Vous n'êtes pas identifié.
Joëlle ce bouquin n'est plus édité. Moi je l'ai payé 20.00 euros mais il n'est pas très courant apparamment...alors c'est toi qui vois...Peut-être le trouveras tu moins cher dans quelque temps mais peut-être aussi qu'il ne paraîtra pas sur un site avant longtemps !
J'avais dit que j'avais trouvé le livre de Jeanne-Marie pour 28 euros je crois. Quand je suis allée sur le site pourle commander = trop tard, il était déjà parti. J'ai trouvé le même chez un petit libraire sur internet qui me l'envoie mais pour plus cher 50 euros. Je l'ai commandé Jeanne-Marie, j'avais peur de ne plus le trouver.
Merci Paul !
Oui Joelle il a dû te le vendre à son prix de départ ! Allez pas de regrets, si tu veux faire de la teinture naturelle tu verras il est parfait !
bonjour,
Jeanne-Marie, tu parlais du marché des tisserands de Varaigne pour la Pentecote. J'ai cherché sur le site du syndicat d'initiative de Varaignes, et je n'ai pas trouvé de renseignements.
Est-ce qu'il y a quelque chose de particulier ce jour-là, ou est-ce que tu as décidé d'y aller à ce moment-là ?
Merci !
à bientôt
Bises
Paul
Bonsoir Paul,
va sur le site : www.filsetmetiers.com tu auras tous les renseignements sur les expos des 3 jours, le marché, animations... A bientôt
Bonsoir !
Peu de temps pour les bla-bla je recherche activement des livres sur le tissage, on va m'en preter un de 1978 :-( dès que je peux je vous le scanne !
Bonne soiree
Mon cher Paul l'autre jour je suis tombée sur un site où il y avait une pub et des photos de l'an dernier avec un diaporama de la manifestation...je ne le retouve plus. Je ne savais pas que la maladie d'alzhameir se transmettait mais je crois bien que c'est les cas ...je ne me souviens plus du nom, même google ne veut pas m'aider... Mais tu as peut-être vu dans ta Charente Libre d'hier le petit article.
D'ailleurs on parle Théa De Lange qui exposera ses feutres. Il va falloir que je prenne contact avec elle. Elle habite à VOUZAN. J'ai vu dans diverses expo son travail. Il paraît qu'elle organise comme Pièrö des stages de fabrication de feutre.
bonjour, Jeanne-Marie.
je me suis renseigné auprès du S.I. de Varaignes : marché des tisserands les samedi, dimanche et lundi de Pentecote, avec plein de choses. Je vais tâcher d'y aller faire un tour !
bises
à bientôt
Paul
bonjour,
Je suis allé au marché des tisserands, à Varaignes (24). Samedi a-m (mais tout n'était pas encore en place) et ce matin !
très intéressant !
plein de choses sur tout ce qui est "fibres" : filage, tissage, cordes, dentelles, feutres...
J'ai eu tout le loisir d'observer un rouet qui ressemble à celui que je vais faire, et ça m'a donné pas mal de renseignements... techniques.
Joëlle, j'y ai même rencontré Sylvie Boyer (47) de l'ex CVMT. Tu te souviens ? elle fait des stages d'apprentisaage du tssage.
Au fait, si ça intéresse quelqu'un, j'ai les coordonnées. J'ai bien pensé à toi aussi (normal, non !!!) en visitant le jardin des plantes tinctorielles. J'ai pris quelques photos.
Jeanne-Marie, es-tu allée à Varaignes ?
Très belle expo d'oeuvres "tissées". Très variées, parfois surprenantes !..... toujours "du beau travail" !
Bises
à bientôt
Paul
bonjour,
bien silencieuses, ces dames !!!
le dernier message qui s'affiche est le mien du 04/06. C'est normal ?
Je suppose que les rouets doivent tourner et... fumer !!!
à propos, Midian, il faudra que tu me dises comment tu as mis la photo de ta boîte de petits noeuds sur ton message du 12/5 !
bon !!!
je vous laisse travailler, !!!
bises
à bientôt
Paul
Non, non ce n'est pas normal! Il y en a eu pleeeein depuis.
Il faut aller dans forum, et dans chaque dossier, regarder lesquels sont les plus récents!!
Coucou Paul
Pour la photo de mes petits noeuds dans le message, je mets ma photo chez un hébergeur ici http://imageshack.us/ , on fait parcourir, on selectionne la photo dans notre PC, il faut penser à cliquer sur resize image et choisisir l'option 640-480 pas que ce soit trop grand, ensuite on clique sur host-it, on patiente et un lien apparait tout en bas sous Direct link to image, il n'y a plus qu'à le copier et à l'insérer entre les balises [img][/img]
Et voila, tu sais tout
bonjour !
Coucou Midian... et merci !
c'est un peu l'usine à gaz, mais... si ça marche ... !!!
en tous cas tes explications sont très claires ! chouette !
je vais essayer... dès que j'ai un peu de temps !
OK ! des messages dans les autres dossiers du forum, mais pas dans ce dossier-là, sans doute ! Donc pas averti !
je vais aller y faire un tour !
Joëlle, j'ai trouvé sur un assez vieux bouquin des recettes de teinture. Si tu veux je te les scanne, mais tu dois déjà avoir !
bon filage, bonne teinture
Bises
à bientôt
Paul
Non Paul,
le seul bouquin que j'ai sur les teintures, j'ai couru aprés durant quelques jours sur internet, je l'ai enfin reçu il y a quelques jours, c'est super. Je suis preneuse de ce genre de choses.
Je suis trés contente de te retrouver, je t'ai fais un petit coucou cette semaine dans tous les nombreux messages qui sont passés.
Cliques tu au dessus de la tête du mouton sur dernier message depuis ma dernière visite ?
A bientôt Paul,
Je tiens beaucoup à ta venue l'an prochain chez moi dans les Cévennes.
bonjour,
ok, Joëlle : je t'envoie ça dès que possible !
je suis déçu ! tu m'invites chez toi... l'an prochain !!!
et moi qui comptais aller te voir cet été !!!
va falloir que j'attende encore un an !!! sniiiiffff !
...... Non, j'rig' comme disent les jeunse : non, je rigole !!!
j'avais rien prévu, mais si l'occasion s'en présente, c'est d'accord !
je n'ai pas bien eu le temps de chercher cette tête de mouton et de chercher tes coucous !
je m'y mets ce soir !!!
bises à toutes
à bientôt
Paul
Paul si j'ai bien compris tu ne lis que cette discussion "réalisations tissage" alors tu rates la plupart des message du forum. Si tu veux tout lire tu va en haut à droite de la page "forum" et tu cliques sur "afficher les nouveaux messages" comme ça tu n'en perdras pas une miette. Le forum est très actif ....
Oui tu vises tous les petits dossiers qui sont verts, ça signifie qu'il y a des nouveaux messages.
Yessss Laurence Ca change la vie, non ? Et pour les blogs, c'est très pratique aussi !
Je me sers presque toujours du lien RSS, c'est pour ça que j'accourt dès qu'il y a un nouveau message
c'est quoi un fil RSS ?
Ce soir, c'est la fête chez moi, il y aura 80 copains pour fêter mon anniversaire (déjà passé mais c'était la seule date pour avoir tout le monde). Trois orchestres, jazz, jazz rock et folk (tous mes copains musicos).
L'an prochain, on pourrait clôturer notre rencontre par une méga fête folk occitane. Nous avons le sens de l'accueil et tous les copains se bousculent pour venir faire la fête chez nous. Il suffit de prévoir les aspirines pour le lendemain au cas où nous aurions un pic vert dans la tête
Joëlle, j'ai trouvé ce site qui explique très bien ce qu'est un flux RSS : http://www.commentcamarche.net/www/rss.php3
ha ben ca, j'irai potasser aussi!
bonsoir,
Bonne fête, Joëlle ! Eclate-toi !
oui, je ne lisais que cette discussion, mais je pense qu'il n'est pas possible de tout suivre, sauf de faire ça à temps plein !!!
j'ai cru comprendre qu'il y aurair 394 discussions... (comme celle-ci ???)
whaouwww !
Heureusement que tout ne nous intéresse pas forcément, sinon on aurait la tête comme un compteur à gaz, ma parole !!!
Et si on s'abonne à plusieurs discussions, on doit recevoir des mails en continu, non ?
je suis allé jeter un oeil sur le site à propos de ces fils RSS !
je pense que je vais devoir aller jeter l'autre aussi, pour tout comprendre !
Bises
à bientôt
Paul