Vous n'êtes pas identifié.
Tu n'as pas peur des représailles, Paul ?
Même pas, je reste à l'état sauvage, jachère pas friche, hein!
C'est les copines qui m'expliquent.
????????????
oui mais bon, hein, c'est fini là maintenant!
On ne les arrête plus!!
vaudrait pourtant mieux avant d'arriver au concours aussi!
Tiens, en allant voir mon courrier sur orange, je vois : retrouvez vos ancêtres poilus (14-18)
Devinez à quoi j'ai pensé d'abord! A force de penser filage, toisons..., on en voit partout
Bon, me revoilà avec ma gogotte à malices...
Après avoir lu vos réponses je l'ai lavée légèrement après premier cardage et rebrossée ensuite (à quels sacrifices ne sommes-nous point prêtes pour plaire à ces messieurs, coucou Paul)
Première difficulté: vu la façon dont je m'y prends avec mes brosses à chat, il me faudra cinq ans pour préparer 100g de toison. Sans compter que le résultat est assez médiocre, quels que soient mes efforts il se présente toujours des fibres un peu dans tous les sens quand je file. (A mon avis c'est pour ça qu'elle est toujours hirsute, ma gogotte, vu que je suis plutôt du genre à faire worsssssted que woolen)
Deuxio : mon défaut habituel c'est de tordre à mort. Donc j'essaye de corriger, pas tordre de trop, et crac, ça casse. Ouin ouin ouin.
Donc en chougnant et en grinçant des dents j'ai réussi à refaire 3 mètres de fil.
C'est pas beaucoup mieux que la première fois. La seule chose que j'ai de bien à en dire c'est qu'il est remarquablement équilibré; quasiment pas besoin de blocage. Pour le reste, c'est la misère.
Ça m'a tellement frustrée et énervée ce matin, je me serais bien collé des baffes ! Et j'ai horreur de massacrer comme ça de la belle gogotte de chez Florence. Je crois que je vais faire une pause et aller passer mes nerfs sur le gros chantier tricot qui m'attend !
Florence, 'faudra un jour que je vienne faire un stage total cardage. A la shlague, s'il vous plaît.
;-)
D'un autre côté si tu galères c'est peut être car tu n'as pas le matériel adéquat. Je viens d'acheter des cardes à main (bon pas encore le budget pour le rouleau !) et je suis super contente. Ca fatigue un peu les biceps mais c'est bon pour le gras du bras et le résultat est tout à fait appréciable sur les fibres !
non Nouillette, pas la shlague, la chicotte tout au plus! je crois aussi que le matériel est important, ne te décourage pas, ca viendras. Laisse reposer un peu comme tu dis, passes à tout autre chose, et tu verras mieux après
Ma foi, si les cardes c'est bon pour le gras du bras je devrais investir sans attendre !!
Les cardes à chat, aussi, ça doit être bon, puisque ça donne plus de travail...
Mais il vaut mieux etre bien outillée, passé les premiers petits essais.
Je pense aussi que tu aurais moins de mal avec une vraie paire de carde. En tout cas tes efforts ont été récompensés Nouillette !
Pour avoir testé les cardes à chien au début je peux te dire que ton résultat est pas si mal, plutôt même très bien je trouve.
Les vraies cardes ça n'a rien à voir ! Et depuis peu avec ma cardeuse à rouleau, je suis au paradis !!
Arg Isabelle, ne me tente pas avec la cardeuse à rouleaux...
Ça fait des semaines que je regarde les prix sur tous les coins d'internet alors que je devrais surtout me racheter des chaussures.
Mais quelle folie ce filage, quelle folie... Je croyais que c'était déjà assez zinzin sur Tricot Nordique mais ici c'est PIRE ;-D
Dernière modification par nouillette (11-11-2007 16:37:04)
J'ai fait une cagnotte, pour la cardeuse. Et j'ai attendu quelques mois. Parce que tout d'un coup c'était pas possible. Je dois dire que je suis plus raisonnable avec la laine que pour le matériel de filage. Mais c'est logique : investir dans des bons outils c'est une dépense indispensable, n'est-ce pas, un investissement pour l'avenir, quoi
arcolan a écrit:
Heureusement qu'il y en a de sérieux(ses)! et qui ne perdent pas le fil...
Le fil?????? ou le poil???????..............PARDON!!!!!!
Ah mais vous êtes intenables !!!!
C'est vrai, quoi imagine un peu les petits matelas douillets que tu pourrais faire avec une cardeuse..... .