Vous n'êtes pas identifié.
merci Monique tu vois que l'ont peu faire pleins de chose avec un s10 il suffit d 'adapter les outils , essaie tu verra c'est un regal
merci Soleil , et je voulais te dire que ton mohair est superbe , j'en ai laver un peu pour voir mon dieu quel douceur
j'ai carder avec mes cardes fine ashford c'est devenue gonflant et d'une douceur incroyable, un grand merci , la j'ai pris 3eim tonte la prochaine fois je prendrai 1er tonte pour essayer tu me fera signe quand tu en aura il me tardes de le file
Dernière modification par gaetane (24-10-2007 20:09:28)
Magnifique ton fil de soie
Gaétane, la soie chappe, tu peux soit la filer telle quelle (Marie la fait passer dans un Diz pour en faire un"mèche"), soit la carder avec d'autres fibres, je trouve ca particulièrement joli avec du yack ou du chameau, mais essayes comme tu voudras, ca fera une expréience de plus pour tout le monde!
Félicitations GAETANE, c'est superbe.
oui, c'est magnifique Geatane tout ce que tu as fais !
merci a vous ça fait plaisirs
Oh oui, Joelle, c'est magnifique tout ce que réalise GAETANE, mais j'ai pas très bien compris de quelle soie tu parles GAETANE;
en ce qui me concerne j'ai acheté chez FLORENCE MOUTON de la soie Maubère.
Est ce pareil que la tienne de soie? est ce que je peux la filer aussi toute seule cette soie?
Et c'est reparti les questions existentielles de fibres. YOUPI :chat
oui milou c'est la même que toi, mais dans ma dernière commande Florence a joint un échantillon de soie que je connaissais pas ,de la soie chappe c'est ça don je parles mais je ne l'ai pas encore essayer.
mais en ce qui concerne la soie maulbere tu peu la file seule ,c'est celle que tu vois sur le rouet , celle quej'ai encore file tout l'apres midi ou presque , que j'en ai mal au doigts.
Milou, la soie tussah est plus foncée et moins glissante, un peu crissante, c'est celle que je préfère car on peut facilement la teindre et la filer. La maulbère est glissante, bien blanche et brillante et la teinture prend moins bien. C'est toujours enrichissant d'essayer toutes les fibres.
J'ai pris chez Sandrine de la fibre de bananier et de la soie recyclée de toutes les couleurs. La fibre de bananier est brillante, un régal, la teinture doit bien prendre sur cette fibre blanche nacrée.
J'ai aussi pris un échantillon de chanvre pour le fun car c'est bizarre ! et ça ne se fume pas
moi Joelle je parlais de la soie chappe pas de la tussah la soie chappe se presente un comme du merinos file enfin moi ça mi a fait , mais pour le filage la Maulbere au debut ça file c'est vrais mais avec de la pratique , moi j'aime assez , tu me dira je n'ai jamais file la tussah , mais j'aime la blancheur de la maulbere et ça glisse
Dernière modification par gaetane (25-10-2007 20:27:44)
Il va de soi, que toutes ces SOIES me laisse en soi, heu en moi, BABA;
Donc pour résumer, soie Maubère, soie chappe, soie tussah, soie recyclée de toutes les couleurs, et de la fibre de bananier!
Mon dieu, ainsi SOIE t'il c'est extraordinaire de vous lire sur toutes ces sublimes fibres
Héhé, tu as dit fibre de bananier chez SANDRINE ? merci du renseignement Joelle
Milou j'ai des bananier dans mon jardin ,ça pousse c est epouvantable; tu crois que je pourrai faire de la soie avec
Moi aussi, j'ai un bananier dans ma cour, il fait plein de feuilles, c'est déjà ça Thérèse m'a donné de la soie en feuille, trés jolie, ça crisse et accroche énormément les doigts, c'est amusant toutes ces fibres qui préparées différemment ne donnent pas le même résultat et la même sensation au filage.
Je sais pas GAETANE si tu pourras filer tes feuilles de bananiers et en faire de la soie,
Mais JOELLE avec tes fibres de bananier, tu m'as fait rêver..... oui Joelle c'est amusant toutes ces fibres, ça m'éclate
Dernière modification par milou (25-10-2007 20:44:03)
j'ai même eu droit a un régime de bananes l'an passe, mais elle sont restez a l'état de fétus .
En fait Joëlle c'est pas du chanvre mais de l'ortie que tu as pris, mais ça se ressemble (par contre je sais pas si ça se fume )
Et comment on prépare la feuille de bananier?
En fait ce sont des fibres issues du bois de bananier. Le procédé doit ressembler à celui utilisé pour obtenir des fibres à partir de bambou, et je ne le connais pas.
j'ai acheter sur ebay des pelotes de 100% bambou bio c'est assez lourd comme matière les pelotes font 100grs
je n'ai pas encore tricoter j'ai juste essayer très agréable ça coule bien
Tu as acheté cela chez quel fournisseur Gaetane ?
J'ai reçu des draps de lit en 100% bambou...Vrai que c'est plus lourd que du coton mais quel confort ! C'est très souple, j'imagine une jupe en bambou, le tombé doit être super ! Curieusement une fois mouillé, ça devient tout raide et lourd !!! Une journée de grand vent sur la "corde à linge", pas de repassage !
Mmmm des draps en bambou???? génial.....
moi j'ai acheté de la bambou à la droguerie à paris car je trouve qu'elle est la plus douce que j'ai jamais touché en tant que fil du commerce.... après je n'ai pas encore filé de bambou.... lol