Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#51 22-04-2006 17:46:20

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: Teinture alimentaire avec colorants pour oeufs de paques

Oui c'est sûr Piloo l'absence de l'un reste vive meme si moi aussi j'ai les 2 derniers encore à la maison , mais c'est la vie. Le jardin m'a crevée et je reviens avec un beau bouquet de muguet qui s'ajoute à la rose que m'a offerte ma fille ce matin en me disant que j'avais besoin d'être chouchoutée. Voila de quoi chasser la tristesse petit à petit.

Hors ligne

 

#52 22-04-2006 18:05:06

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Teinture alimentaire avec colorants pour oeufs de paques

J'ai 4 garçons avec beaucoup d'écart. J'ai commencé jeune puis j'ai fait le dernier trés tard. Antoine l'aîné à 33 ans, Youri 31, Jules 29 et François 11 ans dans quelques jours et moi 50 dans un mois.... Quelle vie


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#53 22-04-2006 20:38:46

Piloo
Piloo
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 14-04-2006
Messages: 603
Site web

Re: Teinture alimentaire avec colorants pour oeufs de paques

quelle vie mais je la trouve belle tout de même , c'est les petits riens qui me rendent heureuse comme avoir mes 3 enfants réunis à la maison Julien 26 Vincent 24 et Charlie (ma fille ) 19 ans
j'en ai souvent les larmes aux yeux de les voir ensembles, et en plus j'ai de la chance leurs conjointes sont supers gentilles elle m'appelle mam Piloo et elles adorent regarder ou essayer ce que je fais


Piloo...

Hors ligne

 

#54 22-04-2006 20:53:35

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

Re: Teinture alimentaire avec colorants pour oeufs de paques

Ben moi mes  filles, sont encore bien jeunes... 9 et 11 ans, je les ai eu assez tard...


Nancy  smile

Hors ligne

 

#55 22-04-2006 22:02:39

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: Teinture alimentaire avec colorants pour oeufs de paques

Les miens (attention, je raconte ma vie, ouf...). Une fille qui a 5 ans. Puis, on en a voulu un autre, mais c'étaient des jumeaux, la surprise!! Et là, bam, erreur 124 (toujours pas compris), n°4 se pointe. Elle a un an et les jumeaux auront 3 ans en mai.
Que d'aventures!!
Après deux année assez difficiles (j'étais allitée donc mon mari faisait pas mal de boulot à la maison), nous voyons le bout du tunnel. C'est-à-dire que depuis quelques mois, je ne suis plus forcée de faire la sieste une ou deux fois par semaine. Les jumeaux sont propres depuis l'été dernier (enfin, propres...), et la dernière est hyper facile à vivre.
Je retrouve la santé, parce que ça avait été dur (+30kg avec les jumeaux, je suis tombée enceinte alors qu'ils n'avaient pas un an et ne marchaient pas).
Bon, je ne me suis pas fait virer de mon boulot, on a trouvé une maison à la bonne taille, tout cela a été miraculeux.
Voilà voilà...
Je dois dire que passé l'effet de surprise, je trouve que les familles nombreuses c'est quand même bien sympa. Qu'est-ce qu'ils s'amusent ensemble, ces petits, on en est content pour eux!!!

Hors ligne

 

#56 23-04-2006 08:03:57

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Teinture alimentaire avec colorants pour oeufs de paques

Oh oui c'est sympa les familles nombreuses, c'est une joyeuse pagaille, et ça dure! J"imagine aussi vos débuts difficiles, des jumeaux, ce n'est pas rien! et la petite qui a suivi, vous devez être bien fatigués. Mais ça ne va pas durer, vous pourrez profiter de plus en plus des bons côtés

Chez nous les enfants 21 18 et 16 ans ont du plaisir à se retrouver, c'est la fête et ils retouvent leurs chamailleries.
J'ai eu la chance d'être mère au foyer tout en travaillant sur place. Je me suis investie à fond avec eux (le défaut des anciens instits) et c'était une très belle période.
Maintenant j'aspire à autre chose, et c'est moins dur quand ils partent. De toutes façons, ils reviennent souvent, et j'ai  beaucoup de plaisir à observer comment ils construisent leur vie. Ce n'est pas sans inquiétude parfois car ils ont choisi des voies pas conventionnelles et pas reconnues. Aucun n'entre dans les normes et ce n'est pas facile à assumer à leur âge (les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux)

Hors ligne

 

#57 23-04-2006 09:20:15

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Teinture alimentaire avec colorants pour oeufs de paques

Ah oui Marie-Claire, c'est du vécut pour moi, d'avoir choisi une voie pas très conventionnelle !! Ne jamais rentrer dans les cases, être toujours considéré un peu comme un étrange animal. Tant pis, c'est la vie que j'aime  et qui me va, je n'aurais pas voulu d'une vie rangée, je crois que j'aurais pété les plombs pour parler vulgairement !! Le filage, cela suit aussi cette non-norme, je pense que nous en sommes un peu toutes là, non ??

Hors ligne

 

#58 23-04-2006 11:48:26

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Teinture alimentaire avec colorants pour oeufs de paques

Moi j'admire les femmes qui font le choix de ne pas avoir d'enfants. Elles doivent supporter toutes ces questions alors c'est pour quand ? cela fait combien de temps que vous êtes en couple ? etc....
Je suis trés heureuse d'avoir eû mes enfants, eux aussi ont choisi une vie trés déviante comme la nôtre et je suis heureuse de les accompagner sur leur chemin maintenant qu'ils sont adultes (sauf le petit dernier qui a 22 ans d'écart avec notre aîné. Avec ce que je sais de la vie, si j'avais 30 ans, je ne ferais pas d'enfants.
Quand j'ai eu le premier trés jeune on m'a montré du doigt, quand j'ai eu le dernier à presque 40 on m'a montré du doigt et ma mère d'ajouter, :"décidément, tu ne feras jamais les choses comme tout le monde".
Avec le temps, c'est devenu un compliment et je suis heureuse de ne pas avoir fait comme tout le monde.
Je ne suis pas une mamie gâteau et je n'ai pas envie de l'être (je m'occupe de mes deux petits enfants mais rien ne doit être dû parceque je suis leur grand-mère). Je n'ai jamais supporté les dimanches en famille et je n'impose aucune convention à mes propres enfants cela ne nous empêche pas de faire la fête avec eux et d'avoir une grande complicité. Mais avant d'être une mère et une grand-mère, je suis avant tout une femme et je tiens à le rester farouchement !. Je ne veux pas faire comme certaines de mes copines qui jouent les vieilles mamies gateuses et qui oublient de rester séduisante et femme pour elle même avant tout et pour leur entourage.


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#59 23-04-2006 12:02:54

Piloo
Piloo
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 14-04-2006
Messages: 603
Site web

Re: Teinture alimentaire avec colorants pour oeufs de paques

comme je te comprends Joelle nous lorsqu'on a decide d'avoir le deuxieme 1 an 1/2 apres le premier on même osé nous dire qu'on se reproduisait comme les lapins !!! et lorsque la 3 eme est arrivée on me regardait avec peine lorsque je sortais avec eux, ma soeur ne voulait pas d'enfant j'ai toujours respecté son choix mais elle a eu droit aux critiques puis finalement elle a changé de conjoint et ils ont eu une petite fille adorable mais c'est la vie !!


Piloo...

Hors ligne

 

#60 23-04-2006 18:44:49

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: Teinture alimentaire avec colorants pour oeufs de paques

Oui, c'est amusant qu'on partage toutes un côté bizarre...
Bon enfin, Joëlle, quand même sur les enfants. Je comprends qu'on ne veuille pas en avoir. C'est inconfortable, les enfants, et pour certaines personnes, risqué, ou inintéressant, ou dangereux.
Mais si ce monde est affreux, il vaut mieux qu'il y ait des "nouveaux", sinon sur qui compter pour le changer? J'imagine le clonage remplaçant les vieilles méthodes, on garderait nos hommes politiques non pas 40 ans, mais 400, horreur... Je préfère l'idée qu'il y ait des jeunes qui poussent pour refaire le monde, quitte à les faire moi-même, qu'il y ait des jeunes pour faire changer le monde et qu'ils trouvent progressivement leur place, pour que le monde évolue et ne devienne pas un truc de vieux.
En tous cas il y a une BD sympa sur "faire des enfants", c'est "les héros de l'équinoxe", Valérian et Laureline, vous connaissez? C'est un peu comme ça que je le vois, moi...

Hors ligne

 

#61 23-04-2006 19:39:49

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: Teinture alimentaire avec colorants pour oeufs de paques

Ah oui Joêlle , rester un femme avant tout. meme si mes enfants comptent beaucoup pour moi , nous avons toujours gardé avec mon homme nos moments à nous ( petits diners , ciné , week end en amoureux) et le coté où pour être une bonne mère il faut jouer des heures avec ses enfants et ne jamais perdre patience  ça m'a toujours gonflé. Au point que pour mon premier je me demandais si j'étais une bonne mère quand je voyais les mères modèles au square , sans compter les critiques de ma belle famille qui s'y mettaient à plusieurs générations !
Comme toi Marie Claire maintenant j'aspire à autre chose , et j'apprécie d'avoir plus de liberté parce que du coup dire merde à sa famille c'tait aussi n'avoir aucune solution de garde en cas de besoin.
Ma tristesse n'est pas contradictoire avec ça et de toute façon c'est sur le coup, après ça va mieux. je ne vois mon fils que quelques jours dans l'année , c'est ce qui me coute.

Hors ligne

 

#62 23-04-2006 20:33:31

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Teinture alimentaire avec colorants pour oeufs de paques

De toute façon quoi que l'on fasse, quoi que l'on dise, il se trouvera toujours quelqu'un pour vous faire des commentaires, et souvent cela vient d'une personne, on ne plus plus mal placée pour dire quoi que ce soit wink

Personnellement je balaye devant ma porte, je ne juge personne et je n'accepte pas d'être jugée, je prêche la tolérance et l'acceptation des autres, même s'ils ne sont pas comme nous, et si tout le monde faisait ainsi, il aurait moins de problème dans le monde....enfin je le crois smile

Fleur, le coup des politiens clonés, j'en frémis, quel horreur, on devrait plutôt leur donner une demi vie!!!!!!!!

Florence, j'adore, filer te marier au Zaire, c'est génial, c'est beau l'amour!!!!!!!

Hors ligne

 

#63 23-04-2006 20:37:06

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: Teinture alimentaire avec colorants pour oeufs de paques

Oui, ne voir ses enfants que quelques jours par an, c'est dur. Mais il faut qu'ils fassent leur vie, aussi. Enfin, je n'en suis pas encore là, ouf! Je compatis.
Niveau mère modèle, moi c'est zéro. D'abord la plupart des gens trouvent qu'en effet 4 si rapprochés, c'est limite irresponsable, mais ça, j'en suis désolée pour eux. Par contre, les jeux avec eux, zéro, les ballades au parc zéro, les desserts, presque zéro (ils préfèrent TOUJOURS mamie nova ou danone, quelle misère) et enfin, ma mère trouve toujours que leurs vêtements sont trop chauds, trop froids, trops courts, etc. La barbe, ils ont l'air de bien s'amuser, la seule chose que je vérifie, c'est qu'ils ne fassent pas d'acrobaties trop dangereuses et ne touchent pas aux prises etc (je suis stressée, en plus, pas génial comme maman...)
Puis alors, il va falloir tous les éduquer, ça va être balèze. Chapeau pour vous qui en avez fait des adultes!!

Hors ligne

 

#64 23-04-2006 22:40:06

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Teinture alimentaire avec colorants pour oeufs de paques

Sandrine, ton idée de retordre du doré avec mon essai à la teinture végétale, m'inspire énormément et je t'en remercie

En attendant d'aller acheter du doré, j'ai fait un essai avec de l'argenté, que j'avais sous la main et un peu de mon filage " barbapapa multicolore"

Le fil me semble tordu en Z par contre au retors s'il se détord, on risque de voir le fil du centre en nylon blanc, j'hésite à filer mon fil en S et retordre en Z car je me dis que plus de tension dans le fil doré donnera moins moche que s'il se détord un peu!!!!

Bien que lors de mon essai il ne ss soit pas vraiment détordu, le mérinos tourne autour et mon fil reste relativement tel quel!!!!! Par contre je vais peut-être filer mon mérinos un peu moins fin, je me tate, j'hésite, je cogite lol

L'image ne donne pas terrible, sortez les loupes wink

http://img116.imageshack.us/img116/4161/argent017di.jpg

Hors ligne

 

#65 23-04-2006 23:12:19

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: Teinture alimentaire avec colorants pour oeufs de paques

C'est hyper fin, ça va surement être très joli tricoté! Mais il va te falloir des km de fil d'argent!

Hors ligne

 

#66 23-04-2006 23:13:07

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Teinture alimentaire avec colorants pour oeufs de paques

dites au fait, et pour parler de choses plus amusantes que mes bétises, j'ai essayé aussi le coton avec les teintures pour oeufs de Pâques, ca prend très peu et donne des couleurs très claires, je ne suis pas sure que ca tiendra au lavage non plus! Photo plus tard, quand j'aurai des lunettes et serai capable de faire une photo non floue!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#67 23-04-2006 23:21:05

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Teinture alimentaire avec colorants pour oeufs de paques

Merci Florence de nous avertir, c'est bon à savoir wink

Fleur, l'argenté, c'est pour l'essai, je pense à du doré, la bobine fait 200 m avec 5 bobines , je suis sûre d'avoir assez, la qualité est superbe comme fil, mais assez couteux dans les 4 euros la bobine, je ferais un châle de soirée

Je pense au Hyrna. mais en plus grand!!!!!!!!!!

Hors ligne

 

#68 23-04-2006 23:49:36

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

Re: Teinture alimentaire avec colorants pour oeufs de paques

Ça va être beau ça!!!!!!!! Un châle argenté!!


Nancy  smile

Hors ligne

 

#69 24-04-2006 00:03:05

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Teinture alimentaire avec colorants pour oeufs de paques

Doré, mélangé au violacé de ma teinture végétale!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'argenté, c'était juste pour essayer car je l'avais en stock et je ne voulais pas acheter plein de fils dorés, si cela donnait moche wink

Hors ligne

 

#70 24-04-2006 00:22:04

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

Re: Teinture alimentaire avec colorants pour oeufs de paques

Haa!  doré... ça va être encore plus beau...  Je vois bien qu'il y a aucune limite pour les fileuses...  wink


Nancy  smile

Hors ligne

 

#71 24-04-2006 00:38:46

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Teinture alimentaire avec colorants pour oeufs de paques

En plein retors et bien aidée

Je n'aime pas avoir le cantre en bas mais quasi (10 à 20 cm plus bas que le niveau du trou de l'épinglier) à la même hauteur que le rouet, je trouve plus agréable et plus rapide

http://img369.imageshack.us/img369/3717/chatetfilage023xi.jpg

Hors ligne

 

#72 24-04-2006 00:44:08

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

Re: Teinture alimentaire avec colorants pour oeufs de paques

Un fil à trois brins..... avec ta belle teinture de printemps.  J'a bien hate de le voir!!!

Dernière modification par Nancy (24-04-2006 00:44:32)


Nancy  smile

Hors ligne

 

#73 24-04-2006 02:01:39

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Teinture alimentaire avec colorants pour oeufs de paques

Non 2 brins, la 3eme bobine sert jute à maintenir le frein du cantre wink

Hors ligne

 

#74 24-04-2006 03:47:00

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Teinture alimentaire avec colorants pour oeufs de paques

La voila, la couleur n'est pas terrible, il faut que j'en refasse une à la lumière du jour, j'ai 641m pour 104 gr, c'est le premier teint et filé main que je garde pour moi, reste à trouver le châle idéal pour ce fil big_smile Le North Roe Shawl de Dodile me fait de l'oeil qu'en pensez-vous ?

http://img127.imageshack.us/img127/2326/barbabella10xp.jpg

De près avec les couleurs plus justes

http://img480.imageshack.us/img480/4192/barbabella22bd.jpg

Petit essai retors navajo

http://img129.imageshack.us/img129/4615/barbabella33aj.jpg

Dernière modification par Midian (24-04-2006 04:04:18)

Hors ligne

 

#75 24-04-2006 08:09:05

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Teinture alimentaire avec colorants pour oeufs de paques

Ha que c'est beau Midian. Je zieute particulièrement ton retors navajo, je n'ai toujours pas compris comment ça marche

Pour revenir aux enfants ou pas, ce n'est pas cela qui a de l'importance pour moi. Ce qui m'importe, c'est d'être fidèle à moi-même, de faire ce que je sens et de m'affranchir du regard et du jugement des autres. L'expérience m'a montré que ce n'est qu'ainsi qu'on développe sa capacité à s'aimer et à aimer tout court. Y a du boulot!

Fleur, les enfants ont par eux-même un énorme potentiel. J'ai l'impression de ne pas avoir été pour grand chose dans leur évolution. Toute investie que j'étais, ça ne m'a pas empêchée de gueuler, de faire des conneries ou d'être absente tout en étant là. Comme disait une amie : de toutes façons ils vont grandir.

Dernière modification par marie-claire (24-04-2006 08:12:25)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr