Vous n'êtes pas identifié.
Ben celui de Mulhouse, le samedi matin, là où Simples&Saveurs vont
je pense que cet alun doit fonctionner aussi bien que l'autre en teinture, l'autre est simplement "qualité pharmaceutique", donc plus rafiné, plus pur peut être, mais en teinture, ca n'a guère d'importance
Merci de me le confirmer Florence, je pense aussi que c'est à peu près le même mais pas encore eu l'occasion de le tester.
Qui est-ce qui vend de l'alun en dehors d'une pharmacie, et pour quoi faire? Vous aiguisez ma curiosité là!
On trouve des pierres d'alun dans les boutiques bio, comme déodorant et comme hémostatique pour les coupures de rasoir.
Je pense que l'alun que Sandrine a acheté, doit être destiné à des préparations cosmétiques. C'était au stand d'épices ?
Sinon, moi je le trouve en droguerie très facilement. Les tarifs peuvent être très différents. En droguerie, 3 Euros le kg et en pharmacie 12 Euros.
Sur ma bouteille il est écrit: Alun: Sulfate d'aluminium et de potassium. u.s.p.
Astringent et hémostatique pour coupures mineures, aussi pour bains de pieds.
le mien est "pharmacopée française"....!
Oui c'est ça Mic, on l'a trouvé sur le stand d'épice, dans la partie cosmétique/encens.
Ben nous on l'achète par sac de 25 kg ( comme charge pour le papier chiffon ) et là ça ne coûte vraiment pas cher!
Je suis interressée!!!
Comme je tanne les peaux, je veux bien m'en procurer par 25 kg, ou je trouve?