Vous n'êtes pas identifié.
Evita a écrit:
Midian un nouveau ! pour moi ça sera bientôt un Fantasia (ptit budget ces temps-ci) en attendant le rouet de mes rêves : un Suzie Pro ! (qui se fait plus en version Alpaga on dirait ? sniffff)
tu vas voir Evita, pour un petit budget c'est un super rouet très agréable
Hors ligne
Actuellement, j'ai un Sonata et un Little Gem.
Et je lorgne pour un futur sur un fantaisie...j'hésitais pour un double-entraînement mais vu les fils que j'ai envie de faire...en attendant, je fais ma fantaisiste sur mon Sonata
Hors ligne
J'ai oublié de mettre à jour ce fil de discussion en ce qui me concerne
Donc après Gaspard le Little Gem, Sterenn le Matchless, un Aura est arrivé en surprise, et je cherche encore son nom ^^
Hors ligne
bonjour,
Depuis 15 jours j'ai un joy.
Hors ligne
Bonsoir, à mon tour pour la mise à jour ! j'ai depuis la semaine dernière un rouet antique italien (Piémont, Frassino pour être plus exacte), avec qui je commence à faire connaissance, et dont je suis très contente !
------------
------------
filage du week-end (mouton allemand retordu soie teinte au simili-kool-aid et sirop de menthe).
Dernière modification par katell (03-09-2013 00:03:34)
Hors ligne
Une photo! Une photo! Une photo!
Hors ligne
Filatoufaire : mis à jour !
Hors ligne
Mon premier rouet n'a pas de marque, rien trouvé sur la "carrosserie". Look rouet ancien mais sensation "louet" qui t'arrache bien la fibre des mains. En chêne clair, une pédale, tension irlandaise.
Edit - depuis lors, je me suis équipée d'un fantasia dans le courant de l'automne 2014 et d'un minstrel dans le courant de ce printemps 2015.
Dernière modification par feedautomne (23-07-2015 15:16:01)
Hors ligne
Joli ce rouet Katell
Hors ligne
oui il est chouette ton rouet Katell!
j avais pas mis mais je n ai plus mon Fantasia donc ni mon Joy, mais un Minstrel qui se nomme Eragon et dont je ne compte pas me séparer!!!!!
Hors ligne
Très joli ton rouet, Katell: un pied stable, une quenouille et surtout plusieurs bobines, c'est rare pour les rouets anciens.
Hors ligne
Oui, j'ai de la chance, je trouve qu'il fonctionne très bien. Les 2 bobines supplémentaires accrochent un peu, mais le reste est impeccable. Trouvé sur Leboncoin.
Hors ligne
j'ai un kiwi2
Hors ligne
Feedautomne une photo ?
Hors ligne
le voilà, mon rouet sans marque, une pédale, simple entraînement, poulie sur la bobine (= irlandaise ?)
Hors ligne
J'économise pour 1) une cardeuse et ensuite peut-être, vu vos conseils, pour 2) un minstrel . en attendant, on fera avec mon aimable rustique et mes affreuses cardes à mains hyperlourdes.
Hors ligne
Fée d'automne pour carder tu peux prendre une petite carde et un teeasing wool (une mini planche à clous ) ainsi qu'une paire d'aiguilles à tricoter. Petit investissement qui te permettra de faire des dollars pour les filer.
Non pas des dollars ( correcteur de grrrr ...) mais des R O L L A G S. Pfff !
Dernière modification par Chatawak25 (14-09-2013 09:44:55)
Hors ligne
@Chatawak : mon mari m'a fabriqué un peigne à 3 rangées de clous, ça donne un meilleur résultat de tri de fibres que les cardes à mains, mais comme les toisons dont je dispose sont courtes et rustiques, je perds beaucoup de matière avec ce système. Donc, soit je file plus "joli" et je perd bcp. Soit je file avec des irrégularités qui "passent" dans la fibre et je perds moins de laine ...pffff! pour cela que je pensais qu'une cardeuse à rouleaux pourrait m'aider.
Hors ligne
Il me plait bien ton rouet. Oui, c'est une tension irlandaise.
Hors ligne
@Feedautomne ton rouet ressemble pas mal au mien, sans marque aussi, hollandais. Il y en a eu pas mal de ce genre en Hollande et en Allemagne, de même type que les Louët plus "bas de gamme" côté technique (tige d'épinglier trop longue pour les bobines, pièces plastiques et roulements à bille souvent mal calées etc) mais souvent plus jolis.
le mien
Dernière modification par Evita (14-09-2013 10:57:51)
Hors ligne
@ Evita, merci pour ces infos. Effectivement, il y a un net air de famille, avec les "défauts" que tu cites. Tu en es satisfaite ? J'ai dû le recoller, et changer la courroie, parce que après autant d'années d'inactivité chez son précédent proprio, lorsque je me suis mise à filer, tout a cliquoté d'un coup mais à part ça, je le trouve bien aimable avec la débutante que je suis.
Hors ligne
à vrai dire Feedautomne non, je n'en suis pas vraiment satisfaite mais il me rend quelques services Au début il tournait bien rond mais très rapidement il s'est mis à cliqueter et à osciller... j'ai dû renforcer les axes avec des bouts de cuir pour stabiliser, j'ai tenté aussi de le transformer en tension écossaise... la fabrication d'un frein pour freiner la bobine au lieu du système frein d'épinglier ne m'a pas posé de problème, mais impossible de faire tenir durablement une poulie sur l'axe. Je n'ai pas déclaré forfait, un jour ça fonctionnera ! Entre temps j'ai cassé la courroie et là, O miracle, en la changeant et en la serrant moins que la précédente, il est devenu beaucoup plus souple à pédaler. J'ai oublié de dire qu'il était épuisant au pédalage au départ.
Malgré tout ça il m'a donné de jolis fils, et maintenant il me sert essentiellement à retordre ce que je file sur mes canadiens à grandes roues
Hors ligne
Un rouet de conte de fées, le Symphony de chez Kromski
Je le reluquais depuis pas mal de temps sur le site d'Alysse Créations mais j'hésitais quand un même un peu, car je suis loin d'être en manque de rouet
L'avoir essayé à la Rencontre des fileuses a définitivement fait pencher la balance, j'ai craqué !!!
J'ai opté pour la version noyer, assortie à son petit copain Mr Minstrel
Reçu le mercredi matin, monté durant la nuit et immédiatement inauguré avec une jolie nappe de Gaetane
Dernière modification par Midian (17-10-2013 20:19:50)
Hors ligne