Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-04-2006 19:42:06

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Les toisons de Florence

Pendant ma semaine de vacances j'ai pu terminer de filer en suint les toisons que Florence m'a envoyées

Voici mes impression :

La rava ressemble à la partie blanche de mes toisons Jacob, un peu ébouriffées. Elle semble feutrer facilement, Florence je t'en ferai une commande pour septembre si tu veux bien pour mes projets de feutrage

La swifter s'en rapproche un peu, agréable à filer, un peu rêche au toucher

La texel française est très sympa et agréable à filer, elle est élastique et se tord bien, elle a donné une grosseur moyenne, bien régulière

La texel hollandaise (Gedeon) lui ressemble, je ne sais pourquoi, d'instinct je l'ai filée plus fin

La suffolk est longue, sympa aussi à filer, et ça a donné un fil fin aussi

Arrivent mes chouchoutes : la suffolk croisée heydesluck (Tourniquette) et la toison inconnue, sans doute Gotland croisée Wesneydaile (excusez l'orthographe)
La suffolk croisée est si longue, qu'elle se file presque toute seule et le résultat est fin, si fin!
Et la gotland est soyeuse, lumineuse. Je t'en commanderais bien aussi, mais je pense qu'ils sont très demandés

Merci encore Florence pour tous ces bons moments passés, je les dois à tes moutons, ta gentillesse et tout ton travail de bergère et celui de ceux qui t'aident.

Dernière modification par marie-claire (19-04-2006 18:54:08)

Hors ligne

 

#2 17-04-2006 23:25:46

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Les toisons de Florence

Merci Marie Claire, j'espère vous avoir donné quelques nouvelles expériences!
De mon coté, j'ai fini de filer le rouge de l'ouest de Marie Claire,(et fait un petit échantillon pour le wiki!) l'est à laine Mérinos de Sandrine et le mérinos d'Arles de Muriel! Toutes très différentes, la rouge de l'ouest est super élastique, très agréable à filer, et je tâcherai d'en retrouver. L'est à laine est un peu plus sec et les fibres plus épaisses, (mais ca dépend du morceau)mais assez douce aussi et élastique. Le mérinos d'Arles vaut le mérinos Ashford que j'ai vu chez Sandrine! Doux et fin, se file très facilement et très élastique aussi!Dommage qu'ilsn'en vendent plus! Merci les filles, ca me fait des échantillons et des expériences en plus!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#3 18-04-2006 09:26:52

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Les toisons de Florence

Ah la toison de Gotti ! C'est ma chouchoute aussi, elle est magnifique, je ne pensais pas qu'un mouton pouvait donner de la laine brillante comme ça. Les couleurs grises sont très subtiles.

Hors ligne

 

#4 18-04-2006 12:10:43

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Les toisons de Florence

Marie Claire, je reviens sur ton message, la toison inconnue, ce serait du lincoln (pas sure, la toison ne vient pas de chez moi donc...je me base sur la laine que file actuellement une copine et qui y ressemble beaucoup...)
Tu sais, Sandrine, la toison de Gotti, j'ai un peu honte, elle est un peu feutrée et demande du travail, mais c'est vrai que c'est une si belle couleur! Je surveille Gotti de près pour voir si tout va bien, histoire de ne pas perdre sa toison cete année encore...J'attends mai pour voir si l'éleveur pourra m'en vendre une ou deux encore, sinon, ce va être court pour tout le monde!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr