Vous n'êtes pas identifié.
C'est très lumineux et joyeux !
Achetez des teinture Tinfix de Sennelier, comme ça la prochaine fois à Paris, avec Thérèse qui sait y faire, on convainc monsieur Sennelier de ne surtout pas laisser tomber ce produit et au contraire de remettre les couleurs qu'il a supprimées...
C'est chouette! Est-ce que tu as dilué tes teintures? J'ai acheté les mêmes, alors ça m'intéresse de savoir comment tu as fait pour ne pas faire de bêtises! Merci d'avance!
Bonjour Esperluette!
Oui j'ai dilué mes teintures en moyenne 1 pour 2;
J'aime pas trop les calculs précis ( ça ne tombe jamais juste!) mais une mesure de teinture pour 2 d'eau, c'est plus simple... et pour être certaine, j'ai fait des "essais" de teintures pures sur du papier avant de m'y mettre. J'ai ainsi une page entière de "lignes étirées" qui m'ont donné une idée de ce que je pouvais obtenir.
Pas de mordançage comme l'avait dit Sandrine ( je crois...)
Donc dans l'ordre:
1- mouiller la laine
2- préparer les couleurs
3- étendre le film alimentaire
4- éliminer une partie de l'eau en pressant délicatement la laine
5- l'étendre sur le film
6- teindre
7- refermer le film et en faire un rouleau
8- mettre le rouleau dans une casserole à vapeur, attendre que l'eau bout et à partir de là compter une heure de cuisson
9- Après une heure, éteindre et laisser reposer
10- Rincer et faire sécher
Voilà tu as toute ma démarche, l'eau était claire lors du rinçage, les couleurs étaient donc bien fixées.
Bon amusement!
Dernière modification par Catherine (27-11-2007 11:57:29)
Merci beaucoup! Cette semaine s'annonce très colorée!
ton mérinos est "tapant"! j'adore ces couleurs en ce moment!
J'ai essayé des couleurs du mari mais le résultat est peu probant, j'avais essayé un essai de vert et de rose (mordançage au vinaigre) fixation micro-onde mais après rinçage il n'y avait plus de vert! LoL
Du coup j'ai 100g de Barbapapa!! hihi
Dernière modification par Catherine (27-11-2007 12:00:15)