Vous n'êtes pas identifié.
Non, je n'ai pas pu voir car je n'ai pas l'ADSL. C'est pas que je veux pas, c'est que c'est pas possible.
Je crois que j'ai imaginé, je tenterais.
Oui Monique si je refaisais je mettrais encore un 3ème fil, qui tiens les bouclettes. Pour ce dernier retors je le fais comme un "classique". Mais sinon, c'est tout à fait ce que tu décris Monique, on laisse s'enrouler un fil sur l'autre, donc on tends le fil qui va servir de "support" d'une main (la gauche, si vous êtes gaucher), et la main droite apporte le fil à enrouler et le guide pour qu'il aille s'enrouler autour du fil d'âme.
C'est à ce moment-là que je me suis rendue compte qu'il était aussi long de faire du fantaisie que du fin classique, car le retors de fil fantaisie prends beaucoup de temps
Merci pour vos commentaires
C'est un tout autre monde. Merci pour tes explications Sandrine. Ça vas surement aider celles qui veulent l'essayer.
Blanchette, dommage pour la vidéo, mais si tu fait un essai, je suis sure que tu trouvera. Sinon reviens poser d'autres questions.
En fait , je laisse le fil mohair s'enrouler sur la soie mais je fais des petits allers et retours à certains endroits pour créer plus de volume mais sans pouvoir expliquer de façon précise car souvent mes mains surprennent mes yeux , c'est ce que je veux dire en disant souvent que je laisse parler mes mains.
Marie Claire , j'apprécie de tricoter des écharpes avec ces fils fantaisie .
Le problème ( enfin si on peut appeler ça un problème) c'est que plus le fil est créatif moins le tricot l'est parce que le fil doit s'exprimer en premier. Enfin c'est mon impression.
Cela dit pendant mes vacances j'ai filé un fil très sage avec du mérinos gris de chez Florence :
Dernière modification par alpaga9 (04-11-2007 15:29:00)
Magnifique ALPAGA
Wow ! c'est formidable
Ben moi quand je vois un très beau fil très sage comme le tien, j'ai les aiguilles qui frétillent et les torsades qui me démangent... Finalement les fils classiques sont plus faciles à tricoter, enfin ce n'est que mon avis personnel !
Je suis de ton avis aussi Isabelle, les fils classiques m'inspirent mieux que les fantaisies. Muriel, ton fil sage est superbe !
Peut-être les fils fantaisie seraient plus à l'aise dans un tissage toile très simple et assez lâche(pas trop dense) ? De cette façon, on ne perdrait aucune texture comme avec l'envers d'un tricot, les fils se retrouveraient bien à plat...Enfin, c'est une idée !
Dans le sage comme le "foufou", tu excelles Muriel
Pour l'instant, d'instinct je n'arrive pas à imaginer un tricot entier avec du fantaisie, mais harmonisé avec du régulier, je suis en train de réfléchir
Tu nous montres tes écharpes Muriel?
Quel fil splendide, quelle régularité !!!!
Marie Claire, c'est souvent ainsi que je procède, un fil fantaisie dans du classique, ca le fait ressortir et ce n'est pas trop lourd non plus; mais dans une toile lâche comme dt Esther, ca pourrait le faire aussi...
Muriel, tu te mets à exceller en tout dis donc!
C'est exactement ce que je pensais qu'il fallait faire.
Holala ! Ca redonne envie de filer tout ça... Bravo à toi
Wow! superbe :
J'adôôre !!!!
Voila ce que j'ai fait avec mon écheveau de mohair , une étole crochetée en arceaux , c'est tout simple et très doux
c'est magnifique !!!
Superbe !
Ça à l' air très doux en effet! J adore Muriel Bravo!
Muriel , ton etole est magnifique et ce point lui convient tres bien
hola! Mumu fait des fantaisies! magnifique Muriel!
C'est fait au crochet ? j'aurai jurer que c'etait fait aux aiguilles c'est vraiment joli
Muriel c'est bien celui que j'ai vu à Lyon ? Le tout doux...
Il est magnifique, une vraie splendeur !!