Vous n'êtes pas identifié.
Bon, j'aurais pu envoyer un mail directement à Sandrine pour lui poser ces questions mais réflexion faite, je me suis dis que cela pourrait en intéresser d'autres...
Alors voilà, quelle est la différence entre toutes ces fibres que tu proposes en ruban:
- Blue Faced Leicester
- Falkland
- Laine de mouton norvégien
- Laine de mouton shetland
La question est vague mais sans connaître on se rend pas bien compte de la douceur, brillance, facilité de filage etc...
Ceux et celles qui auraient commandé ces fibres chez Alysses peuvent poster leur commentaires
Merci beaucoup
Ach, ce n'est pas une question facile
Le Blue Face Leicester est l'un de mes petits préférés ! Fibres assez longues, fines et lustrées. La laine est douce.
Le Falkland, je ne le connaissais pas, j'ai été agréablement surprise par cette fibre fine, très douce (peut-être plus douce que le BFL). Elle a un aspect plus mat que le BFL.
Le mouton norvégien est un tout petit peu moins doux que le BFL, mais plus brillant, et c'est aussi une fibre longue et facile à filer. Le norvégien gris n'a pas du tout la même apparence que le blanc, il a un côté plus rustique qui me fait penser à la Sirri.
Le Shetland est plus mat, fin et assez doux, c'est aussi une laine que j'aime bien pour la variété de ses coloris.
mon ptit grain de sel! la bfl blanche est un peu plus sèche que les colorées il me semble, mais bien douce et brillante, et la falkland me fait penser au coriedale de ashford, quant aux shetland, je les trouve vachement doux par rapport aux pulls shetland que nous avons connus dans les années 80!
Oui pour la Shetland c'est vraiment étonnant comme c'est une fibre douce alors que celle que je tricote pour le Fair-Isle est vraiment rèche ! Mais j'avais lu je ne sais plus où, qu'en fait cette laine Shetland filée sur les îles du même nom, est si fine et fragile qu'il faut la mélanger à d'autres fibres plus solides et donc moins douces. Ce qui pourrait expliquer cette différence.
Génial les filles !!! Merci Florence et Sandrine ! Très intéressant tout ça...
Bon, pas sure que je sois plus avancée car maintenant j'ai envie de toutes les essayer, chacune pour leurs qualités LOL
La BFL, est la premiere laine que j'ai filée. Et je la file toujours. Elle est très résistantes et parfaite pour les chaussettes.
Elle est très facile à filer. On peux la rendre très gonflante selon la façon dont on la file.
On peut la mélanger avec de l' alpaga, ça lui donne une autre texture très intéressante.
Effectivement la brun-gris foncé est plus douce que la blanche Florence, et très belle comme base pour les couleurs sourdes.
La shetland varie beaucoup, j' en ai eu de la très très fine brune et très courte un peu difficile à filer, de la pas très douce et plus longue pas terrible pour les châle, et ma dernière est très douce et de longueur moyenne, c' est la plus belle à mon goût. Je ne sait pas pourquoi il y a autant de catégorie de Shetland, mais de l' une à l' autre on croirait des laines différentes. Quelqu' un sait pourquoi?
Il n'est pas rare que les fibres blanches préparées soient plus rèches et plus cassantes que les autres à cause des agents de blanchiment utilisés pour les rendre plus blanches qu'en nature.
Le Shetland, c'est mon préféré. Mais la qualité varie d'un mouton à l'autre et aussi dépendant de la partie de la toison. Je m'approvisionne toujours chez la même éleveuse et je n'ai jamais été déçue.
Merci... Je vais pouvoir juger par moi même du coup car j'ai commandé un peu des 4 LOL
gourmande!
Miammmm ! Oui, oui, je sais
Ca y est ! J'ai bien reçu ! C'est génial ! Merci Sandrine pour les échantillons
j'ai reçu le Falkland et le mouton norvégien de chez Alysse (sandrine si j'ai bien suivi )........j'ai trouvé le Falkland hyper doux
et chez le Mouchon/maman mouton , plein de "poils de mouton"différent en toison brutes........pour voir la difference et tout essayer et toucher
grave la fille non ?
bonsoir a toutes ,tous aussi je crois qu'il y a des messieurs
maman_sylvie
heu... Maman Sylvie?
Bienvenue Sylvie
Super maman Sylvie... Je suis pas la seule à ce que je vois LOL
Bienvenue Sylvie.
Bienvenue Sylvie
Contente de te retrouver ici! tu files rudement bien