Vous n'êtes pas identifié.
Je craque, je sens que je vais faire des bêtises, c'est trop tentant...
Maï avec des noms pareils tu es bretonne?
arf *grillée*!
voui, je suis de Rennes à la base, et je vis maintenant près de St Brieuc
Dilun veut dire "lundi" (il est né un lundi matin dans le jardin, la suprise totale!!!) et Mammig veut dire "maman", tout simplement...
Pa r rapport à Merlin, je crains devoir jeter sa toison... elle est tellement feutrée que je n'en tirerai rien... à part en découpant (ce qui donne des fibres très courtes) :'(
Dernière modification par Maï (12-10-2007 22:58:22)
Et pourquoi ne pas justement te lancer dans le feutre ?
Merci à toi aussi pour les photos.
Quelle belle petite famille!
Je craque pour Valentine, elle est trop marrante.
Heu! elle fumerait pas en cachette des fois???
oui Maï, ne jette pas sa toison, essaye de la feutrer à fond, ca te fera une belle plaque et possiblité de faire un coussin, un sac, ou autre chose!
En fait je me suis justement lancée dans le feutre (mais quelle galère!!!), mais ej n'ai pas utilisé sa toison. Ca peut être une bonne manière de l'utiliser en effet...
La technique ne change pas? eau chaude, savon, frictions etc ?
Il faudra que je vous montre ce que j'ai obtenu mais ne suis pas fière. j'ai gâché du mohair (et du kid en plus je crois!!!) :'(
Merci pour tes photos, quelle belle petite famille!!
Tu sais Maï, j'ai récupéré dans un parc animalier deux toisons de chèvre angora feutrées, j'ai dû arracher quelques fibres pour le bonheur d'essayer (c'était mes débuts en filage) et je suis heureuse de l'avoir fait.
J'ai découvert une superbe fibre avec laquelle j'ai pu faire de jolis filages. Si tu dois le jeter, autant y aller "franco" en arrachant certaines parties qui te feront de jolis fils. Quelquefois, on peut être surpris !
Si tu veux feutrer des toisons sans trop te fatiguer, tu peux le faire à la machine à laver en commençant à la main et en enroulant ensuite ta toison dans un tissu épais qui isole bien les fibres qui voudraient s'accrocher entre elles. Il faut y aller très doux au départ, puis au fur et à mesure recommencer un peu plus fort selon le degré de feutrage que tu souhaites.Ca fait parfois des bourrelets qu'on peut aplatir au fer à repasser.
Hi hi, si tu ne voulais pas subir des farces avec sa toison, fallait pas l'appeler Merlin
Valentine est trop craquante, mais mon mari ne craque plus après l'épisode de Margot qui sautait par dessus le grillage
Merci pour vos précieux conseils!
En effet pour le nom de Merlin j'ai pas été fineaude
Ici aussi c'est bien Valentine qui cherche à se faire la malle dès qu'elle considère que l'herbe est plus verte ailleurs... quelle filoute!
on a un souci au niveau de nos "parcelles" car là on devrait les passer de l'autre côté du jardin mais un pommier s'est à moitié déraciné et si on y met les moutons ils risquent de se faire une ventrée de feuilles et de pommes... (ce sont des petites pommes à cidre). on ne va pas pouvoir tout ramasser.... galère. je ne sais pas trop quoi faire! redresser l'arbre dépasse nos capacités.
Dernière modification par Maï (13-10-2007 16:03:47)
Et cloturer autour de l'arbre pour les empêcher d'approcher des fruits défendus ?
Oui ça serait possible... Mais fastidieux, coûteux, et moche :p
mais on devra peut etre s'y résoudre.
Il reste encore un peu d'herbe là où ils sont et pas mal d'orties au boulot les mout'mouts!!!
les moutons adorent les pommes, je leur en donne plein en ce moment, c'est sur que trop elle auront des problèmes digestifs, mais si tu ramasses le plus gros et leur donne en hiver, elles seront ravies!
Et la clôture électrique peut se déplacer facilement et ne coûte pas trés cher. Ca dépanne quelquefois.
allez Laurence, petit à petit, le chat, le lapin, le mouton nain, un ptit alpaga.... tu y es presque!
Merci Laurence :p
Joëlle, je n'ai paspu me payer une cloture électrique
c'aurait été l'idéal c'est clair.
Y sont beaaaaaaauuuuuuuu tes poilus, moi aussi j ais une chevre angora...
Pepite j'ai été voir ton blog j'y ferai un petit séjour dès que j'ai assez de temps pour l'explorer mais..... Il ne faut pas carder avec une cardeuse à matelas! enfer et damnation ! tu vas abimer ta si belle laine! seulement les mains ou les cardes à main ou la cardeuse à rouleaux
cherche sur le forum, il y a eu des discussions à ce sujet.
Et oui, une cardeuse à matelas comme la tienne pépite, cassent les fibres. Alors c'est très bien pour faire du feutre (encore que...) mais pour le filage c'est dommage, et en plus c'est beaucoup plus difficile à filer.