Vous n'êtes pas identifié.
Voici mes derniers filages: du texel (de Blanchette),du mohair (de Marylène) et du gotland (de Florence)
La toison d'agnelle de Blanchette , 2 fils, cette fibre a beaucoup de crimp et donc est très élastique! Je voulais la teindre mais maintenant j'hésite!
Mohair teint avec les teintures one,2 fils!
Alors ça! C'est du "phytomohair"! Un fil texel teint avec du phytolaque (toujours celui de Blanchette) et retordu avec 1 fil mohair(le même que la photo précédente)! Je l'adore!
Et pour finir le gotland de Florence! Bon ce n'est qu'un essai !Toute la difficulté pour moi est de réussir à filer plus gros! Avec cette fibre j'ai envie d'une veste ou d'un pull bien douillet!
J'en suis à environ 112m pour 50gr! Je peux peut-être essayer un tout petit peu plus gros! Celui là c'est mon chou chou! l'est tout doux!
Merci Mr Minstrel j'adore faire équipe avec toi!
C'est magnifique ! que j'aimerais arriver à en faire autant, mais pour le moment j'en suis encore au stade de la ficelle serrée-serrée, pouah...
C'est vrai qu'une fois qu'on commence à faire du fin, ça devient difficile de regrossir un peu le fil; même comme toute débutante je m'en rends compte. Mais avec 110 m au 50gr tu es tout de même à deux fois du fil chaussette, ça me semble parfait pour faire de jolies torsades, non ?
Tout est magnifique Lavande, couleurs, finesse et ça a l'air super doux et moelleux
Ca semble superbe, que le phytolaque donne de belles couleurs !!
Quelle finesse Lavande!! C'est vraiment superbe!
Mmmmmm, beaux ! On en a les aiguilles qui trépignent !
(dit celle qui sur un coup de tête est partie sur une robe Philar 75 % acrylique et souffre beaucoup de cette sensation de rêche...)
Les laines acryliques, j'en ai beaucoup tricoté par le passé, faute de moyens. Mais malgré que je n'ai pas plus de moyens qu'à cette époque, je me suis terriblement embourgeoisée
Alors je compatis pour la robe 75% acrylique. On peut voir le modèle quelque part ?
C'est super beau!
Mais, euh, au risque de passer pour une inculte: c'est quoi le phytolaque?
lavande tu fait vraiment du tres beau travail la couleur est tres belle et ton filage est tres fin et regulier magnifique
Esperluette, le phytolaque est une plante on en parle dans cette discussion
Ouahhh, c'est beau ! Le gotland de Florence me plait vraiment beaucoup.
C'est très beau
J'apprécie aussi
L'alliance texel mohair marche très bien, et teint cela fait de jolies nuances
Il faut vraiment que je trouve des graines de phytolaque
Marie-Claire,
Pas de soucis, je t'en envoie !
Griffe un peu la terre avec un rateau où tu veux les semer et choisis un emplacement large, avec le temps ça prend énormément de place ;-)
Que de merveilles !!!!!!!
merci pour les graine au fait!!!
ça doit être à l'ombre ou au soleil? Dois je attendre le printemps pour les semer? hjihi
Et je les ai vu en vrai, hier.
Aussi chouette au toucher qu'à la vue...J'étais émerveillée.
J'ai fait aussi des mélange texel- mohair, dans un autre style, disont plus rustique, en fil célibataire.
J'ai pas essayé de retordre encore, mais avec Lavande pas loin, j'ai ma conseilleuse en chef!
Au fait Lavande, j'ai fini le faux col (puisque l'on avait décidé que cela en serait un) et ai commencer les mitaines qui iront avec. Ca jette! Surtout la petite fleur au milieu du cou...
Merci à tous ça me touche beaucoup! C'est grâce à vous les amis du forum et à vos conseils que les novices évoluent! Je pense aussi qu'en ayant de belles fibres c'est plus facile de faire de belles choses et plus motivant! Alors merci à celles et ceux qui élèvent leurs animaux avec amour pour que l'on fasse de beaux filages
!
Au fait j'ai oublié de vous dire que moi aussi j'ai des !
Ba oui j'ai craqué 1 bouc et 2 chèvres angora !
Nouillette c'est exactement ça j'ai envie d'une veste à torsades et capuche comme dans le livre "best of lopi"! Si je n'ai pas assez de fil je me rabattrai sur un autre modèle!
Blanchette super pour le col et je suis pressée de voir la suite!
Chouette, tu nous mettras des photos
Tes fils sont très beu , Lavande, et donne envie de tisser tout de suite des étoles bien douces, par exemple, pour parer à l'hiver.
Excuse la faute de frappe, Lavande, je trouve tes fils très beaux!
comme c'est joli ce que tu fais LAVANDE couleur finesse vraiment j'adore
tu files magnifiquement! c'est tout bon tout ca, et tout beau!