Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je vous retrouve avec plaisir après quelques jours sans ma petite connection personnelle.
Samedi, avec des copines, nous avons fait quelques teintures végétales qui nous ont enthousiasmées, notamment avec du bois du Brésil commandé chez Florence.
Une question cependant: avez-vous des trucs pour désincruster les pigments des casseroles ? Est-on condamné à avoir autant de cocottes que de nuances de teintures ? Parce que là, la cocotte en fonte teinte toute eau pure en rouge intense...
joli! joli tout ça! rouges superbes.....j'ai envie.....
Oui des super beaux rouges...
Moi j'utilse des vieilles gamelles que je met à tremper après, ça ne fait pas de problème.
Faut plus faire à manger avec, hein!
juste à tremper, ça suffit ? alors, je vais essayer.
magnifiques couleurs!
je n'utilise que de l'inox ou de la fonte émaillée, pour ne pas dénaturer mes couleurs et éviter ce genre de problème, fais attention aussi au cuillères en bois, elles gardent toujours un peu de tout aussi....
Oui c'est bien ce que j'avais remarqué...
plutôt des roses, fushia, vieux rose, mais tout est beau !
J'ai l'impression que ça bleuit en milieu basique, d'après la teinte prise par l'éponge au moment du nettoyage des casseroles.
C'est très beau. Je suis épatée de voir ce qu'on obtient avec du bois
Sur le cuivre et la fonte j'utilise de la cendre et du sable fin (quand j'en ai ) Sinon eau et cendre pour faire une sorte de pâte et je frotte . Après rinçage à fond .
Sur l'émail , trempage et huile de coude
Bon courage !
Danièle
J'avais essayé le bicarbonate de soude, mais c'était peu efficace sur la fonte. Je vais faire tremper, on on verra ce qui se passe. Merci pour les tuyaux :-)
Pour toutes les teintes chaude j'ai tendance à utiliser un chaudron en cuivre pour que les ton soient plus chaleureux.
Inox pour du neutre et fonte ou fer pour les couleurs sombres.
Quelqu'un peut-il me dire si c'est une juste de fausses idées?
Pour toutes les teintes chaude j'ai tendance à utiliser un chaudron en cuivre pour que les ton soient plus vibrants.
Inox pour du neutre et fonte ou fer pour les couleurs sombres.
Quelqu'un peut-il me dire si c'est juste de fausses idées?
Moi pour le nettoyage je suis madame Javel...Je sais ça doit pas être térrible pour l'environnement....