Vous n'êtes pas identifié.
Quelqu'un(e) de nous à part Sandrine et moi est allé sur le blog de Piérô de Ste-Ursule dernièrement ?
Dans son message du 8 sept, il venait de recevoir une grande quantité de laine qu'il a fait carder à St-Malachie(les québécoises s'y retrouveront pour la géographie...) et avait un peu de matière à vendre (Shetland entre autres et peut-être alpaga, je veux pas vous induire en erreur...)
Si vous voulez aller y faire un tour, je vous redonne son adresse de blog:
www.fibrespiero.blogspot.com
Dites-moi si le lien ne fonctionne pas ! Je ferai un copier-coller...
J'ai bien envie moi, d'aller y faire un tour mais jusque chez lui, en personne ! Quand l'envie nous prend, on peut pas toujours résister...L'envie pour la fibre s'entend !
Moi, je lui ai écrit le 27 aout pour le plan de l'éfilocheuse : pas de réponse à ce jour....
J'ai eu un mail le 21 août, il doit être débordé en ce moment avec tous ses animaux.
Esther, ton lien fonctionne
Tu devrais aller voir Piérô, je suis sûre que tu passera un très bon moment avec lui !
je suis un peu niaise vous savez, l'once ça fait combien ?(en français....j'rigole)
et comment qu'on fait si qu'on n'en veut?
Ca fait environ 28g
Ça fait 2 printemps, que je veux aller voir Piérô, et pas de chance, j'ai pas pu.
C'est porte ouverte au printemps en mai je pense. Il fait une démonstration de filage et de feutrage. Ces feutres sont vraiment superbes. J'ai manqué ça, zut de zut. Faudrais s'organiser pour l'an prochain.
C'est 2h05 min à compter de St-Rédempteur selon un lien trouvé sur Google...On quitte la 40 à Louiseville et on prend la 348 dans la ville pas très loin, c'est la route pour St-Gabriel de Brandon.
Je vais à St-Didace(Jardins du Grand-portage) avec mon copain de voyage samedi, pour un atelier sur les plantes médicinales, de 9h30 à 17h. Pas sûre que je vais aller ensuite chez Piérô, d'autant que ce sera peut-être pas le bon moment, juste à l'heuire du souper...
Je vais surveiller en tout cas, la direction exacte à prendre sur cette route pour Ste-Ursule. Pour St-Didace, c'est 2h par expérience, ça fait quelques fois que je m'y rends. Ça doit être dans les environs, mais c'est bête, je me souviens pas des petits villages qu'on traverse sur la 348...ni de celui qui est annoncé après...
Dernière modification par Esther B (18-09-2007 06:30:57)
Pour l'itinéraire j'avoue que je suis nulle. Faudrais que je demande à Michel.
Mais c' est toujours possible d'acheter ses fibres, ses alpagas sont superbes.
Nancy, on met ça sur la glace, pour le printemps prochain?
Oui pour moi aussi ! Vive le covoiturage...
Et devinez quoi, pendant que j'étais à écrire, le téléphone sonne et c'était Mic au bout de la ligne ! Oui, oui, oui, notre copain Mic de ce forum ! Wahou !
Pour Ste-Ursule, je vois à ça samedi les filles, je vous reviens là-dessus, sans faute ! Je connais bien la route pour St-Didace, et c'est sûrement tout près...
Je vais peut-être même me déniaiser vraiment et appeler Piérô...C'est quand même toto de ma part que je sois si proche et que je passe pas un instant le voir s'il est disponible...
Ben vraiment alors, Monique et Nancy, vous pourrez me décorer de la couronne des têtes en l'air...Ste-Ursule est le premier village en sortant de Louiseville, sur la 348 en direction de St-Didace, c'est même pas encore Lanaudière, mais la Mauricie, donc, même pas 2h en entrant sur la 40...Je viens de vérifier dans un carnet publicitaire de la Mauricie...
Ce qui revient à dire que je suis passée par là au moins...4 fois (8 en aller-retour) sans même m'en souvenir...Comme nouille distraite, on fait pas mieux !
Piérô demeure dans un rang mais sûrement, c'est pas compliqué à trouver !
Merci Esther....
De toute façon t'es mieux que moi car moi, je ne connais même pas ce coin là! La dernière fois que je suis allée sur la 40 ça fait depuis 1998! Et je me suis randue à Cap Santé! Tu vois!!!
Alors si quelqu'un veut bien faire le pilote en mai prochain, je serai le co-pilote...Je sais conduire mais j'aime pas ! Et avec une seule voiture à la maison, difficile de laisser le papa et les ados à pied la fin de semaine...
Voili voilà, je passerai chez Piérô demain fin d'après-midi ! Je viens tout juste de lui parler au téléphone...Pas de problème pour lui de passer à l'heure du souper, il a l'air d'un gars bien zen et pas compliqué !
Je pense pas revenir les bras chargés de fibres à filer, question budget(Monique, je t'appelle bientôt !!! pas pour le budget, mais pour le rouet !) mais au moins quelque chose à regarder tous les jours pour me pousser dans le dos pour que j'accélère le pas vers le filage !
Ses fibres sont déjà lavées, cardées...Il a, pour l'instant, de l'alpaga et du shetland à vendre et des nappes de...(oublié le nom), pour feutrer.
Je vous en donnerai des nouvelles !
Demande lui donc des nouvelles de mon message de fin août, s'il l'a bien reçu et si la réponse n'est qu'une question de temps ?
Bon journée demain Esther ! Je t'envie un peu de rencontrer Piérô
Comme je t'envie Esther, mais c'est un peu loin
Comme tu di, Mic, juste un peu loin !