Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
MILOU elle habite à ORLEANS on peut tout lui envoyer .......
Sacrée Milou !
Nos sirops et confitures sont pourtant bien arrivés au Canada, n'est-ce pas Eli ?
On va lui envoyer un oeuf de dragon
Je viens de voir ton lien minimiss.
Particularités douanières
Restrictions à l'importation
INTERDITS : alcool et boissons alcoolisées, passeports, effets personnels
Une description très précise de la marchandise est obligatoire sur les lettres de transports et les factures pro forma ou commerciales.
Les mentions telles que, par exemple "documents", "cadeaux", "pièces détachées", "textile" ne sont plus autorisées.
Les marchandises ne comportant pas de description suffisamment détaillée seront bloquées en douane et des délais supplémentaires seront à prévoir.
Mon envoi est pret et vous aurez tous compris qu'il part au Canada...
J'ai bien peur qu'il ne passe pas avec tout ces interdits.
Qu'il va être ouvert très certainement donc pas de mangeaille juste l'écheveau, il partira ce matin dans une grosse enveloppe.
Je croise les doigts...
je viens de voir que mon colis me couterait 57€ à envoyer!!! Je vais aller me renseigner sur place, mais si c'est le cas ça va me faire mal!
esperulette, tu dois l'envoyer où ?
A ce prix la moi, j'envoie rien du tout.
Tu sais, Brigitte-Isabelle, il nous arrive d'envoyer assez souvent des colis à Montréal, et tout s'est toujours bien passé : pas d'ouverture...
On se contente de remplir la petite fiche de la poste, avec "cadeaux"... et tout va bien !
On n'envoie pas de calandos ni de sociflard, ni de bojolpif, mais des vêtements d'enfant, des bouquins, quelques friandises, et tout se passe correctement.
Et pour moins cher que ce que tu dis, Esperluette.
Bon si ça continue je vais rédiger un document bien en vue et en place sur la façon d'envoyer un colis à l'étranger sans devoir payer une fortune !
Alors Esperluette, tu va au bureau de poste, et tu dis que tu veux envoyer ton colis en "courrier prioritaire", pas en colissimo international (pour info : un colissimo pour les pays de l'UE = 15 € de 0 à 1 kg, et en envoi prioritaire, 6 € pour 500 grammes...)
Si on ne connait pas cette subtilité du courrier prioritaire, on se fait avoir à tous les coups, car parfois même les employés de la Poste ne connaissent pas cette astuce. S'ils sont réticents, dites-leur d'aller sur leur ordi, dans le menu du courrier international, et là ils verront qu'il est en effet possible d'envoyer des colis jusqu'à 2 kgs de cette manière.
Ici on va à la Poste pratiquement tous les jours, les envois, les formalités et autres subtilités, on les connait mieux que les guichetiers
Esperluette, j'ai les tarifs courrier sous les yeux (c'est aussi valable pour Isabelle63), pour le Canada, les US etc... c'est 7,20 € pour 500 grammes et 10,50 € pour 1 kgs).
Le tarif est disponible sur le site de la poste ici : http://laposte.fr/IMG/pdf/Tarifs_Lettre … eunion.pdf (deuxième page, en haut à droite).
J'envoie aussi des colis régulièrement au Québec ,je fais exactement comme Paul, jamais eu de problèmes, et je fais comme Sandrine en colis prioritaire , je ne connaissais pas cette astuce !! moi c'est un employer de la poste qui ma mise au courant comme quoi il y a des employés qui connaissent bien leur boulot
La tendance à la Poste est aussi de vendre leur nouveaux produits d'envoi. Ca sent la privatisation ...
Elo, je t'ai envoyé les photos de mon écheveau !!!!
Bon ben, ça y est j'ai posté ce matin
Y'a plus qu'à esperer que ça arrive à bon port et surtout que ça plaise...
C'est parce que j'avais regardé la rubrique "colis"... ouf! Merci Sandrine!!! Je retrouve le sourire:
Moi j'ai déjà utilisé la solution collissimo emballage international : 38 € carton compris, pour envoyer sirops, confitures, etc . . . Testé jusqu'à présent Canada et Afrique du Sud. Pour le Canada, super délais, mais une bouteille cassée (le colis avait-il été ouvert et mes bouteilles désemballées ? et mal refermé ?), Afrique du Sud, 2-3 mois de délai . . . mais colis arrivé entier).
Es que l'assurance fonctionne dans les cas de dommage? comme ta bouteilles cassée
Je ne me suis pas renseigné, Gaëtane, mais je pense que oui. Ca nous était arrivé pour un colis en France (avant que nous ne soyons au point pour emballer les bouteilles) et la Poste avait remboursé une somme forfaitaire intéressante.
Normalement, les envois en colissimo sont assurés, il y a une somme forfaitaire. Mais c'est souvent assez compliqué de se faire rembourser...
Je prends toujours l'assurance avec l'envoie de mes colis, et l'assurance est fonction de la valeur que tu déclare ,ils ont des barèmes , et ça marche au forfait , mais je n'ai jamais eu a m'en servi
( Et une petite nouvelle au passage puisque nous parlons de la poste, mon fils Sebastien qui était en contrat C D D depuis un an a la poste de Poitiers ,viens de m'annoncer, qu'il viens de signer un contrat C DI, c'est sacre bonne nouvelle y a du soleil il fait beau je suis très heureuse pour lui
Quand ma soeur travaillait à Washington DC aux Etats-Unis, elle allait le vendredi matin au sous-sol de l'ambasse de France, il y a une boutique, et le vendredi matin ils vendent des fromages qui viennent d'arriver de France par la valise diplomatique....Sophie
Sophie a écrit:
Quand ma soeur travaillait à Washington DC aux Etats-Unis, elle allait le vendredi matin au sous-sol de l'ambasse de France, il y a une boutique, et le vendredi matin ils vendent des fromages qui viennent d'arriver de France par la valise diplomatique....Sophie
Argl !! ma pauvre soeur qui vit aux USA !!!
hihi! idem au Zaïre quand j'y étais,on attendait les chicons avec impatience!
Heuuu, une petite question : Comment faites-vous pour envoyer votre colis car il faut bien indiquer son nom et son adresse dans la partie "expéditeur" ?
Oui faut le mettre, il faut bien que la personne qui va recevoir l'écheveau sache de qui il vient.
Il faut indiquer en effet le nom et adresse. L'année dernière, on avait décidé de mettre un repère sur le colis, pour que notre filleul sache que le colis est pour l'échange et qu'il n'a pas le droit de l'ouvrir avant la date "fatidique".