Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
voici du filage nouveau genre. http://www.youtube.com/watch?v=kKXca2l0 … re=related
Quand pensez-vous ? Facinant, non ?
ÉliDeNeige
Vraiment interessant.... EliDeNeige, j'ai consulte le meme site hier soir...... Mais je me demande combient de temps ca prendrai pour filer un echeveau de 150 ou 200 grs. de laine..... LOL.
Ouf, impressionnant mais on doit faire de la ficelle avec ça ??
Intéresseant d'avoir les deux mains dispos pour filer au fuseau...
Pourquoi de la ficelle Sandrine ?
Parce que j'imagine que ça ne tourne pas vite du tout ! Et que la personne qui s'en sert file de l'épais
j'espère qu'elle a les pieds propres
enfin, plus sérieusement, on voit nettement que son fil vrille beaucoup, et je ne suis pas certaine du tout de la qualité de son filage, et de plus , ça va pas bien vite ! mais certes je ne suis pas une experte du fuseau.
a tout de même je suis pour du jamais vu c'est du jamais vu
Bien sûr, je trouve l'innovation intéressante, mais je me pose des questions sur la lenteur et/ou vitesse du machin et sur le poids de la roue. Cela doit demander un certain calcul pour le balancement, non ?
De plus, bien que j'aurais aimé essayer ça (c'est vrai que ça libère les deux mains), mais au Québec, ce n'est plus la saison ni du nus pieds, ni d'être en pied de bas... vu la saison froide déjà commencé Alors, on en aurait que pour deux mois de confort avec cette technique !!! Archi zut, quand même, pcq pour voyager il me semble que ça aurait été l'idéal, un rouet c'est pas toujours facile à déplacer
ÉliDeNeige
Oups, j'ai oublié. Il y en a un autre ici : http://www.youtube.com/watch?v=lWh0SR-5 … re=related
C'est encore plus lent pour la rotation. Vraiment, il y a un problème dans la conception. You ou Garrut, tu peux plancher la dessus ?
ÉliDeNeige
C'est amusant mais je trouve effectivement que çà a l'air assez peu efficace ! Et côté dos, çà doit être redoutable!
C'est une idée astucieuse, mais quand même, lever le bras en l'air ça doit être fatigant à la longue...
c'est amusant ce truc, il y a surement moyen d'améliorer le système, mais je trouve ca génial comme idée!
ÉliDeNeige a écrit:
C'est encore plus lent pour la rotation. Vraiment, il y a un problème dans la conception. You ou Garrut, tu peux plancher la dessus ?
un petit moteur électrique ?
Florence a écrit:
c'est amusant ce truc, il y a surement moyen d'améliorer le système
alors soit tu simplifie et t'arrive au fuseau, soit tu complique un peu, t'arrive à la charkha, voir le rouet avec quill
en tout cas marrant
Dernière modification par garrut (30-11-2007 20:55:13)
ou monter un pédalier de vélo qui actionne la roue....
Le coup du pédalier ce serait intéressant ! Comme ça quand il fait trop mauvais pour faire du VTT, on peut compenser en filant
Et ben voilà! d'une pierre deux coups, on entretiend sa ligne et on produit quelque chose de personnel!
ÉliDeNeige
Ha oui, j'avais pas pensé à la vitesse... LOL
Je vote pour l'idée de Florence : le VTT!