Vous n'êtes pas identifié.
Bonne idée ce tableau. J'ai un Ashford Traditional et le Lendrum Upright.
J'ai un vieux "sans nom" de style traditionnel américain...pas d'étiquette ni de signature...
On le classe où ? Je devrais voir sur un site de vente pour avoir une idée peut-être, c'est un modèle commercial, pas un fait maison...
j'ai un s10 acheter sur Ebay six sous un francs, mais nous faisons Corp tout les deux, j'aime bien mon rouet, et un autres sans non , mais qui a du voir passer des kilomètre de laine, il a l'air tres ancien , je n'ai pas encore file avec il couine de trop, je pense que mon bricoleur de service va me le guérir, que j'ai acheter sur Ebay.
mais si je devais changer, j'aime bien les Kromsky.
merci Sandrine pour cette page , tu peu me rajouter a la liste
Dernière modification par gaetane (10-09-2007 21:43:33)
un little gem (de chez Sandrine)
un Hako (cousin du S10 à un seul ratio)
un Haldane (rouet couché comme le traditionnal)
un Louet S45
un Kromski Mazurka
un rouet de fabrication artisanale allemande (même type que le rouet Koehl)
voilà c'est tout pour l'instant......
Dernière modification par Mona (10-09-2007 23:43:54)
Je me suis permise de rajouter dans ton tableau mon louët électrique !!!!
Merci Sandrine
Héhé! Je viens d'aller voir le tableau : il y a de sacré collectionneuses! Que faites vous avec tous ces rouets? Plaisir des yeux, réglages différents ou abandons successifs pour le "meilleur"?
C'est vrai qu'il y a aussi les collections de fuseaux.......mais c'est moins cher et surtout ça prend moins de place....
Personnellement je n'ai abandonné aucun de mes rouets Ils ont tous une particularité qui me fait en choisir un plus qu'un autre pour un certain type de projet.
ben, je me posais ce matin la question, "par quoi remplacerais je mon S10 si il le fallait".... ben, j'arrive pas à répondre tellement je l'aime bien et que je fais tout avec... ce tableau m'aidera peut être...
Merci Sandrine, c'est une super bonne idée que tu as eue là.
Florence, je te comprend de vouloir le garder, j'en ai essayé un cet été, et j'adore.
J'aime beaucoup mon Rose, et c'est avec lui que j'ai réalisé que j'aime bien quand ça tire, ce qui me faisait peur avant d' avoir expérimenté cette façon de filer.
Alors si jamais j'en ai un autre ce sera surement un Louet 10. Il a bien des avantages je trouve.
Et puis si tu fait tout ce que tu veux avec, pourquoi donc en changer?
C'est un très bonne idée ce tableau.
J'ai aussi un "sans nom" ancien (???) acheté sur une brocante, mais je n'ai pas encore trouvé (cherché) la courroie idéale.
Et je commence à loucher sur le Little Gem. (Et économiser !!!)
Ah oui moi aussi j'ai un vieux tromblon qui file rien... Masi je crois qu'il ne va pas tarder à aller faire un petit tour sur ebay
Sandrine, j'ai oublié de te dire que j'ai aussi un "fait menuisier" qui ne file pas bien, mais alors pas du tout. Je l'utilise quand je veux un fil très irrégulier, genre années 70. ou alors, pour le fitness, mais il faut changer de pied souvent...
Monique a écrit:
Merci Sandrine, c'est une super bonne idée que tu as eue là.
Merci bien Monique, mais rendons à César ce qui est à César : c'est Isabelle/Souffel qui a eu l'idée, que je n'ai fait que mettre en application
Alors, Merci à toutes les deux. Isabelle et Sandrine.
Ça vas surement faciliter les échanges trucs et techniques de savoir
sur quel rouet chacun file.
Tout recenser c'est quand même ça le plus long, Sandrine !
Je regarde le tableau se remplir, c'est chouette. Mais j'en connais certains qui ont un little gem par exemple, et qui ne se sont pas encore dénoncés . Alors, alors, on veut tout savoir !!
Dernière modification par souffel1990 (11-09-2007 20:41:18)
Aurais-tu oublié mon rouet l'ELISABETH 2 de chez ashford?
je ne le vois pas figurer dans le wiki
il en vaut la peine pourtant, c'est un rouet qui est magnifique et qui ressemble vraiment à un rouet, et de pus il a de multiples fonctions, et des filages merveilleux.
Merci de rectifier ton tableau.
Je viens de recevoir mon petit trésor… il est très chou!
vous avez deviné?
un Little Gem (de chez Sandrine) et j’ai un ancien rouet qui est fait pour filer le lin
quand j'ai parlé de mes rouets, j'ai dit que le country était parti chez Laurence mais qu'elle avait toujours son elisabeth. Je ne sais plus mais j'ai dû peut être me tromper avec le traditionnel. Faudra lui demander !
Milou, tu as mal regardé le tableau, tu es dedans depuis le début.
Joëlle, je suis à peu près certaine que Laurence a un Traditional, mais elle peu avoir aussi un Elizabeth, faudra en effet lui demander.
J’ai un inconnu, celui que j’ai eu quand j’étais à l’école il y a… ouuuuuuuu !!!
Les enfants ont perdu des pièces mais il est décoratif.
J’ai eu ensuite le traditionnal d’Ashford, un ancien (plus costaud quant à moi que ce qu’ils produisent maintenant). (Je l’avais acheté d’occas.)
J’ai le S10 de Louet, celui la ne me quittera jamais, j’y retourne toujours. Il est bidouillable à souhait, et file tout ce qu’on veut. (eBay)
J’ai le Little Gem, on ne parle plus que de lui. (occas)
Et j’ai maintenant le « HitchHiker », tout petit petit. Bidouillable aussi. Pour filer du fond de son fauteuil sans y penser. Il s’emmène partout, tel quel, sans le démonter… si si… et vous filez partout, dans la voiture et même dans la salle d’attente chez le médecin… si si… mais là, vous risquez de vous retrouver interné dans une pièce capitonnée !!!
Dernière modification par tagace (12-09-2007 09:13:34)
J'ai un louet S51, merci de m'ayouter
amités
Andrea
Bonjour, je suis nouvelle, je m'appelle Clo, et j'ai un S10 (occas' sur EBay). Je suis "débutante", je vous lis depuis quelques semaines et j'apprends beaucoup. J'ai commencé à filer, je m'applique, je m'applique...... et je finirai bien par y arriver.....
Bienvenue Clo, n'hésites pas à partager tes réussites et tes déboires, on sera ravis de t'épauler dans tes débuts.
Je te souhaite beaucoup de plaisir dans le filage.
Bienvenue Clo
Pardon SANDRINE,
Je vais me racheter d'autres yeux, car les miens commencent à se faire vieux , y voient plus les vilains