Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Discussion fermée
voilà, je laisse un petit message..... je me rend compte que mon petit rouet marche et qu'il est bien sympa mais les bobines sont trop petites et je me contente de faire des échantillons!
Alors si qqn à un rouet à revendre (mon budget est limité mais je vais mettre des sous de côté)...
pensez à moi!
Je sais qu'il y a eu déjà de jolie okase sur le forum et ce n'est pas super pressé.... en décembre c'est mon annif et je pourrais demander à ma famille de se cotiser.
Idem pour la cardeuse! La passion du filage est bien là, je ne me voit pas sans cardeuse à rouleaux des années! J'ai envie de faire plus, de faire mieux..... bref, j'ai besoin de matériel.
Mais neuf, ce sera pas avant des années!
Donc si vous connaissez qqn ou que vous avez dans votre grenier ce genre de chose qui ne sert plus, en double ou passé à autre chose.... pensez à moi!
Bises à toutes!
Elie a un rouet Minstrel/Kromski d'occasion, à vendre, il y a une annonce sur le forum.
c'est vrai que quand on est mordue pour de bon, on veut aller plus loin, et mieux, et plus et... enfin, tu vois quoi!
Moi j'ai acheté mon S10 sur ebay et j'en suis très contente (pour un peu plus de 50% du prix neuf je crois)
en effet Loutre, j'en vois des S10 Louet pour 145 euro... c'est tentant...
Mais comment savoir si je peux faire confiance? Je n'ai pas droit à l'erreur!
Je crois que je vasi attendre les propositions d'agnes et de florence car c'est en belgique et je leur fait confiance.... (par rapport à ebay)
allez je croise les doigts!!! lol
merci Milouson, on tachera de ne pas te décevoir!
florence tu ne me déçoit jamais!!!!
bisous!
En tout cas je te conseille vivement une bonne cardeuse, ça change la vie !
J'en avais acheté une super grace à Florence, la grosse Louet, elle est increvable...
merci Elie! mais je crois que Milouson cherhce une "fine"...
merci de vos conseils!!!
je vais aller voir un vieux louet dasn ma région (j'avais mis des annonces un peu partout, au cas où) et je croise les doigts pour qu'il soit bon! lol
Pour la cardeuse, j'ai trouvé, je rachète celle d'une amie qui en as trop hihi!!! Elle me la garde un peu, le temps que je mette un peu de sous de côté!
Bizous!!!!!
Milouson, pense bien à regarder si les bobinnes ont deux ratios... il y a les "ancètres" des S10 qui circulent aussi et ils n'ont qu'un ratio et on ne peut pas mettre les nouvelles bobinnes dessus...
c'est quoi deux ratrios florence? tu fais bien de me le dire! lol
et bien sur les tout tout vieux S10, la bobinne n'a qu'une seule encoche où mettre la courrie, ca te donne une seule vitesse de filage (ratio), sur les moins vieux, la bobinne peut se mettre dans les deux sens avec un coté plus petit et un plus grand, ca te donn deux vitesse, et finalement, sur les tout nouveaux, il y a trois encoches sur les bobinnes, soit trois vitesses.... sur les moins vieux, tu peux même mettre les nouvelles bobinnes, mais pas sur les tout tout vieux, ils n'acceptent que les bobinnes d'origine
ça y est, j'ai mon louet!!!
phto dès demain!
je l'ai essayé et il est impec (deux ratios)
j'ai reçu une paire de cardeuse à main louet et un petit fuseau en prime.
Je suis trop trop contente!!!
là ma cagnotte augmente pour ma cardeuse et le compte sera bon!!!
youpie!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis contente pour toi, tu vas te régaler !!!
super Milouson, tu as bien deux ratios?
oui deux ratios!!!!
il y a 3 bobines avec une encoche pour la courroie de chaque côté.
je l'ai déjà essayé : nickel!
et les grandes bobines!!!! chouette!!!!!!!!!! lol
je dois encore le huiler un peu et je sens que ça va chauffer ce weekend!! hihi
super de chez super, tu as fait une affaire! tu vas bien t'amuser...
Génial, tu verras il est super ce S10 !!
Vous m'intriguez vraiment avec le S10 !!!
on doit avoir un de la même époque, un vrai bonheur!
Super milouson, je suis heureuse pour toi. Et la cardeuse en plus, tu vas nous pondre de petites merveilles. Déjà avec le cours de Florence, tu m'a époustoufflée avec tes derniers fils.
Je me tâte pour un S10 aussi, Florence, si tu en trouve un avec les 2 pédales, fait moi signe.
ouf! ca c'est une autre histoire Monique, je crois que ceux là on n'est pas prêts de les trouver en occasion!
j'ai mis une photo dans la galerie et plus de photos sur mon blog de filage!
alors vous en pensez quoi???? hihi
Discussion fermée
Pages: 1 2