Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-12-2005 10:17:09

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

Mon nouveau rouet...

...est arrivé hier ! C'était Noël avant l'heure (on me l'a offert, je n'aurais jamais eu les moyens de me payer un rouet si cher !).
C'est un Louët S45, le plus petit de chez Louët (vraiment très petit). Son design est très moderne comme presque tous les modèles de chez Louët, il est simple-entraînement, double-pédale, et a des ratios 1:5, 1:12 et 1:20. Il est tout petit (je l'ai déjà dit, mais il faut le voir pour y croire), mais génial et très bien pensé ! Les roulements à bille dans le mécanisme de l'épinglier et dans les pédales le rendent très silencieux. Bon, par contre, comme il est démultiplié (sa roue n'est pas large alors qu'il a quand même un ratio très élevé), en vitesse rapide il est un peu difficile à pédaler. Mais c'est une question d'habitude, je pense.
Ce qui m'a le plus impressionnée : sa stabilité en haute-vitesse. Rien ne bouge, ne breloque, il est vraiment fait pour filer des laines très fines à pleine vitesse. Il y a pleins de petits détails dans ce rouet, qui me comblent de bonheur, pour vous dire, j'en ai rêvé cette nuit.
Mes premiers essais ont été concluants quand j'ai compris que je ne devait pas trop serrer le frein wink Le frein qui est d'ailleurs une tige métallique recourbée et pas un fil nylon.
Cet après-midi, je vais mélanger différentes couleurs de toison que j'ai teint hier (histoire d'étrenner ma cardeuse à rouleau, honte sur moi je n'ai pas encore eu le temps d'y toucher !), puis je vais filer !
Sandrine

#2 03-12-2005 14:25:10

fleur
Membre

Re: Mon nouveau rouet...

Haha! Magnifique, j'attends avec impatience tes photos (j'ai un problème en ce moment pour les charger!)
Fleur

http://spinningflower.canalblog.com

#3 08-12-2005 21:27:44

Monique
Membre
Lieu: Québec

C'est merveilleux ,  Noel avant l'heure!    Je suis heureuse pour toi Sandrine  wink
Je crois qu'on vas te perdre pour un tit bout de temps Je me doute qu'il est vraiment petit, je l'ai vu a coté du S10, vraiment c'est  pas croyable.
Bonnes expériences,  hâte aussi de voir tes photos  wink

#4 09-12-2005 10:45:10

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

Monique, sur mon blog j'ai consacré dernièrement tout un post sur mon nouveau petit joujou : http://blog.tricofolk.info/2005/12/03/rouet-de-compet/
Et puis là c'est pour mes deux premiers essais : http://blog.tricofolk.info/2005/12/05/l … -un-rouet/
Et tu vois, je suis toujours là wink !
En effet le S45 est tout petit, j'attends du beau temps pour faire une photo de moi en train de filer, en extérieur, pour voir l'échelle (car même comparé à mon Traveller, on ne se rend pas bien compte).
Sandrine

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr