Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 27-10-2006 22:59:30

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: fibres à foison

c'est très joli en effet!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#27 27-10-2006 23:34:48

tagace
Membre
Lieu: Province de Namur (Belgique)
Date d'inscription: 19-05-2006
Messages: 1450
Site web

Re: fibres à foison

ho oui, joli travail


Coucou c Agnès C...
Les agnesseries
Verasoie.be

Hors ligne

 

#28 28-10-2006 00:48:49

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: fibres à foison

Elle est superbe smile

Hors ligne

 

#29 28-10-2006 07:40:15

Flo
Invité

Re: fibres à foison

top applause

 

#30 28-10-2006 08:33:34

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: fibres à foison

Bravo Marie Claire , un beau travail que tu as fais là

Hors ligne

 

#31 28-10-2006 09:43:42

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: fibres à foison

Bravo Marie-Claire, ton étole est superbe ! Et quelle belle couleur que la racka de Joëlle !
Kosta, Joëlle est allée chercher de la laine dans un parc animalier près de chez elle, dans les Cévènnes donc. Je ne sais plus où, mais elle avait donné il me me semble, le lien quelque part. Pour le retrouver par contre, ça va être coton !
Au fait Marie-Claire, va falloir trouver à utiliser l'énergie inutilement dépensée de fiston, pédaler c'est bien, mais dans le vide c'est du gâchis ! lol

Hors ligne

 

#32 28-10-2006 10:18:01

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: fibres à foison

je crois que ce monsieur, propriétaire du parc est belge...il viendrait de pas loin de chez moi...c'est lui qui nous a racheté Hemrich...je l'ai contacté pour un nouveau male gotland, et j'ai appris quelque chose, il y  a deux sortes de gotland, les anciens et les "pels", ceux comme les miens que l'on élève pour le toison, de là viendrait peut être la différence entre le gotland de Joëlle et le mien...


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#33 28-10-2006 10:22:00

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: fibres à foison

intéressant Florence, ce que tu dis!

Hors ligne

 

#34 28-10-2006 10:23:36

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: fibres à foison

ca pourrait servir en effet!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#35 28-10-2006 12:27:52

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: fibres à foison

Merci à tous,

pour le fiston, la première mission est de l'arracher à sa game boy, ni sa mère ni moi n'avons réussi, si quelqu'un a une recette, sa mère est preneuse, elle s'essoufle à chercher à le motiver pour autre chose pendant ses temps libres (en dehors de la lecture, du ping pong, du club vidéo, du club théatre, de la ludothèque, de la chorale et de l'école, ils n'ont pas de télé)

La couleur de la racka était blanc cassé, je l'avais teinte avec de la one rouge et bleu

En ce moment elle trempe dans un bain de javana bleu marine, ça a l'air de mieux couvrir, j'en conclus qu'il faut des couleurs foncées pour les fibres rustiques pas blanches

Pour le blocage j'ouvre une autre rubrique car je ne suis pas au point

Hors ligne

 

#36 28-10-2006 15:43:38

Marie
Membre
Lieu: Buissenal (Belgique)
Date d'inscription: 12-04-2006
Messages: 943
Site web

Re: fibres à foison

Marie Claire, je pense qu'il n'y a pas de recette anti Game Boy. Je pense que les parents ont le droit de faire preuve d'autorité et de limiter l'usage " tu peux jouer 1 demi heure, ensuite tu passes à autre chose", ce n'est pas si compliqué. Mais les parents ont souvent peur d'interdire et de limiter aujourd'hui.

Hors ligne

 

#37 28-10-2006 17:10:27

kosta
Membre
Lieu: guillaumes
Date d'inscription: 15-10-2006
Messages: 188
Site web

Re: fibres à foison

pour le petit qui a la game boy le problème est résolue: je lui prète un chiot de 5 mois que j'ai a la maison (race petit podengo portugais) il nous a déja dévoré 2 telephones portable plus 1 canapé plus une bonne partit des livres de la bibliothèque un peu le métier a tisser et pas mal le rouet donc pour lui une game boy c'est rien du tout!!

Hors ligne

 

#38 28-10-2006 17:33:33

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: fibres à foison

En effet, ça va croustiller agréablement sous la dent, avec un petit goût en bouche bien sympathique, un en-cas, quoi !! rire

Hors ligne

 

#39 29-10-2006 12:33:16

tagace
Membre
Lieu: Province de Namur (Belgique)
Date d'inscription: 19-05-2006
Messages: 1450
Site web

Re: fibres à foison

Pas de game boy chez moi, j'ai déjà assez de mal à les voir tout le temps le museau dans l'ordinateur


Coucou c Agnès C...
Les agnesseries
Verasoie.be

Hors ligne

 

#40 30-10-2006 13:20:23

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: fibres à foison

Ha, on veut supprimer la télé et internet, on se tape la game boy, on supprime la game boy, on se tape l'ordinateur, difficile de lutter contre l'invasion...

Peut-être le chiot de Kosta en arrive à bout...

Eh oui ça a l'air de plus en plus difficile pour les parents actuels d'exercer une autorité stricte ou ferme, ça marche encore jusqu'à 12 ans et encore, pas pour tous, après c'est plus rare.

J'ai observé que les jeunes parents actuels sont les enfants des 68tards
Yaurait-il relation de cause à effet?

Dernière modification par marie-claire (30-10-2006 13:21:02)

Hors ligne

 

#41 30-10-2006 17:41:20

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: fibres à foison

sans doute Marie Claire !

Hors ligne

 

#42 30-10-2006 18:11:51

Marie
Membre
Lieu: Buissenal (Belgique)
Date d'inscription: 12-04-2006
Messages: 943
Site web

Re: fibres à foison

Ca marche jusqu'à 12 ans, Marie Claire, ce serait déjà merveilleux... J'ai travaillé en halte garderie, à 2 ans ils font déjà la loi les mômes. C'est comme ils veulent, SI ils veulent, et quand ils veulent. Moi perso je suis très inquiète pour demain, mais après demain je n'y serai plus, à chacun sa vie...

Hors ligne

 

#43 30-10-2006 20:52:23

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: fibres à foison

bah, ceux là se casseront un peu le bec avec des patrons ou des collègues qui ne se laisseront pas faire (les mêmes qu'eux peut être...), je crois qu'ils finiront par "trouver leur maître", ce qui est dommage c'est que ca se fera dans la souffrance pour eux...


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#44 30-10-2006 23:59:19

Flo
Invité

Re: fibres à foison

j'ai fait un peu de voile (j'aime pas du tout) mais dans l'ensemble ça ressemble beaucoup à la cohabitation avec des enfants wink surtout quand on remonte face au vent : bien tenir la barre et tirer des bords siffle ne surtout pas se mettre face au vent sinon ça coince .....

Dernière modification par Flo (31-10-2006 00:01:01)

 

#45 31-10-2006 20:22:16

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: fibres à foison

Et être là, attentif, présent et cohérent. Flo j'aurais aimé te voir à la barre applause

Marie, mes copains instits disent la même chose que toi

J'ai fait de la surveillance en maternelle il y a 12 ans, c'était déjà pas triste, mais j'ai l'impression que c'est devenu bien pire

Cependant quand j'entends les témoignages des jeunes mères parmi mes collègues, c'est encourageant, avec du bon sens elles ne se laissent pas tyranniser, ni par les caprices, ni par leur peur de l'affrontement, ni par la culpabilité, il y a de l'espoir.

Et puis je vois aussi des petiots calmes, sereins, heureux et respectueux en société, ça existe heureusement

Dernière modification par marie-claire (31-10-2006 20:25:45)

Hors ligne

 

#46 31-10-2006 22:29:42

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: fibres à foison

oui, bien sur, il y en a encore


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#47 01-11-2006 00:05:07

Flo
Invité

Re: fibres à foison

ce qui m'épate ce sont tous ceux qui se font tyranniser et gouverner par un môme de deux ans (voire moins) et qui croient tout à fait sincèrement que ça va s'arranger en grandissant blink
Tous les jours je vois des pitchoun' pourtant adorables qui sont de vraies pestes dès que leurs parents sont présents. Ces malheureux parents sont sans doute les héritiers de 68 (interdit d'interdire, le dialogue avant tout .....) et n'arrivent pas à intégrer qu'il y a un milieu entre une éducation autoritaire et un laissez-faire permanent et coupable capitul .

Le pire c'est que souvent j'ai l'impression que ces parents aiment se faire tyranniser  par leur môme Demon  "il a du caractère" m'ouais à deux ans on peut effectivement en rire, à 12 ça devient compliqué et à 16 ingérable. Je me demande quelquefois si ça ne serait pas l'espoir pour les parents qu'ils ont mis au monde un rejeton qui lui ne se laissera pas marcher sur les pieds.

 

#48 01-11-2006 10:19:10

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: fibres à foison

va savoir d'où ca vient, mais c'est vrai que c'est triste, surtout pour le gosses, il doivent être mal ces enfants, perdus sans cadres ni limites...


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#49 01-11-2006 12:43:55

Marie
Membre
Lieu: Buissenal (Belgique)
Date d'inscription: 12-04-2006
Messages: 943
Site web

Re: fibres à foison

Pour moi le mal vient aussi du fait que les mères travaillent et ne sont plus disponibles. Elles échangent leur temps à donner aux enfants contre des cadeaux pour se déculpabiliser.
Une maman ne devrait pas travailler  à l'extérieur plus qu'un mi-temps.
Moi je dis : maximum un temps plein et un mi temps par famille et une compensation en alloc familiale. Les mères aux foyer.

Hors ligne

 

#50 01-11-2006 15:33:11

Flo
Invité

Re: fibres à foison

pas d'accord !!! à la maison moi je deviens mémère et surtout complètement folle ! ce qui est valable pour certaines ne l'est pas pour d'autres. J'ai toujours travaillé normalement  (sauf quelques périodes de quelques mois où j'ai déprimé comme jamais), je ne supporte pas cette vie de femme au foyer ... sans pour autant dénigrer celles qui font ce choix.... chacun son truc. J'ai toujours réussi à ménager du temps pour tout (wonderwoman smile )   tant pis pour le ménage).
J'ai des enfants mais ça n'est pas pour être leur bonne à tout faire. Ils savent se préparer leur déjeuner tout seul, font le ménage de leur chambre et de leur salle de bains, préparer un repas s'il le faut.... d'ailleurs j'ai même vu des études qui disent que les enfants de mères qui travaillent sont plus épanouis que les autres.... mais comme on peut faire dire n'importe quoi aux études ça n'a jamais été la raison de mon choix.
Moi je suis bien quand je bosse et je m'étiole à la maison. Je ne suis pas une plus mauvaise mère pour ça. C'est juste ma manière de vivre. Et je ne culpabilise sûrement pas alors que je suis infernale si je ne travaille pas.
Ma chère maman a travaillé jusqu'à l'âge de mes 7 ans puis a arrêté à la naissance de mon petit frère et repris 7 ans plus tard. Franchement y'a pas photo je préférais la maman qui travaillait.
(désolée si je suis peut être un peu virulente c'est pas méchant, c'est juste un point très, très sensible chez moi wink on ne me coincera pas chez moi entre la serpillière et le fer à repasser )

Dernière modification par Flo (01-11-2006 15:35:44)

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr