Vous n'êtes pas identifié.
Moi FLORENCE, ma maman mouton, j'aime beaucoup ce que tu produis (hihi enfin je veux dire la laine de tes moutons), c'est de la qualité, et dans tes fibres filtrent l'amour que tu leur porte.
cela me suffit, je n'ai pas besoin d'étiquette moi, je te fais confiance, et lorsque je file les fibres que je t'ai achetées, je suis heureuse et comblée par leur beauté, et l'amour que tu y a mis. Merci FLORENCE, et enregistre bien la commande que je t'ai faite hier et confirmée aujourd'hui. Merci de tout coeur.
MILOU
Je ne suis pas en bio parceque je n'ai pas voulu payer pour le label (750 Euros), mais j'élève mes bêtes très naturellement, (peu de vermifuge, rarement d'antibio, sauf cas grave, pas de produit de synthèse sur les foins et céréales)
en fait j'avais mis l'adresse parce qu'il y a des toisons qui m'intéressent beaucoup, ce sont les Blue Faced leicester. J'adore cette fibre. Jusqu'à présent j'en ai eu Forest fibres mais avec l'expérience je trouve que je n'aime pas trop avoir des fibres lavées, en plus elles sont chères.
J'en ai trouvé de la croisée chez une éleveuse anglaise par l'intermédiaire d'Ebay et j'aime tellement cette fibre.
Florence, Blanchette, mais aussi Marylène et sans doute Soleil et j'en oublie, je crois que vous n'avez aucun soucis à vous faire, nous vous faisons absolument confiance, il n'y a qu'à voir comment vous nous parlez de vos animaux. Vous n'avez pas besoin de vous tracasser avec ces histoires de label.
merci encore!
mais dis moi Zybe que devient Muriel D?
J'ai acheté de la bluefaced leicester car j'aime aussi beaucoup cette fibre mais il est vrai que chez forest ces fibres recoivent tellement de traitement pour être "propres" qu'à la fin, on reçoit des fibres un peu trop "mortes".
J'aimerais bien trouver de la bonne qualité par l'intermédiaire d'un éleveur. Petit à petit, on trouve des réseaux d'éleveurs comme Florence, Marylène, Soleil etc... et c'est super ! Le carnet d'adresses s'allongent au fil de nos découvertes, il y a tellement de races à fibres, ça fait rêver ! (sans compter tous les croisements)
Joelle, tu pourras m'amener un petit échantillon de Blue Faced, même "mort" . . . ça manque à ma collection ?
oui, j'ai déjà préparé plein d'échantillons pour toi et Sandrine, je rajouterais celui-là, j'ai prévu aussi la wenslaydale que tu apprécies. J'attends toujours une toison que j'ai commandé chez Sandie.
Moi, je dois attendre la tonte prochaine car j'ai donné tout ce que j'avais. L'année prochaine, j'en aurai un peu plus car je vais aller souvent voir l'éleveur pour connaître les jours de tonte. Il fait des démonstrations de tonte pour les écoles, aussi je dois surveiller les dates pour les récupérer.
Donc, pour cette année, je n'en ai pas gardé assez pour moi car je les ai distribuées. il ne me reste qu'un petit sac de toison lavée, cardée - même pas assez pour une édredon, à la rigueur un coussin.
Muriel D va bien. Elle a fini les trois courtepointes et elles sont magnifiques. Elle était ravie de voir la qualité des nappes de laine. Elle m'a envoyé une photo. Superbes.
Merci Joëlle !! Je me réjouis de vous revoir
merci Zybe, je pourrais voir ces photos? je suis curieuse...
Bouhhh Joêlle tu m'as oublié...
Non, je ne t'ai pas oublié. J'ai mis dans un énorme sac des toisons de racka, jacob et autres et j'ai même une surprise pour toi ! Tu pourras passer chez Mic ? parceque de mon côté, je ne vais pas arriver à faire la tournée chez tout le monde ! Je n'ai qu'une toute petite semaine.
Je pars lundi 15 pour rentrer lundi 22 et je compte une journée pour le voyage aller en empruntant le chemin des écoliers. Pour le retour, on mettra le turbo.
merci Zybe bien reçu! Félicitations à Muriel, elle a fait du travail splendide!
puisque vous parlez de mains de fée. Je viens de recevoir le châle de Midian, c'est une merveille ! C'est dingue !
Les couleurs sont en harmonie, le point, la régularité, la ligne, la bordure, c'est d'une délicatesse....
Je vais mettre des photos bientôt.
Vous imaginez combien je suis comblée. Le fil est Midianesque et ce châle me va super bien au teint. Je vais l'emmener en Alsace et en Lorraine pour le montrer.
J'ai un gros souci d'ordi, seule ma messagerie fonctionne une fois sur 4, c'est l'horreur ! Je ne peux même plus poster sur mon blog.
Je vais voter depuis chez Mic ou Sandrine pour les écheveaux de l'automne
Merci Joêlle Une surprise wahou
j'adore les surprises....
Oui je passerai chez Mic, peut être t'y croiserai je?
Comment peut être mais j'espère bien oui que je vais te voir. Je vais faire je ne sais plus combien de kilomètres, l'occasion ne va pas se représenter. Heu ! sauf pour les rencontres, j'ai déjà mis une option-certifiée. Pascal et moi on sera chez Mic pour les rencontres 2008.
Eh bien, Florence, Blanchette, Marylène, et tous les éleveurs passionnés et respectueux de la terre, j'inventerai un label spécial pour vendre les écheveaux de fibres venant de chez vous. Si c'est pour moi, aucun besoin d'étiquette, mais pour revendre il faut montrer patte blanche, eh bien tant pis pour AB ou Ecocert ou autre, je trouverai bien le moyen de témoigner de la valeur de vos fibres! Milou je ferai appel à toi, tu es très douée pour ça!
Bon, je vais un peu vite, faudrait d'abord que j'arrive à vendre ce que j'ai fait jusque là, mais on y arrivera, non mais!
Je pense aussi aux personnes qui cherchent avec difficulté des vêtements fabriqués dans le respect de la terre, des bêtes, des humains et des ressources naturelles. Nous qui connaissons le forum avons cette chance, mais il y en a beaucoup d'autres.Quand on ne connaît pas, un label est pratique, c'est vrai, mais on n'en est pas esclave non plus. Ca va faire appel à la créativité, ça me plaît bien, chouette!
une idée comme ça. Un label "Forum du filage" ?
Pourquoi pas ! On est tous d'accord pour dire qu'on a pas besoin de label vu qu'on connaît très bien les éleveurs du forum et que l'on sait que leur laine est bio et les animaux respectés. Mais les personnes extérieures, celles qui ont envie d'acheter nos fils, elles ne le savent pas.
"respecto".... avec un petit mot d'explication!
Ca marche Joêlle Viendrais te faire un petit coucou
Il faudrait un petit logo pour aller avec
On va ouvrir un nouveau sujet et faire du brain-storming