Vous n'êtes pas identifié.
Muriel s'éclate dans les fils fous, ils sont de plus en plus merveilleux, Admirez !
J'aime la combinaison des couleurs.
J'admire!!!!! c'est superbe, quelle créativité!
Muriel a de l'or dans les doigts
Oui, c'est magnifique !
hihi! Muriel dit s'inspirer des étallages au rayon ménage! ca donne bien dis donc!
alors là il faut vraiment avoir de l'imagination... Il est superbe ton fil Muriel ,alors continue à flâner au rayon ménage, ça le fait super bien.
C'est super beau ! Moi aussi les magasins de vaisselle et de linge de table me mettent en joie. Si j'avais droit à une deuxième vie, j'aimerais bien travailler dans ce domaine....
C'est vraiment très beau. On dirais une fleur.
Mais comment faut -il faire pour que les bouclettes dépassent?
je pense que c'est au retors...
Oui Blanchette c'est au retors mais j'aurai bien du mal à décrire la technique , c'est plutot du feeling
Oui, tu vois Muriel, ça ne s'explique pas ! je suis comme toi, je fais au feeling, je n'ai pas de technique particulière et je mélange dans un même écheveau autant : les matières, les couleurs que les soi-disant "techniques"
mais Sandrine avait fait un échevau bouclette non? elle pourrait sans doute expliquer
Je me souviens qu'elle a expliqué ici ou sur son blog comment faire de la bouclette sur de la mohair. C'est peut-être le même principe de base?
Muriel je bave devant ton bijou. Je compte sur toi pour l'incarner dans un ouvrage avec ta persévérance et ton savoir-faire. Jusque là je n'ai pas encore vu de fils fantaisies dans un ouvrage tricoté ou crocheté et je réfléchis pour trouver leur meilleure place aux miens.
Dernière modification par marie-claire (27-10-2007 08:22:29)
Oui j'avais fait un retors bouclette, bien connu des fileuses fantaisie
Il suffit au moment du retors, de laisser s'enrouler le fil sur un fil très fin. J'ai mis une vidéo ici : http://tricofolk.info/Retors-facon-Biquette.html
Merci Sandrine
Merci Sandrine, je me souviens d'un autre avec 3 fils le dernier étant un fil de machine à coudre. Est-ce que ça avait fonctionné?
Oui Monique, c'était mon essai de fil "bouclette" avec des colorants pour oeufs de Pâques :
C'est comique, on dirait un nid qui n'attend que ses oeufs...de Pâques
Tout beau et rafraichissant de couleurs printanières, merci Sandrine !
Que de la douceur, très joli.
ça y est, je crois que j'ai compris...Il suffit peut-être, au retord, de tendre un peu plus le fil le plus fin et de laisser s'en rouler l'autre dessus.
Voilà c'est à celui-la que je pensais. Il est tout mimi.
Une question alors Sandrine. Si tu en refaisait, est-ce que tu utiliserais le 3ieme fil, pour fixer les bouclettes où bien tu ne trouves pas ça nécessaire?
Blanchette, tu n'a pas pu voir la vidéo de Sandrine? On ne laisse pas le fil mohair s'enrouler sur le fil de soie à sa guise. Il est le dirigé avec la main droite pendant qu'il est tenu à 90 degré du fil de gauche et c'est le fileur qui décide de la quantité à laisser sur le fil de gauche.