Vous n'êtes pas identifié.
Depuis la semaine dernière, je suis l'heureuse propriétaire d'un Louet S40, le tout petit qui tient dans sa boite en forme de borne kilométrique.
La prise en main a été très rapide, le réglage de la tension est très précis, il faut y aller tout doucement.
Un seul ratio, mais pour un rouet secondaire je ne trouve pas ça gênant. Ca permet de se mettre spontanément en mode vacances ou week-end: ce n'est pas un rouet adapté au filage dentelle, mais pour un bon worsted, c'est idéal, on pédale tranquillou et on profite du moment.
Bref, c'est un rouet tout petit, mais ce n'est pas un jouet, on file vraiment longtemps et confortablement. Je place sans problème mes deux pieds sur la pédale, comme ma main avant est la gauche, je suis bien positionnée.
Merci pour le retour Fil et bois
C'est un petit rouet sympa et s'il est agréable à utiliser, c'est encore mieux.
Je vois qu'il a une pédale talon-pointe, ce qui est plus pour le confort au filage.
alors moi j'ai un Asford joy deuxième version depuis octobre 2014 et je l'adore !!!
c'est surtout son coté pliable et facilement rangeable dans son sac qui m'a décidé à le prendre (bon le prix aussi, même si c'est pas le moins cher !!) .j'avoue n'avoir jamais testé d'autres rouets donc je l'ai pris celui ci au hasard mais je suis facilement adaptable !!!
Dernière modification par Torrp (15-08-2016 22:53:49)
pfff, la famille s'est agrandie à la maison, j'ai maintenant (en plus du reste, hum), un Ashford Traditional single drive racheté d'occasion. Je comprends qu'il ait autant de succès, c'est un chouette rouet (pas aussi chouette que le fantasia, mais bon ... fantasia et moi, c'est le grand amour).
La Strega a un Louet S10.
Coucou
Moi j'ai eu la chance d'acheter d'occasion tout le lot dont un rouet Ashford
http://forum.tricofolk.info/forum/img/gallery/pix.gif
J'ai un Minstrel depuis presque 6 mois !
awague, ton lien ne marche pas (en tout cas, n'affiche pas quelque chose qui ressemblerait à un rouet). Mais Ashford, en général, c'est du solide !
J'ai un Louët s50. Quelques photos de Monsieur Rouet personnalisé par mes soins :
Moi j'ai cliqué sur le lien et ai marqué les 2 rouets mais doit falloir valider?
J'aile même que toi fee dautomne, merci je connais maintenant son nom.
Par contre il faudrait que je graisse/huile le mien mais avec quoi ?
Il paraît que la graisse de moteur va bien
la graisse de moteur ? beurk il n'y a pas plus naturel ?
moi comme ca j'aurai mis de l'huile d'olive mais j'ai peur de faire une bétise
Cire d'abeille si tu veux rester dans le naturel. Pas d'huile végétale qui va "gommer" et faire tout l'inverse de l'effet recherché.
Mais en effet l'huile moteur c'est ce qu'il y a de mieux. Et surtout pas de vaseline ! Elle s'évapore et le rouet grince encore plus, quand il ne se bloque pas tout court.
Bonjour
Lisie a écrit:
la graisse de moteur ? beurk il n'y a pas plus naturel ?
moi comme ca j'aurai mis de l'huile d'olive mais j'ai peur de faire une bétise
ou du suif, comme dans la marine en bois ou en menuiserie pour les vis — c'est très efficace et ça ne sèche pas.
Arsène
Bonjour . J'ai un S10 de Louêt.
ok je note de la cire d'abeille en plus je dois peut être en avoir quelque part
j'ai également de l'huile de moteur donc à voir
Dernière modification par Lisie (13-10-2016 17:16:01)
Coucou, j'ai un Minstrel et un "antique" pour la maison et un Sidekick pour les déplacements.
moi j'ai (juste) un Minstrel
C'est très bien un minstrel, Charlie, j'ai beaucoup aimé celui que j'avais...
Coucou les filles,
Qui donc, à la rencontre, avait un rouet mini avec le ratio qui se fait directement dur la roue et qui vient de loin et qui met un an avant d'arriver et quel est son nom ? Quelqu'une a dit qu'on pouvait filer en voiture avec ce rouet tellement il est petit. Quel est son nom ?
Dernière modification par Joëlle2 (23-11-2016 18:06:59)
c'est le pocket weehl, il me semble... non ?
http://www.pocket-wheel.com/
Oui, merci Djinny.
Mais je vois que le ratio le plus élevé est de 10,5 seulement. C'est vraiment peu. Dommage.
j'ai un fantasia depuis ce midi et un S10 (pour le moment !)
Je reprends ; j'ai un fantasia et une charkha ! le S10 est parti pour de nouvelles aventures !