Vous n'êtes pas identifié.
aaah! merci merci, j'attendais aussi ça avec impatience, pas commode via Facebook. ... zut, je le trouve pas sur Etsy. Tu es certaine que c'est là ?
Dernière modification par feedautomne (23-05-2016 14:00:26)
Ici fée d'automne, non ? https://www.etsy.com/fr/shop/RodierCreations
Chatawak, tu sais s'il a prévu une version à deux pédales, un jour ?
Pour le moment pas à ma connaissance
Ceci dit je pensais trouver difficile de filer avec une seule pédale et en fait ça va très bien.
Merci pour ta réponse.
Oui, c'est sûr, on peut changer de pied quand une jambe fatigue, mais je suis certaine qu'il y aurait plus d'amateurs s'il avait deux pédales, surtout quand on voit que les mini rouets à la yanki (pocket wheel et hitch hiker) en ont souvent deux.
Chatawak25 a écrit:
Ceci dit je pensais trouver difficile de filer avec une seule pédale et en fait ça va très bien.
Tout à fait d'accord ; sur les rouets récents où les frottements sont minimes et la roue parfaitement équilibrée le filage est fluide et la roue part dans le sens souhaité sans l'aide de la main même avec une seule pédale.
J'ai un Bliss avec une grande pédale par choix et non par économie ; le pédalage d'un même mouvement avec les deux pieds et la posture parfaitement symétrique du corps sont très confortables.
Mon Minstrel change de maison aujourd'hui, une nouvelle fileuse pas loin d'ici, contaminée par Chounet...
Depuis quelques semaines, j'ai aussi le SabrinaII, je ne l'avais pas signalé ici...
j'avais essayé le Tanguy à Bonzée, même à une seule pédale, j'avais bien aimé...
Eibhlin a écrit:
Merci pour ta réponse.
Oui, c'est sûr, on peut changer de pied quand une jambe fatigue, mais je suis certaine qu'il y aurait plus d'amateurs s'il avait deux pédales, surtout quand on voit que les mini rouets à la yanki (pocket wheel et hitch hiker) en ont souvent deux.
Certes mais le cahier de charges de base était :
Léger - pliable pour le transport aisé - léger - peu encombrant plié - polyvalent - léger - prix mini
À 285€ port inclu en mondial Relais avec 3 bobines il répond largement au cahier des charges
J'ajoute qu'il est monte sur roulements à billes et très stable.
Enfin une seconde pédale élargirait la base puisqu'elle devrait se loger à côté de l'épinglier, ce qui amoindrirait grandement les criteres " peu emcombrant " et " léger ".
C'est le tout premier rouet français et pour ma part je salue l'initiative, ce d'autant plus qu'il est fabriqué avec un procédé de recyclage de bois sans composant ni technique polluants ou énergivore ( c'est mieux expliqué sur son site)
Djinny tu serais étonnée, à l'usage il n'a plus rien à voir avec le prototype présenté à Bonzé
Il a bien grandit !!!
Dernière modification par Chatawak25 (24-05-2016 16:42:25)
Merci pour ces précisions.
Moi aussi je salue l'initiative (complètement) ;-)
Tu as vu, Fée d'automne? Il y a ton pseudo gravé sur la roue!
hihihi j'ai craqué
MOI , je possédé un kiwi 2, j'en suis très contente , j'ai le kit dentelle et là je me tâte pour acheter la tête de filage super flyer ou la tête Jumbo !!!! le prix n'est pas le même !!
bonne journée à toutes les fileuses !!!
Ha ha!
Alors, ça donne quoi, par rapport au Fantasia?
(Juste pour savoir, c'est mon seul chéri que mon cœur adore! )
feedautomne a écrit:
hihihi j'ai craqué
Mais non Chatawak ce n'est pas le 1er rouet français, il y a belle lurette que Catusse en fabrique.
Loulotte a écrit:
Ha ha!
Alors, ça donne quoi, par rapport au Fantasia?
(Juste pour savoir, c'est mon seul chéri que mon cœur adore!)
feedautomne a écrit:
hihihi j'ai craqué
J'ai les deux et un Aura.
3 styles différents puisque Tanguy à un entraînement par frottement.
Filatoutfaire a écrit:
Mais non Chatawak ce n'est pas le 1er rouet français, il y a belle lurette que Catusse en fabrique.
alors j'avoue mon ignorance concernant Catusse et sa nationalité
Quand le projet de Tanguy à été fait par Amélie elle nous a annoncé le 1 er rouet français 100%
Je n'ai cherche à vérifier.
Peut être parlait elle de production actuelle ? Je ne sais, mais cela n'est pas grave il est Top tout de même !
Effectivement Catusse est une filature française qui fabrique ou a fabriqué des rouets.
Elle en fabrique toujours. Il n'y a qu'un seul modèle : un rouet classique, vertical à une pédale, double entraînement et 3 ratios.
J'ai vendu mon Minstrel à une amie fileuse débutante, qui vient de rejoindre notre petit groupe... je suis en cours de craquage pour un autre de la famille Kromski...
Chattawak, tu l'amèneras à nouveau à Bonzée ?
oooh Djinny .... sur lequel tu craques, là ?
une grande roue...............................................
Symphony ou Polonaise? ;-)
2 pédales pour moi, Symphony, bientôt...
Le Polonaise est chouette aussi...
Djinny a écrit:
Chattawak, tu l'amèneras à nouveau à Bonzée ?
Je l'emportes partout oû je vais
Mais pour le moment je ne vais guere loin 😄 !
L'avenir nous dira 😉