Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je me demandais si vous connaissiez ça vous les "icing colors"... A prioris ce sont des colorants alimentaires (pour les gros gâteaux aux glaçages très colorés, vous savez)... En gel peut-être (pas sûre) mais en tout cas ça a l'air d'exister en pleins de coloris (et même des thèmes) comme ici :
http://www.distributiondoyon.com/boutiq … ;offset=27
Bon, si c'est bien en gel... C'est dis ici :
http://www.wilton.com/store/site/produc … cingcolors
Est-ce que ça s'utilise sur la laine comme les colorants pour oeufs de pâques ?!? LOL
Dernière modification par Minimiss (09-12-2007 16:05:25)
Bon, à prioris c'est mieux que le kool-aid pour teindre la laine...
http://www.mothering.com/discussions/sh … p?t=690212
Je mène mon enquête comme une grande LOL
Bon à savoir (surtout pour les copines d'outre-atlantique)
je suis déçue il n'y a pas Schtroumpf... je choisirai alors Bob l'eponge...
En tout cas, je trouve que les couleurs sont belles :
Source : http://www.craftster.org/forum/index.php?topic=193297.0
Et on peut aussi faire des couleurs très franches :
Source : http://www.craftster.org/forum/index.php?topic=194802.0
Oui, la première photo donne envie de filer !!!
Je ne connait pas ces produits Minimiss, mais ça doit être tout bon, vu que certains l' on essayé avec succès. Il semble y en avoir à Paris, mais elle ne donne pas l' adresse.
Dernière modification par Monique (09-12-2007 18:25:08)
Oui, il y en a chez "Mora" à Paris... Mais je suis plus à Paris et leur site ne fonctionne plus...
je ne connais pas du tout, mais si c'est alimentaire, ca doit bien fonctionner!
J'adooooore la première photo moi aussi !
Waaaa... les couleurs de la première photo sont à tomber !
(edit) Je viens de regarder, on en trouve sur eBay Je vais ptêtre mettre ça sur ma liste de courses
Dernière modification par Flora (09-12-2007 21:12:47)
C'est vrai que c'est magnifique, quel beau fil en perspective!
sur eBay, tu dis?
Hihihi, j'ai écris un message sur le forum pour poser des questions... Et puis j'ai trouvé en faisant des recherches.... Mais je me doutais que ça pouvais être utile aux autres...
Pour info, j'ai envoyé un mail à "Mora" pour lui dire que son site ne fonctionnait pas... Au moins ils sont en France... Ce que tu as trouvé sur e-bay Flora est en France ?
Question un peu bête : comment on s'y prend pour filer ce beau mélange de couleur, et obtenir un fil harmonieux ? Par section de couleurs, en alternance ?
Je dirais que c'est comme tu le sens Jacqueline. Moi je pense que j'éplucherais le ruban et que je filerais ce ruban comme ça.
Merci Sandrine.
Il m'est arrivé, en voyant des beaux rubans, d'être un peu déçue du résultat (on en voit pas mal sur les blog américains).
Je manque un peu d'audace. Mais peut-être qu'avec la pratique on voit mieux les couleurs définitives ?
Bonjour,
eh bien je viens de reconnaitre ma laine (l'écheveau orange) que j'avais postée sur craftster en photo ! C'est drôle ! Le gel "icing colors" de Wilton se trouve bien chez Mora, rue Montmartre à Paris, tout près de la Droguerie (quartier dangereux donc). Il y a des avantages et des inconvénients, mais tout dépend de ses goûts et du résultat qu'on en attend. Avantages : c'est très bon marché, 2,20 euros HT le petit pot qui dure très longtemps car il en faut très peu. Il ya un choix de couleurs suffisant, d'autant qu'elles se mélangent très bien. La marmite reste impeccable, pas besoin d'en réserver une à cet usage exclusif. C'es très pratique pour la technique peinte passée au micro-ondes (c'est même comme ça que ça donne les résultats les plus réguliers, car on voit ce qu'on fait). Inconvénient : un peu difficile à doser mais c'est un coup de main à prendre, certaines couleurs composées ont tendance à se séparer dès qu'elles sont en contact avec le vinaigre. Le truc, c'est d'ajouter le vinaigre en cours de "cuisson" quand la fibre est bien imprégnée.
Personnellement, j'aime bien me laisser porter par le hasard. Il ya une pelote verte que j'ai teinte et filée la semaine dernière et un chapeau en feutre lui aussi teint avec du Wilton sur mon blog, si vous voulez voir. Une des couleurs (je soupçonne le bleu roi) s'est séparée donnant une belle nuance gris mauve.
Dernière modification par Sabine (10-12-2007 19:48:00)
Haaaa, c'est ton écheveau le orange ! Super ça !
Contente que tu nous donne tes impressions... Merci
oui, ton chapeau feutré, en effet, je m'en souviens!
@Minimiss : j'ai cherché via eBay.fr, mais les vendeurs sont aux USA. Ceci dit, vu la faiblesse du dollar, ça peut toujours être intéressant de regarder ça de plus près
(edit) Pour les non parisiens comme moi, Mora a un site web Les colorants sont ici Et je retire ce que j'ai dit à propos d'eBay. Vu le prix de ces colorants, autant les acheter en France
Dernière modification par Flora (10-12-2007 21:59:45)
Oui Flora... Leur site ne fonctionnait pas hier mais ça marche auourd'hui
rhooo à Paris... je vais être obligée d'aller en acheter pour essayer et vous dire alors... non?
Ho oui Zouzou !!! Comme ça je te donnes bonne conscience en plus LOL
En passant, pour celles et ceux qui aimes cuisiner, il parait que le magasin est génial... A deux pas, Artgato... Des colorants alimentaires aussi de toutes les couleurs et des fournitures de cuisine pour pro
comme ça j'achète du colorant pour moi et je fais 1 gâteau à mon amoureux ! hop d'1 pierre 2 coups !
Dernière modification par zouzou (10-12-2007 22:57:21)
Quelles gourmandes!