Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Et voilà, je viens de m'acheter un fuseau (pas beau, pas cher). Pour le moment, je m'entraîne à le faire tourner !
Au départ, mon idée était de me contenter du fuseau. Et puis, nombreuses tribulations et péripéties aidant, j'ai eu un rouet (mon cher Harold) avant de recevoir mon fuseau. Du coup maintenant que j'ai le truc pour filer au rouet, je me demande si je vais y arriver au fuseau. Et surtout si je vais avoir la motivation pour persévérer. Mais peut-être le plaisir n'est-il pas le même ? Qu'en pensez-vous ?
moi aussi sabine j'ai filé au rouet bien avant de savoir filer au fuseau . le fuseau me sert à faire de la demo sur les marchés artisanaux
çà n'a rien à voir. Le rouet c'est super car çà va vite, et pour faire de grandes quantités, c'est quand même mieux. Le fuseau, je m'en sers quand j'ai des petites quantités de fibres, ou bien pour des fibres un peu luxueuses. Et puis le fuseau, je trouve çà beau. J'ai une table basse avec une vitre et je compte bien les y exposer (les jolis !) petit à petit. Enfin quand je pars en voyage, j'emporte toujours un fuseau et un peu de fibre, c'est tout de même plus transportable que mon S10 !
Moi je peux pas comparer car je n'ai que des fuseaux... Bon courage
Je suis un peu comme Loutre, j'aime le fuseau pour filer de petites quantités. Je trouve les fuseaux très beaux, j'ai un peu tendance à la collectionnîte là aussi hem hem
Sandrine
Je vous comprends tout à fait pour la collection de fuseaux. Les beaux son tellement attirants ! Bon, je n'ai pas eu le temps de m'y mettre aujourd'hui, donc pas de progrès en vue ! A bientôt !
Moi j'aime bien les 2 aussi et puis certains fuseaux sont de vrais petits bijoux.
moi les fuseaux me servent à faire des petits essais de retors....
moi aussi j'en suis au stade de me demander si le rouet est plus facile que le fuseau car pour l'instant j'ai du mal avec lui alors je me console un peu en me disant que le rouet sera peut etre plus facile est ce vrai????:
C'est différent !!!!!!
Perso, je trouve le rouet plus facile et surtout plus rapide quand on file du très long et très fin...... mais le fuseau a son charme
merci soleil de me le rappeler pas rendu compte je suis une conservatrice invétérée.ca m'énerve je ne peux pas vous mettre de petites bestioles mon ordi deconne !!!!
lool paul! j'adore ton humour!
le fuseau a son charme et quand on pars en vacances, plus facile à emporter!!!
Alors la semaine dernière à Rambouillet, une dame faisait une démonstration, j'ai essayé et du coup j'ai compris ce que je faisais de travers toute seule dans mon coin. Donc je vais huit mètres, lol, mais pas toute de suite car j'ai beaucoup de boulot en ce moment et je ne devrais même pas être là à trainasser ! Allez, je remets mon nez dans mes documents, faut faire bouillir la marmite !
Ayé ! Ce soir je me suis enfin lancée ! Et voilà mon tout premier fil au fuseau. Il n'est pas bien beau mais j'en suis très fière !
Si, il est très beau, surtout pour un premier fil ! Bravo ! Bravo !
Il est superbe Sabine, tu verrais la tronche de mes premiers fils !
c'est parti mon kiki!
Pour un premier essai, chapeau! J'aime beaucoup.
Bravo pour ton premier essai !
Super, j'aime beaucoup la couleur aussi !!
Merci beaucoup ! Vous êtes sympas de m'encourager ! J'adore la couleur (je vais ériger une staue à la gloire de M. Wilton !) et j'ai déjà une petite idée de projet pour utiliser ce fil, mais pas le temps et pas encore le matériel , alors il va falloir que je ronge mon frein ! En tout cas je trouve que c'est très agréable de filer au fuseau !