Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Holala ! Que j'suis contente... Bon, c'est pas encore complétement fou mais quand même LOL...
C'était pas vraiment de la tarte mais en tout cas rapiiiiidddeee par rapport à celui-là fini aussi :
Vous trouverez d'autres photos et les détails sur mon blog... Bonne visite ;o)
C'et superbe minimiss, j'aime vraiment les deux, la couleur du deuxième est particulièrement réussie
Dernière modification par Loutre (01-12-2007 16:37:51)
J'aime beaucoup l'aspect dodu du 1er et sa couleur aussi , bravo , c'est super, continues
Congratulations! les deux son magnifiques et ils se complimentent.. quelles sont tes matiere premieres?
Merci beaucoup... Toutes les infos de matières premières, teintures etc... ainsi que d'autres photos sont sur mon blog
Ton fil est superbe Minimiss, bien dodu et les couleurs trés chaudes, bravo !
beau
Il est vraiment très beau ton fil, Minimiss. Toutes mes félicitations, .
Oh j'aime beaucoup ton rose délavé, et bravo pour ta fantaisie, je comprends ce que tu ressens, vu que je suis comme toi, une fille "sage"
les deux sont très beaux, superbes
je file "si j'ose dire" sur ton blog
Merci beaucoup...
@ Sandrine : Tu as vu, j'me soigne LOL
Oh, oui, ils sont beaux! Dis, Minimiss, tu m'apprendras à faire des pelotes-tourbillon comme tu le fais si bien le jour où on se verra? Je n'y arrive pas
Merci Marie-Claire
Hahahaha... Pour les pelotes-tourbillon je me suis bien pris la tête avant de prendre la photo et j'ai même hésité à poster un message pour qu'on me dise comment faire... Et puis j'ai bidouillé... Mais je sais pas faire non plus LOL
Qui sait faire des pelotes-tourbillon du premier coup pour nous montrer ?? Parce que moi aussi j'ai un très gros problème de présentation !!
Hahahaha ! Ca fait plaisir de voir que même toi Sandrine tu sêches un peu LOL
moi non plus je ne sais pas!
magnifiques tes couleurs, et les changements d'épaisseurs dans ton fil, fait nous z en un autre!
Il vont drôlement bien ensemble ces deux fils, c'est très doux et chaud.
Pelotes tourbillon c'est la une ou le deux.
La deux on peut expliquer...la une, on se débrouille !
Y a pas a dire tu es douée
Ils sont tous les deux magnifiques, j'ai quand même un coup de coeur pour le premier
Bon ben on va se débrouiller alors si y'a pas d'explications
Ca me fait penser à l'art de plier les serviettes tout ça finalement...
Merci encore beaucoup... Vos commentaires me font très plaisir
@ Florence : C'est un peu grâce à toi... Miam tes fibres ! C'est la première fois que je file du mohair... Hé ben dis donc ça glisse beaucoup tout ça LOL On peut pas étirer la mêche aussi finement que le mérinos alors je pense qu'il faut le faire en filant pour le filer plus fin (mais ça je sais pas faire)
@ Laurence : Oui, je pense qu'on parle de la 1... Pour faire ma pelote-tourbillon, ce que j'ai fait : un peu comme pour faire un écheveau (la 2)... Je vrille... Mais au lieu de plier en deux pour faire un écheveau, j'enroule en cercle... Je pose à plat et arrange un peu le sommet... C'est ce que j'ai trouvé de mieux...
J'aime beaucoup ton premier.
Merci Minimiss! pour le mohair, c'est vrai que c'est un peu déroutant au début, mais tu arriveras à le faire très fin, tu verras! si ca peut t'aider, carde une petit meche à la main et file "dans le pli" ou en prenant les fibres par leur millieu, tu n'auras pas quelque chose d'aussi lisse, mais ca glissera moins et tu pourras faire plus fin...
C'est vrai que le mohair je ne trouve pas que ce soit une fibre très facile. Même à carder, elle se débat pas mal et a bien envie de faire des petits noeuds. Mais même si le filage n'est pas parfait comme c'est assez gonflant c'est moins flagrant une fois le fil retordu.