Vous n'êtes pas identifié.
C'est absolument magnifique, que ce soit la dentelle ou les fuseaux
Une collerette en dentelle, ce serait mon rêve....un jour peut-être...........
Midian , tu sais , tu peux le faire ! c'est simple comme bonjour. un peu de patience, un peu d'agilite , beaucoup de crochetage et un beau modele ,ensuite environ 300 heures...mais c'est le paradis...
Wahouuuu ! C'est magnifique Henri !!!
Bien contente de voir tes dentelles, tes fuseaux... et ton visage
Bravo Henri, je suis totalement éblouie !
ÉliDeNeige
Stunning! C'est incroyable ce que c'est beau Henri, moi aussi c'est mon reve une colerette de dentelle au fuseau... Merci pour les photos Henri.
C'est magnifique ! Par chez moi, il y a des cours pour s'initier à la dentelle aux fuseaux, je les zieute depuis un moment;..
Bravo!
Henri c'est vraiment magnifique !! Autant les fuseaux que l'ouvrage ! Il faut absolument que tu te mette au filage au fuseau maintenant, et que tu nous tourne des fuseaux
C'est beau !! On a envie de toucher tes fuseaux, je suis sûre qu'ils sont aussi agréables aux mains qu'aux yeux...
Merci pour tous vos commentaires cela fait chaud au coeur. Je suis avotre disposition pour que vous puissiez" faire chanter" vous aussi ces beaux instruments. hachefuselier@aol.com
Henri pour vous servir
Mille bravos, je suis ébahie ! Juste à regarder les fuseaux, on dirait déjà de la dentelle ! Quant au travail, alors là, j'en reviens pas, je suis soufflée !
C'est magnifique. Dommage que nous ne soyons que dans une rencontre virtuelle (et que je soie perpétuellement à la bourre et je ne passe ici qu'en coup de vent !) car j'ai envie de poser plein de questions !! Henri, est-ce que tu travailles pour de grandes maisons de couture ? As-tu des élèves, donnes-tu des formations ? Fais-tu beaucoup de fuseaux pour de jeunes dentelliers/dentellières ?? Vois-tu la relève arriver ?
J'admire vraiment la beauté de ce travail et j'espère que tout ce merveilleux savoir-faire survivra à l'empire du profit et de la camelote qui nous submerge actuellement...
Alors Henri, c'est sûr, maintenant on attend tes fuseaux ;-)
Bien amicalement !
Quelles merveilles, quel talent, tu es un artiste.
Magnifique ! La dentelle et les fuseaux !
Quels matériaux utilises-tu pour faire tes fuseaux ?
ho oui, c'est super beau le travail de Henri, juste à voir et à caresser pour une non dentellière, mais avec quel plaisir! ce sont des oeuvres d'art!
ou voit- on les fuseaux et les travaux ?
Dernière modification par soleil (04-12-2007 10:19:56)
ha ! je suis vraiment mal reveillée . c'est, vraiment superbe que de patience
Bravo Henri
Je suis époustoufflée tellement c' est beau! Bravo Henri.
Oh oui c'est vraiment magnifique! Bravo Henri!
A toutes,
Je souhaiterais savoir s'il est possible de filer du lin tres fin (environ du 170/2, mais nous ne connaissons pas le tableau de concordance exact entre le coton et le lin) pour faire de la dentelle de bayeux ? Nous ne trouvons plus ces fils dans le commerce traditionnel, nous sommes obliges de prendre du fil de coton : 120 à 150/2.
Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Henri
le filer, je ne suis pas sure que ce serait fort net.... mais il y avait un site en Belgique, "bart et francis" ou quelque chose comme ca qui vendait toutes sortes de fils très très fins, quelqu'un a t il encore l'adresse?