Vous n'êtes pas identifié.
Une amie a eu la bonne idée de me l'expliquer la semaine dernière, j'avais trop envie de faire une veste pour ma fille.
Le matériel est simple: un bout carton et de la laine de mêches longues (peut-être que ça marche avec de la courte mais ça doit être galère), cardée. (mais ça doit être possible avec une toison pas emmêlée qui se tient bien.
Dans une main le bout de carton pour enrouler la laine, dans l'autre la laine que l'on entortille légèrement pour qu'elle se mette en mêche continue.
J'ai testé, avec un peu d'habitude, on peut la mettre de presque l'épaisseur qu'on veut, et c'est rapide.
Ensuite on la tricote telle quelle, assez lâche pour avoir quelque chose de souple.
C'est très solide, ça avance très vite, avec un effet très mousseux, quelques petites boules irrégulières de bel effet, et on le lave à froid bien sur.
Hier, des femmes ont sauté sur ma laine pour en faire des pulls chauds à leur enfants.
C'est sur avec ça sur le dos on craint plus rien.
J'en ai un, tricoté comme ça, il me sert à travailler tout l'hiver, je suis isolée des intempéries et en plus c'est beau!
oui, je connais, c'est très gai de travailler comme ca, au crochet, ca va bien aussi, ca fait des ouvrages très chauds et très aérés
ça doit être quand même long a entortiller, plus long qu'au rouet!
ça serait bien de voir en photo.
Non je trouve ça pas long, en cinq minutes je prépare de quoi avancer de presque dix centimètre mon ouvrage.
C'est peut-être long, j'ai jamais essayé le rouet.
Intéressant........
merci Blanchette!
en somme, il s'agit de laine à peine filée? au rouet, ça pourrait peut-être se faire aussi!
je vais essayer pour faire un lopi à mon homme avant l'hiver!
J'aimerais bien une photo s'il te plait!! çà m'intrigue !
Moi aussi ça m'intrigue ! une photo serait bien, si tu peux !
Je crois qu'en Egypte ancienne on filait pareillement aussi(du lin bien sûr) en plus du fuseau!
Ah oui, une photo ce serait vraiment très intéressant !
Désolée, depuis l'orage je n'ai pu me connecter.
Je tacherais de prendre le temps pour faire la photo. Quand cela sera fini (c'est à dire dans pas longtemps)