Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Oh Dominique, Redu, ça fait un moment que j'ai envie d'y aller... tu crois qu'on trouverait des livres anciens sur le filage ??
Je ne résiste pas au plaisir de mettre des photos
Rien j'ai sauté comme une furie sur la factrice ce matin (c'est une copine) mais c'est pas elle qui distribue les colis, alors elle m'as dit qu'elle allait voir si elle trouvait une trace? j'attend son appel.
Que de merveilles... j'imagine sans peine votre joie, n'attendez pas Florence, joelle, spock, gaétanne.... c'est sympa la solidarité, mais ne vous privez pas de ce plaisir, c'est pas parce que la poste..... qu'il faut vous priver
Vous tiens au courant de l'enquète....
Dernière modification par kty chien (14-02-2008 11:35:42)
Sandrine, tu peux toujours essayer, on devrait se programmer une rencontre là-bas !!!
A une époque pas si lointaine, j'avais cherché des livres sur le tricot mais je n'avais rien trouver d'intéressant mais c'est ce qui met du sel dans la quête !!!
Loutre, je suis contente que l'écheveau te plaise, si tu veux reproduire la couleur, j'ai gardé la recette !!!
Dernière modification par dominique08 (14-02-2008 11:36:33)
Oui oui, je suis preneuse de cette recette Dominique , je n'arrive pas à faire des beiges chauds et des vieux roses. Je me retrouve invariablement avec des parme-violet-prune ! Ceci dit c'est joli quand même. Ou alors des rose carrément pétard !!
Je vais surement me faire une jolie petite chose avec ce bel écheveau
Et là où je suis super contente, mais çà va sans doute vous faire rire, c'est que c'est le PREMIER écheveau que je vois(et touche hummmm) que je n'ai pas filé !!! Je vois toutes vos photos mais je n'avais jamais vu pour de vrai l'oeuvre d'un autre fileur/fileuse et c'est encore plus de bonheur !
Finalement j'ai pas pu attendre !Je viens de craquer , c'est magique , c'est filofée qui me l'envoi , c'est trop beau tres doux un mélange incroyable de merinos , shetland , glitz corriedal , dans des tons de vert et de lilas ! Elle a ajouté des poignées pour faire un sac mais c'est trop beau je vais m'en faire un tour de cou ou un bandeau ! MERCI MERCI MERCI
Dernière modification par spock (14-02-2008 12:00:23)
Super Dominique, meme le chat est content, lui c'est approprier le carton, comme ça tout le monde a son petit cadeau
ton écheveau est super beau Bravo a ta marraine
Euh, là je panique un chouilla, je viens de regarder le suivi du colis que j'ai envoyé et le n° ne correspond (déjà ?!?) plus à rien. J'espère que j'ai fait une erreur en tapant le n° de suivi...
De mon côté, toujours rien, ceci dit parfois la factrice arrive vers 13h
Je vais mettre des photos dans mon blog de filage ... depuis le temps !!!
J'adore vraiment ce challenge autant pour le geste qu'on fait en offrant un cadeau fait de ses propres mains que pour ce qu'il m'a apporté.
J'en connais une qui a dû bien se marrer de me faire mariner comme ça. Ho, la coquine, ma marraine est Florence et ses gogottes, c'est merveilleux !
Sacrée chipie, ça a été un feuilleton a rebondissements hein ?
J'ai ouvert mon paquet avec frénésie et me suis jetée sur la carte postale à l'intérieur.
J'ai compris tout de suite que c'était Florence (c'est fou comme tu me connais bien !).
Ton mot m'a bouleversé et ma journée s'annonce belle.
J'ai été super gâtée, du chocolat belge, bien sûr, des perles magnifiques dans des tons de violine et bleu, un fermoir avec anses pour confectionner un autre sac, du fil doré, une fibre de gotland à se pamer et bien sûr le magnifique écheveau dans mes tons préférés verts avec des fleurs feutrées ainsi qu'une pochette tricotée dans les mêmes tons, d'une douceur, toutes deux liées par un ruban de soie teintée "maison".
Merci, un grand merci merveilleuse marraine, que ta journée soit belle et ensoleillée.
j'en perds mes mots ! Quelles fleurs !!!
c'est un vrais trésor que tu a reçue la Joelle , les fleurs en feutre mon rêve, ta marraine est merveilleuse, mais ça ont le savait déjà
J'espère que ma filleule va être contente de mes cadeaux pour que la joie soit totale !
Et bien moi, j'ai déjà mangé mon pain d'épices au petit déjeuné avec de la gelée de pomme et je dégusterai mon chocolat tout à l'heure avec mon café... Merci Gemmy pour ton bel écheveau, je sais déjà ce que je vais en faire : un bonnet d'Elizabeth Zimmermann ! Jolie Saint Valentin à tous !!!!
Coucou
rien pour moi aujourd'hui
J'attend demain.
J'espère que ma filleule a reçu le sien
Et hop !! Comme prévu, la journée est belle !!
Merci Agnèèèèès !!! J'ai reçu ton paquet, ma factrice m'a juste fait languir aujourd'hui La laine est vraiment belle, j'adore les couleurs que tu as utilisées ! Et merci pour les teintures, j'ai hâte de les essayer Maintenant, j'espère que ma filleule a reçu son paquet (normalement oui, je croise les doigts)
(edit) Ouf, il remarche mon numéro de suivi ! Le colis est arrivé dans la ville de ma filleule, j'espère qu'elle sera là pour le réceptionner
(et maintenant que je vois toutes les beautés qui ont été filées je commence à drôlement douter de mon écheveau )
Dernière modification par Flora (14-02-2008 13:07:52)
Minimiss, j'ai craqué, j'ai ouvert!
je suis si contente moi aussi, Minimiss m'a filé un "iris des jardins" magnifique, des couleurs parfaites, je l'ai encore autour du cou là, tellement il est plein d'amour en plus, j'en frissonne!
et des spécialités au beurre salé, j'adore, je me demande comment tu as pu trouver aussi pile poil ce que j'aime!
Minimiss, merci merci tout plein
et Joëlle, ma merveilleuse Joëlle, merci d'apprécier tant! aussi!
J'ai fait une enquêtte à la poste : le colis est arrivé hier au centre de distribution...Affaire à suivre.... qu'est-ce qui le coince ?
rhooooooooooooo ! tro pbeau encore !!! waouh !
Que de merveilles !!
Je n'ai pas encore ouvert, ce n'est pas l'envie qui m'en manque, mais comme on avait dit qu'on attendait... Mais je vois que certaines n'ont pas pu résister.
Bon maintenant que je suis au boulot et que le colis est à la maison, je suis bien obligée d'attendre jusqu'à ce soir ! Ca va être une longue journée !
C'est classe, hein ?
Dernière modification par souffel1990 (14-02-2008 14:04:38)
A tous...
On mettra la galerie ce soir en ligne, le temps que je récupère toutes les photos...
patience...