Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-04-2006 15:00:47

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

moutons du quebec

En cherchant des informations sur des races de moutons je suis tombée sur le site d'une ferme au Québec qui élève 380 brebis de race hampshire , race à laine fine.
Voici l'adresse : http://www.manasan.qc.ca/fr/contact.htm
Si ça peut être une piste ?

Hors ligne

 

#2 15-04-2006 17:43:24

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

Re: moutons du quebec

Merci Muriel,

Cet endroit est à 3h d'ici... mais j'ai une bonne nouvelle, tout près d'ici, donc sur L'Ile D'Orléan j'ai trouvé une ferme, en fait je suis allée magasiner dans un centre d'achat et j'ai vu une mini ferme en plein centre je suis allée voir, et j'ai apperçu des moutons, des lapins, des chèvres et un cochon.  J'ai demandé au gars qui était là quelle était la race des moutons mais il en savait rien... belle affaire, il travaille pour le fermer et ne connais pas la race des moutons.  J'ai vu sur le bord de l'enclos une affiche de la ferme en question et j'ai pris le no en note. Étant donné que nous sommes dans le week end de paques, je vais les appeler en début de la semaine prochaine pour savoir qu'est-ce qui fait avec la laine des moutons... j'en ai parlé à Monique... Je te dis Muriel que nous sommes exitées...

A+

Dernière modification par Nancy (15-04-2006 17:44:06)


Nancy  smile

Hors ligne

 

#3 15-04-2006 22:34:05

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: moutons du quebec

Hihi, la wool connexion traverse l'atlantique! vous allez finir par en avoir trop!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#4 16-04-2006 10:33:02

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: moutons du quebec

Quand j'ai commencé à filer ( jeune fille) j'ai trimballé ma mère dans une coopérative lainière entre Moulins et Vichy ( je ne l'ai jamais retrouvée) et là le type m'amène dans un entrepot et commence à me sortir des toisons toutes plus belles les unes que les autres avec des écrus , gris , marrons ,noirs , différentes races.
Je n'arrivais plus à m'arreter , tant la tentation était grande. La limite a été donnée par le coffre de la voiture mais quand meme j'en avais trop acheté , j'essaie maintenant d'être plus raisonnable ..... enfin un peu.......... de toute façon je ne peux pas stocker .... heureusement sinon je pourrais ouvrir un magasin si je me laissais aller

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr