Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Laisse-la seulement trainé à ma portée, c'est dans mes couleurs ...........
Elles sont superbes tes vestes!!!
Merci encore!
Midian si tu la chipes, je me vengerai et j'aurai de quoi me mettre sous la dent en fouillant dans tes armoires, je suis sûre que je gagnerai au change
Je pensais surteindre avec du jaune, peut-être du rouge pour adoucir ce marron vert qui tend parfois vers les bleus. C'est moins visible sur la photo
Whaouh, les deux sont super belles !!!!
tru as super bien réussi le dégradé Marie Claire , j'aime bien ton coté funembulle du tricot !!!
Je fais encore remonté un vieux post.
J'ai contacté la dame à qui il reste de la laine de l'année dernière, bon le tarif à augmenté depuis 5 ans, mais cela me parait encore raisonnable.
Par contre je voudrais bien connaitre vos impression sur cette laine.
Sachant que je cherche une laine douce pour faire de la layette entre autre
Elle m'as parlé de sandrine (c'est bien toi ?) tu es en charentes ?
Non ce n'est pas moi, ça doit être Jeanne-Marie, l'auteur du message d'ailleurs.
Pour l'alpaga, tu dois choisir la qualité 1 si tu veux du doux (voir même du cria - bébé alpaga mais le prix n'est pas le même), mais il y a qualité et qualité. Si tu peux aller sur-place pour choisir, c'est mieux. L'alpaga n'est pas synonyme de douceur hélàs.
Je ne pense pas qu'elle connaisse la qualité de sa laine, car elle ne s'en sert pas du tout elle même. A 10 euros j'aurais pris le risque, mais comme c'est passé à 25 le kg, je préfere etre à peu prés sure.
Elle n'as pas de bébé alpaga qui lui reste, et pour l'année prochaine elle n'etait pas sure.
Je vais essayé de contacter jeanne marie, ça me feras une eventuelle garantie
La 1 c'est plutôt l'échine, ou "blanket" en anglais, c'est à dire de chaque côté du ventre de l'animal (mais pas le dessous). La 2 c'est cou. La 3 c'est pattes, poitrail, queue, ventre et tête (bonnet).
Dos et coté c' est ensemble, Natty.
moi si vous le désirez, j'ai deux toisons de concourt d'alpaga
une black brown et une un peu rousse foncée(.Sologne, l'alpaga qui a fait du cinéma)
elles sont triées et lavées et je les cède à 15 euros les 100grs
Ces toisons proviennent de l'elevage de Mme Lion du côté de vierzon et elle ne travail que pour la selection de la laine et gagne régulierement des prix, la toison black brown à dejà gagné le concourt de toisons de couleur dans sa categorie
Passer de 15€ le kg a 15 € les 100g c bcp trop pour mon budget. Mais merci de la proposition, je ne doute pas que se doit être une belle laine
Dernière modification par natty500 (16-02-2011 08:31:03)
oui c'est vrai, mais c'est de la laine de concourt de toison qui part en Australie pour être jugée, seule la qualité de la laine est prise en compte.
j'achète moi même les toisons un certain prix, il n'y a que le meilleur, c'est à dire le blanquet donc que de la categorie1, elle est triée et lavée donc pas de déchets.
ceçi explique cela.
Sologne je le "connais" de toison, sa couleur est superbe et il est très doux. J'en ai filé un petit écheveau que je garde précieusement pour faire un beau tissage.
Là tu peux tricoter de la layette avec les yeux fermés, ou faire un fil dentelle. Je crois que le micronnage est de 18 ou quelque chose comme ça, Annick, tu t'en souviens ?
Bon hem si tu as tous ces trésors chez toi Annick, j'ai peur d'aller te voir Faudra que tu mette tout sous clé !
pas de soucis Sandrine, je t'ai même prévu un petit cours de haute lice, juste pour te contaminer un peu:alice:
Ca c'est gentil
J'en doute pas, mais vu mon niveau au filage se serais "donner de la confiture à des cochons".
Mais je note que tu en as
ça beau être du 1er choix , c'est quand même cher , plus cher que l'alpaga baby royal , qui coté finesse et douceur et quand même le top ,
et plus cher que le cachemire ou le bébé chameau qui sont quand même des laine ultra douce
dans le cochon tout est bon :
Dernière modification par annick 18 (16-02-2011 09:19:07)