Vous n'êtes pas identifié.
le point vu d'un peu plus près
la c'est vraiment un châle pour débuté, (modèle tricofolk) trouver sur le site de Sandrine
Ta ténacité paye Gaetane, j'aime beaucoup la couleur que tu as choisi. C'est quoi comme laine ? Tu l'a peut-être déjà dit, je ne m'en souviens plus.
Mohair et soie , des Bergers du Cathares , en vraie la couleur est plus lumineuse, ils ont une gamme de couleurs a tombé
c'est bien parti Gaétane, Nouillette m'a donné un chouette truc pour ne pas perdre la ligne de la grille sur laquelle on travaille, c'est de coller juste dessous ou dessus, un papier collant genre papier cache que l'on utilise quand on peind pour ne pas en mettre sur les chassis ou les portes... voyez? ca se colle et se décolle facilement plusieurs fois
Moi ce que j'ai fait un carton , avec au centre une petite fenêtre sur toutes la longueur , que tu glisse au fur et a mesure de tes lignes , au centre tu ne vois que la ligne que tu tricote avec un peu de Scotch a chaque bout
Dernière modification par gaetane (16-12-2007 12:16:43)
Dis vite : poids de la laine, grosseur d'aiguilles....
bien mme poids 25rs x par 2 aiguilles 4, 5 métrage je ne sais plus
C'est magnifique Gaetane !!!!
Il est très beau ton châle gaétane, et çà ne doit pas être facile avec une laine "poilue". Quel est le modèle que tu as choisi ? (excuse moi si tu l'as déjà dit !)
Arcolan, Gaetane utilise la qualité "Diva" de la sica mohair (Bergers Cathares, Marylène, la Toison douce etc...), de mémoire elle doit mesurer 137 m. pour 25 grammes. Loutre, le modèle est là : http://tricofolk.info/Chale-aux-paquerettes.html
GAETANE ton châle est merveilleux, j'adore le motif, et j'adore la couleur
Je cherche, de la laine spéciale layette, car j'essaye de venir en aide à des hôpitaux, par l'intermédiaire de copines qui collectent , des petits bonnets,brassières, chaussons pour les prématurés.
je suis allée chez phildar, et j'ai acheté deux pelotes de 25gr (SUPER BABY) dont la composition est : 70% acrilyque, et 30% laine d'agneau. chaque pelotte m'a coûté 3€ et quelque.
Je trouve que c'est un peu cher... mais bon, je ne suis pas habituée à acheter de la laine spéciale layette .
Il faut bien sûr acheter de la bonne qualité pour éviter des allergies, ces petits bébés, ont déjà tellement de problèmes.......
Qui pourrait me dire où en acheter si possible à meilleur prix!
Merci Sandrine, ce châle est très beau et a l'air abordable pour les débutantes.
Pour les laines bébé, je prends chez Phildar lambswool (ma préférée), la pure laine et la phil luxe mais c'est vrai qu'elles ne sont pas très bon marché
Sinon, peut être sur ebay, on trouve parfois des lots qui peuvent être suffisants pour de la layette (il n'y a parfois que 2 ou 3 pelotes de même couleur) et qui sont bon marché.
Il me semble que dans une certaine discussion, il avait été question de passer ce que vous appeliez à ce moment là "un fil de vie" à un nombre de rangs déterminé et si une erreur survenait et obligeait à reprendre cela évitait de tout détricoter... Était-ce bien cela... peut-être que ça pourrait aider Gaétane...
Coucou sandrine, enfin de retour sur le site, avec le changement d'opérateur il m'a valu attendre trois semaine, c'est long. Que dire de ton châle, ton simplement magnifique, tu as de l'or dans les mains. Je me suis mise au tricot, pour l'instant ce ne sont que de simples écharpes, hé oui, le tricôt c'est tout nouveau pour moi, ça change du feutrage. Je crois que j'ai attrapé le virus, peut-être qu'un jour je viendrais au filage, un grand merci pour les échantillons de laine, en ce qui concerne l'adresse du fournisseur, l'usine garde bien son secret.
Nadine, pour une initiation au filage, c'est quand tu veux Comme tu aimes tout ce qui est fibres je pense que tu aimerais aussi le filage.
Joce, oui tu as tout à fait raison, on peut utiliser une ligne de vie dans le tricot dentelle, qui consiste à passer un fil fin dans toutes les mailles à un rang donné. Ainsi, si on a fait une erreur, au pire on redétricote jusqu'à la ligne de vie sans perdre de mailles. L'astuce est de placer des lignes de vie à intervalles réguliers dans le tricot.
Enfin je raconte tout ça et je n'en ai jamais utilisé, ni d'anneaux marqueurs rien rien du tout (ou si rarement)
Comme c'est joli, ça a l'air tout doux !!!
Je n'utilise pas non plus d'anneaux marqueurs !! moi quand le point est bien imprimer la haut , je vois tout de suit si j'ai fais une erreur , je ne sais pas comment vous expliquer ,mais un moment donner ça s'installe tout seul selon l'avancement du motif ,je vois la position des mailles, et je ne sais pas!!!! je vois si ça se positionne avec le motif du dessous ou pas , bon je ne sais pas si je m explique bien , ça ma l'air un peu confus tout ça, voila je le sens l je le vois, le problème c'est que des fois je met un bout de temps
avant désenregistrer le point, mais quand je l'ai bien assimiler je ne regarde pratiquement plus le motif, enfin un peu quand meme pour bien m'assurer
Moi je comprends très bien ce que tu veux dire Gaetane, car je fonctionne comme toi. C'est pourquoi je n'ai pas besoin d'anneaux marqueurs ou de ligne de vie. Je vois tout de suite s'il y a une erreur dans mon motif, une fois que je l'ai "compris" (le motif). Et au pire, lorsque j'ai oublié un jeté, ou fais un de trop, je rattrape sans détricoter, dans la dentelle on peu se permettre vu que c'est assez lâche. On a donc de la marge pour créér un jeté supplémentaire au rang suivant, ou le supprimer.
Bon je ne suis pas la seul c'est pour ça que j'ai arrêté de travailler avec le mohair, j'ai pris une laine lisse jusqu'à ce que le motifs soit bien ancré dans ma tête
sur une laine lisse tu vois mieux les erreurs , et un coup le point bien la dans ma tête , j'ai repris la mohair rose pars-que je me sentais plus sur de moi, et c'est vrais la ça marche il m'arrive comme tu dis de rate un jeté je fais comme toi . Petit astuce aussi que tu découvre au fur et a mesure ,si au bout de ton rang , tu doit avoir un nombre impair ,et que tu te retrouves avec un nombre pair, pas la peine d'aller plus loin l'erreur elle est forcement dans le rangs que tu viens de tricoter ,mais je crois que chacun a sa méthode, le principal c'est trouver la méthode qui te va
mais ce cote difficultés ne me déplait pas meme si des fois je rouspète
Dernière modification par gaetane (17-12-2007 11:37:13)
Très joli ton châle Gaétane.
Merci Monique il parait que la neige tombe pas mal chez vous mes petits Québécois sont arrives bien content de ne pas voir de neige ici
Dernière modification par gaetane (17-12-2007 12:38:22)
Ici, ont ne sort pas aujourd' hui, à moins d' une grosse urgence. on n' est pas rendu à Noel et ont en a déja marre de pelleter. C, est plus rigolo là. Et puis "y fa fret" comme on dit chez-nous.
Bon plaisir avec tes tits québecois, Gaétane
Formidable !
ça y est tu as ta petite famille avec toi GAETANE
je te souhaite à toi? à ton mari et toute ta petite famille de joyeuses fêtes de Noël, j'ai une pensée particulière pour ta soeur. BISOUS
Dernière modification par milou (17-12-2007 13:22:00)
Merci beaucoup Milou, il sont arrives samedi ils repartent le 3 janvier , mes petits enfants sont adorables moment + que magique pour nous , nous sommes des grand parent heureux d'avoir tout ce petit monde autour de nous pour quelques semaines,
qui vont passées bien trop vite