Vous n'êtes pas identifié.
Voilà, j'ai terminé le filage de la fibre (fil fin que je vous avais montré en échantillon). J'ai obtenu un second écheveau de 70 grammes pour 614 mètres. Je suis hyper contente même si c'est moins que prévu car je n'ai pas tenu la distance ... suis pas assez régulière.
Enfin, quelques écheveaux fantaisies pour cet automne, filé dans le pli. La photo ne leur rend pas justice ! Ils sont réservés pour des cadeaux. Il faut bien s'y prendre à l'avance, bientôt Noël
Hors ligne
Ils sont superbes
Hors ligne
Magnifiques, Joëlle tu file des merveilles !!!
Hors ligne
C'est très beau, dans deux styles complètement différents. Le fil dentelle a l'air d'un bijou !
Hors ligne
C'est superbe Joëlle !
Hors ligne
wawawaaw! magnifiques! dommage qu'on n'aie pas Père Noël en Belgique!
Hors ligne
On dirait des sucres d'orge bravo
Hors ligne
Magnifique!
Hors ligne
Géniaux, Joelle, et j'adore la sucette montée sur le Nostepine !
Hors ligne
Dommage qu'on ne passe pas noël ensemble......ils sont très beaux et je voudrais bien avoir ce genre de cadeaux dans mes chaussons!!!
Hors ligne
Comme c'est beau !!! Moi quand je fais irrégulier c'est involontaire !!!
Florence, il y a St Nicolas en Belgique...
Hors ligne
Quel est cet outil à barbe à papa que l'on voit derrière les écheveaux?
Hors ligne
Merci, ça me fait immensément plaisir !
Elo, cet outil est un nostepinne (voir dans Alysse) pour faire des pelotes. Lorsque Chocolatte avait montré ce que beaucoup de fileuses outre atlantique utilisent (feuille à rouler au dessus de la cardeuse pour réaliser un rouleau de fibre), j'ai trouvé l'idée intéressante mais l'outil cher.
Un jour en cardant, j'ai utilisé cet outil qui était sous la main. Pour les fibres courtes et fines, certaines d'entre vous avaient montré le "coup" de l'aiguille à tricoter. C'est donc tout simple.
L'avantage de cela, c'est qu'il me permet de filer dans le pli en étirant ma fibre comme si j'utilisais une quenouille (enfin j'imagine, car je n'ai jamais utilisé de quenouille !). L'avantage, c'est que l'harmonie des couleurs choisies pour faire mon projet correspond à mon idée de départ.
Et si je suis arrivée à filer trés fin, c'est grâce à la préparation de la fibre (Midian m'avait mise au parfum ) en trés fines parties trés étirées dans le sens de la longueur en ayant choisi une fibre qui "s'agrippe".
Voilà, vous savez tout !
Sur la photo, on ne voit pas trés bien mais il y a les 3 écheveaux de gauche qui sont identiques avec une touche de violet et rose dominant, j'ai fais les deux autres de droite avec une touche de rouge et vert dominant.
Je regrette de ne pas être douée pour concrétiser tous ces fils dans un ouvrage chouli,,,,, ça va viendre un jour sûrement !
Hors ligne
Joëlle ça viendra !! Si tu veux un petit perfectionnement tricot, pas de problèmes
Ca me fait penser, avez-vous vu l'article sur le cardage dans le dernier spin-off ? La dame fait justement des rouleaux comme ce que tu explique Joëlle, elle mêle des bandes de différentes couleurs ensembles, en ajoutant un peu de toison naturellement grise, brune ou noire pour intensifier la couleur. Puis elle fait des rouleaux qu'elle étire avant de filer, vraiment comme tu l'explique Joêlle, et ça donne des fils magnifiques !! En fait, elle fait deux rouleaux identiques (ou 3, ou autant qu'on veut), qu'elle file et qu'elle retors ensemble. Je ne sais pas si je suis très claire, mais en tout cas depuis que j'ai vu cet article, je n'ai qu'une envie : essayer !
Hors ligne
Très beau, Joëlle ! Félicitations !
Les couleurs douces
Des écheveaux
de l’automne
Bercent mon cœur
D’une douceur
Monotone...
Dernière modification par Paul (03-10-2007 09:54:38)
Hors ligne
Paul
Sandrine, non je n'ai pas vu cela. Je suis contente alors d'avoir trouvé un truc sympa à faire. Je ne vais pas souvent visiter ces sites car c'est frustrant de ne pas comprendre le tiers de la moitié de ce qui se dit. La barrière de la langue... j'ai honte mais je n'ai pas encore répondu sur ce forum dans sa version anglaise concernant les accessoires majacraft.
Je crois que je vais aller me recoucher. L'épisode cévenol que nous subissons chaque année à l'automne (pluie diluvienne) a parasité l'eau des sources qui nous alimente en eau pure... Nous avons tous des gastro, c'est de saison ! Pas grave ! dans 48 heures tout sera arrangé.
Hors ligne
j'ai vu moi aussi cet article dans spin off, c'est magique ce qu'elle fait, elle arrive à faire des rouleaux identiques en couleur et quand elle les retord, ca fait des rayures automatiques!
Hors ligne
Magnifique Joëlle, je ne me lasse pas de regarder tes fils !
Hors ligne
Pourrais tu Joelle, nous glisser une photo du nostepinne sans laine dessus, que je voie à quoi ça ressemble?
Merci beaucoup!
Hors ligne
Tu peux en voir en photo chez Alysse création
Hors ligne
Elo, j'en ai un, je te l'amènerai à ma prochaine visite en Haute-Saône, jeudi peut-être.
Hors ligne
coucou me revoilou,
ça y est, je semble guérie mais l'épisode cévenol ne se calme pas. Nous sommes sous des trombes d'eau ! Ca va faire pousser l'herbe pour les ânes, super et faire sortir les champipis
Ce que je fais avec le nostepinne peut être fait avec un fin rouleau, une grosse aiguille à tricoter en bois, une baguette quelconque, n'importe quoi !
Me revoilà aussi avec ma connection internet, trois jours sans, c'est dur ! mais je suis prudente la foudre tombe sans arrêt ici ! si je prends le jus, je ferais un fil électrique. Une première dans l'histoire du filage
Hors ligne
Déjà qu'on a une fileuse et tricoteuse qui travaille à la vitesse de l'éclair !
Hors ligne