Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
voici du filage nouveau genre. http://www.youtube.com/watch?v=kKXca2l0 … re=related
Quand pensez-vous ? Facinant, non ?
ÉliDeNeige
Vraiment interessant.... EliDeNeige, j'ai consulte le meme site hier soir...... Mais je me demande combient de temps ca prendrai pour filer un echeveau de 150 ou 200 grs. de laine..... LOL.
Ouf, impressionnant mais on doit faire de la ficelle avec ça ??
Intéresseant d'avoir les deux mains dispos pour filer au fuseau...
Pourquoi de la ficelle Sandrine ?
Parce que j'imagine que ça ne tourne pas vite du tout ! Et que la personne qui s'en sert file de l'épais
j'espère qu'elle a les pieds propres
enfin, plus sérieusement, on voit nettement que son fil vrille beaucoup, et je ne suis pas certaine du tout de la qualité de son filage, et de plus , ça va pas bien vite ! mais certes je ne suis pas une experte du fuseau.
a tout de même je suis pour du jamais vu c'est du jamais vu
Bien sûr, je trouve l'innovation intéressante, mais je me pose des questions sur la lenteur et/ou vitesse du machin et sur le poids de la roue. Cela doit demander un certain calcul pour le balancement, non ?
De plus, bien que j'aurais aimé essayer ça (c'est vrai que ça libère les deux mains), mais au Québec, ce n'est plus la saison ni du nus pieds, ni d'être en pied de bas... vu la saison froide déjà commencé Alors, on en aurait que pour deux mois de confort avec cette technique !!! Archi zut, quand même, pcq pour voyager il me semble que ça aurait été l'idéal, un rouet c'est pas toujours facile à déplacer
ÉliDeNeige
Oups, j'ai oublié. Il y en a un autre ici : http://www.youtube.com/watch?v=lWh0SR-5 … re=related
C'est encore plus lent pour la rotation. Vraiment, il y a un problème dans la conception. You ou Garrut, tu peux plancher la dessus ?
ÉliDeNeige
C'est amusant mais je trouve effectivement que çà a l'air assez peu efficace ! Et côté dos, çà doit être redoutable!