Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#76 16-12-2007 11:52:27

gaetane
Membre
Lieu: france deux sevres

Re: Châle en dentelle

http://images3.hiboox.com/images/5007/zmreqg23.jpg le point vu d'un peu plus près
la c'est vraiment un châle pour débuté,  (modèle   tricofolk) trouver sur le site de Sandrine

Les absurdités d’hier sont les vérités d’aujourd’hui et les banalités de demain.
Je file sur Matchless , rouet électrique (fabrication artisanale )

#77 16-12-2007 11:55:15

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

Ta ténacité paye Gaetane, j'aime beaucoup la couleur que tu as choisi. C'est quoi comme laine ? Tu l'a peut-être déjà dit, je ne m'en souviens plus.

#78 16-12-2007 12:02:34

gaetane
Membre

Mohair et soie  ,  des Bergers du Cathares , en vraie la couleur est plus lumineuse, ils ont une gamme de couleurs a tombé

Les absurdités d’hier sont les vérités d’aujourd’hui et les banalités de demain.

#79 16-12-2007 12:08:47

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Site web

c'est bien parti Gaétane, Nouillette m'a donné un chouette truc pour ne pas perdre la ligne de la grille  sur laquelle on travaille, c'est de coller juste dessous ou dessus, un papier collant genre papier cache que l'on utilise quand on peind pour ne pas en mettre sur les chassis ou les portes... voyez? ca se colle et se décolle facilement plusieurs fois

MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

#80 16-12-2007 12:14:38

gaetane
Membre

Moi ce que j'ai fait  un carton , avec  au centre une petite fenêtre sur toutes la longueur  , que tu glisse au fur et a mesure   de tes lignes , au centre tu ne vois que la ligne que tu tricote avec un peu  de Scotch a chaque bout

Dernière modification par gaetane (16-12-2007 12:16:43)

#81 16-12-2007 12:26:16

arcolan
Membre
Lieu: à côté de Millau (12)

koukou Dis vite : poids de la laine, grosseur d'aiguilles....

#82 16-12-2007 12:58:23

gaetane
Membre

bien  mme  poids  25rs x par 2  aiguilles 4, 5 smile   métrage je ne sais plus

#83 16-12-2007 13:05:47

Minimiss
Membre
Lieu: Nantes

C'est magnifique Gaetane !!!!

Sandrine

Blog de Tricot : http://minimiss44.canalblog.com/
Site ours et miniatures : http://www.minimiss-miniatures.com/

#84 16-12-2007 13:10:18

Loutre
Membre
Lieu: Région parisienne

Il est très beau ton châle gaétane, et çà ne doit pas être facile avec une laine "poilue". Quel est le modèle que tu as choisi ? (excuse moi si tu l'as déjà dit !)

Agnès, file sur ladybug,  S45, S40, S10, et quelques antiquités, canadiennes, suédoises .....

#85 16-12-2007 14:18:46

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Site web

Arcolan, Gaetane utilise la qualité "Diva" de la sica mohair (Bergers Cathares, Marylène, la Toison douce etc...), de mémoire elle doit mesurer 137 m. pour 25 grammes. Loutre, le modèle est là : http://tricofolk.info/Chale-aux-paquerettes.html

#86 16-12-2007 14:37:00

milou
Invité

GAETANE  ton châle est merveilleux, j'adore le motif, et j'adore la couleur applause

Je cherche, de la laine spéciale layette, car j'essaye de venir en aide à des hôpitaux, par l'intermédiaire de copines  qui collectent , des petits bonnets,brassières, chaussons pour les prématurés.
je suis allée chez phildar, et j'ai acheté deux pelotes de 25gr (SUPER BABY) dont la composition est : 70% acrilyque, et 30%  laine d'agneau. chaque pelotte m'a coûté 3€ et quelque.
Je trouve que c'est un peu cher... mais bon, je ne suis pas habituée à acheter de la laine spéciale layette .

Il faut bien sûr acheter de la bonne qualité pour éviter des allergies, ces petits bébés, ont déjà tellement de problèmes.......

Qui pourrait me dire où en acheter si possible à meilleur prix!  petit_chat

#87 16-12-2007 14:49:23

Loutre
Membre
Lieu: Région parisienne

Merci Sandrine, ce châle est très beau et a l'air abordable pour les débutantes.
Pour les laines bébé, je prends chez Phildar lambswool (ma préférée), la pure laine et la phil luxe mais c'est vrai qu'elles ne sont pas très bon marché
Sinon, peut être sur ebay, on trouve parfois des lots qui peuvent être suffisants pour de la layette (il n'y a parfois que 2 ou 3 pelotes de même couleur) et qui sont bon marché.

Agnès, file sur ladybug,  S45, S40, S10, et quelques antiquités, canadiennes, suédoises .....

#88 16-12-2007 20:15:47

soleil
Membre
Lieu: touraine
Site web

gaetane ton chale est tres beau    :applause

#89 17-12-2007 04:51:30

Joce1000
Membre

Il me semble que dans une certaine discussion, il avait été question de passer ce que vous appeliez à ce moment là "un fil de vie" à un nombre de rangs déterminé et si une erreur survenait et obligeait à reprendre cela évitait de tout détricoter...  Était-ce bien cela... peut-être que ça pourrait aider Gaétane...

#90 17-12-2007 04:53:52

nadine
Membre
Lieu: mouzon

Coucou sandrine, enfin de retour sur le site, avec le changement d'opérateur il m'a valu attendre trois semaine, c'est long. Que dire de ton châle, ton simplement magnifique, tu as de l'or dans les mains. Je me suis mise au tricot, pour l'instant ce ne sont que de simples écharpes, hé oui, le tricôt c'est tout nouveau pour moi, ça change du feutrage. Je crois que j'ai attrapé le virus, peut-être qu'un jour je viendrais au filage, un grand merci pour les échantillons de laine, en ce qui concerne l'adresse du fournisseur, l'usine garde bien son secret.

MORDUE DE FEUTRE

#91 17-12-2007 09:28:51

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Site web

Nadine, pour une initiation au filage, c'est quand tu veux wink Comme tu aimes tout ce qui est fibres je pense que tu aimerais aussi le filage.

Joce, oui tu as tout à fait raison, on peut utiliser une ligne de vie dans le tricot dentelle, qui consiste à passer un fil fin dans toutes les mailles à un rang donné. Ainsi, si on a fait une erreur, au pire on redétricote jusqu'à la ligne de vie sans perdre de mailles. L'astuce est de placer des lignes de vie à intervalles réguliers dans le tricot.
Enfin je raconte tout ça et je n'en ai jamais utilisé, ni d'anneaux marqueurs rien rien du tout (ou si rarement) lol

#92 17-12-2007 09:31:22

dominique08
Membre
Lieu: ARDENNES

Comme c'est joli, ça a l'air tout doux !!!

LE CHAT QUI PELOTE
http://dgre008.canalblog.com
LE CHAT FILE ... AUSSI !!!
http://dgre010.canalblog.com

#93 17-12-2007 10:13:41

gaetane
Membre

Je n'utilise pas non plus d'anneaux marqueurs !!  moi quand le point est bien imprimer la haut  , je vois tout de suit si j'ai fais une erreur , je ne sais pas comment vous expliquer ,mais un moment donner  ça s'installe tout seul selon  l'avancement du motif ,je vois la position des mailles, et je ne sais pas!!!! je vois si ça  se positionne avec le motif  du dessous ou pas , bon je ne sais pas si je m explique bien , ça ma l'air un peu confus tout ça,  blink26uh voila je le sens l je le vois, le problème c'est que des fois je met un bout de temps
avant désenregistrer  le point, mais quand je l'ai bien  assimiler je ne regarde pratiquement plus le motif, enfin  un peu quand meme pour bien  m'assurer

#94 17-12-2007 11:10:03

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Site web

Moi je comprends très bien ce que tu veux dire Gaetane, car je fonctionne comme toi. C'est pourquoi je n'ai pas besoin d'anneaux marqueurs ou de ligne de vie. Je vois tout de suite s'il y a une erreur dans mon motif, une fois que je l'ai "compris" (le motif). Et au pire, lorsque j'ai oublié un jeté, ou fais un de trop, je rattrape sans détricoter, dans la dentelle on peu se permettre vu que c'est assez lâche. On a donc de la marge pour créér un jeté supplémentaire au rang suivant, ou le supprimer.

#95 17-12-2007 11:36:08

gaetane
Membre

Bon   je ne suis pas la seul smile  c'est  pour ça que j'ai arrêté de travailler avec le mohair, j'ai pris une laine lisse jusqu'à ce que le motifs soit bien ancré   dans ma tête bombom sur une laine lisse tu vois mieux les erreurs , et un coup   le point bien  la dans ma tête , j'ai  repris  la mohair rose  pars-que je me sentais  plus sur de moi, et c'est vrais  la ça marche il m'arrive comme tu dis de rate un jeté je fais comme toi  .   Petit astuce aussi que tu découvre au fur et a mesure ,si au bout de ton rang , tu doit avoir un nombre impair ,et que tu te retrouves avec un nombre pair, pas la peine d'aller plus loin  l'erreur elle est forcement dans le rangs que tu viens de tricoter ,mais je crois que chacun a sa méthode, le principal   c'est trouver la méthode qui te va
mais ce cote difficultés  ne me déplait pas meme si des fois je rouspète   daccord

Dernière modification par gaetane (17-12-2007 11:37:13)

#96 17-12-2007 12:10:55

Monique
Membre
Lieu: Québec

Très joli ton châle Gaétane. 0114

#97 17-12-2007 12:37:24

gaetane
Membre

Merci Monique   il  parait que la neige tombe pas mal chez vous   bonhomme-neige-rigole mes petits Québécois  sont arrives   bien content de ne pas voir de neige ici   smile

Dernière modification par gaetane (17-12-2007 12:38:22)

#98 17-12-2007 13:09:47

Monique
Membre
Lieu: Québec

Ici, ont ne sort pas aujourd' hui, à moins d' une grosse urgence.bonhomme-neige-rigole on n' est pas rendu à Noel et ont en a déja marre de  pelleter.  C, est plus rigolo là.  Et puis "y fa fret" comme on dit chez-nous. lol

Bon plaisir avec tes tits québecois,  Gaétane coeur

#99 17-12-2007 13:21:19

milou
Invité

Formidable !
ça y est tu as ta petite famille avec toi GAETANE daccord
je te souhaite à toi? à ton mari  et toute ta petite famille de joyeuses fêtes de Noël, j'ai une pensée particulière pour ta soeur. BISOUS

Dernière modification par milou (17-12-2007 13:22:00)

#100 17-12-2007 22:10:00

gaetane
Membre

Merci beaucoup  Milou, il sont arrives  samedi ils repartent le 3 janvier ,   mes petits enfants sont adorables  moment + que magique pour nous  , nous sommes des grand parent heureux d'avoir tout ce petit monde autour de nous pour quelques   semaines,
  qui vont passées bien trop vite   bisous

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr