trouver des français qui ont la mentalité "clan" tout pareil !
Je vous plains les filles. Moi, je n'ai pas ce problème. Ma belle mère habitait à 250 kms et je l'adorais, on correspondait par courrier alors que son fils qui l'adorait aussi ne l'appelait pas souvent. Elle est décédée à 94 ans avec toute sa tête et une grande joie de vivre.
Ma mère habite à 2 kms de chez moi, elle est trés indépendante et la dernière fois qu'elle a mangé chez moi, ça devait être il y a 2 ou 3 ans, c'est cool !!! Parceque vous n'avez pas parlé des mères, des fois c'est pire que les belles-mères !
Je ne supporterais pas d'avoir ces contraintes, je serais capable de me fâcher. Si je ne m'entends pas avec quelqu'un, je suis incapable de faire semblant même pour sauver la famille ou les amis....
J'ai 4 fils (3 qui ont la trentaine), avec belle-fille pour deux et petite amie, et cela se passe super bien. Une des mes meilleures copines, c'est d'ailleurs ma première belle fille. Je lui reproche souvent de me coller un peu trop...Moi aussi, je suis indépendante et surtout trés solitaire, je veux être libre comme l'air et je n'ai pas envie de materner sauf mon petit dernier de 10 ans.
Je suis capable de toutes les grossiéretés si quelqu'un venait à mettre en péril ma liberté, mon indépendance. Je peux m'enfermer des heures, il faut pas qu'on vienne me déranger. On m'a souvent dit que je pouvais être asociale et sauvage !
S'il y a un repas de famille et qu'on insiste pour que je vienne, aprés avoir (comme tout le monde) inventé des tas de trucs pour pas y aller, je finis par dire (si la personne ne me laisse pas d'issue) : "je ne viens pas parceque j'ai pas envie de venir". J'avoue que ça jette un froid mais aprés je suis pénarde à vie.
A votre place, si c'est vraiment intolérable, je laisserai mes enfants et mon mari aller seuls dans leur famille.
Dans la vie, il faut partager le meilleur et cacher le pire, c'est déjà pas facile de vivre en société. J'ai envie de relations "vraies", alors au diable les relations superficielles et les convenances familiales avec tout leur cortège d'hypocrisies !
Mais je suppose que ce n'est quand même pas votre lot quotidien. Envoyez moi vos belles -mères si vous voulez pour un stage rando cueillette champignons, on déguste toujours les champignons en fin de rando.....hihihihi!
....je suis lllée fair eun ptit peude jardinage chez on pere aujourd'hui.....Devinez ce que j'ai trouve sur une vieille souche d'arbre mort???DES CHAMPIS!!!!!!!!!!!!! moi, le jour de paques, je ne trouve pas des oeufs!!!! j'aurais jamais imagine des trouver des chapignons au printemps...le temps n'est plsu ce qu'il etait, ma bonne dame.....
en,fin....j'ai pas fait montest de teinture, j'ai plutot recommencé à filer, je vous mets des photos demain (si je trouve comment ca marche...) pas grand choses, on echeveau test de 50g, une pelote, quoi....je voulias etre sure que les couelurs plaisent à ma niece, elle adore!!! c bon signe!!!
alpaga, oui, effectivement, on avait demarre une conversation sur ce theme, et cela m'interesserait d'avoir d'autres données, c'est un domaine que je suis pressee d'explorer!!! merci:!!
Mais dites, moi, ce champignon "langue de boeuf", c'est bien un gros champignon grisatre et sec, disposé en couches que l'on trouve sur certains arbres? (je demande car j'ai envie d'essayer....)
Chatsquad , envoie moi ton adresse en privé et je t'envoie des photocopies.
J'aime t'entendre parler ainsi Joelle , je ne suis pas aussi radicale que toi mais j'ai beaucoup limité mes obligations au fil des années et je m'en porte que mieux.
Je comprends ce que tu dis Joëlle.
Nous on avait été se marier en douce en Angleterre parce que nos parents ne nous lâchaient pas (les uns voulaient qu'on se marie, les autres pas, comme tu dis: au diable tout cela). Depuis on est tranquille, on se voit sans obligation. Bon, il y a eu une bonne année de glaciation avant que des contacts paisibles reprennent peu à peu... Mais depuis chacun a bien compris où sont les territoires, personne ne nous attend véritablement aux grosses réunions, on est libres de ce côté, et du coup quand on se voit, on est contents.
J'ai des amis qui n'ont pas fait de césure, je les plains parfois, car elle finit toujours par se faire.
Nous pareils aussi, on a fait la césure assez rapidement en partant loin de la famille. On ne nous attends plus non plus aux grosses réunions, mais il faut toujours que l'on reste vigilants
florence, oui, on parle vien des memes champignons!! je me demande s'il n'y en a pas tout au long de l'année, vu que j'en trouve meme à paques....
merci alpaga, je t'envoie mes coordonnées!!!
Merci chatsquad!
alpaga9 a écrit:
ça ferait du gris ou du beige selon le mordançage .....et les mauvaises pensées font du bien aussi ......z'avez remarqué je suis restée neutre sur le terrain des belles mères ...moi je lui ai pris son fils unique ... alors....
Passionnant ce sujet !!! Ca me tente aussi !!! Dis moi alpaga9, où as-tu troyvé ces recettes ?