Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Mic, le paint overo est un cheval pie avec une génétique particulière, le même gène que les humains qui sont bruns avec une mêche blonde.
Un pie "normal", dit tobiano, comme les miens, est un cheval blanc sur lequel on aurait mis des taches de couleur foncé, le blanc passe sur le dos et sous le ventre et ses jambes sont blanches.
L'overo lui c'est l'inverse, c'est un cheval foncé sur lequel on a mis du blanc. Le croisement de deux overos visible donne 25% de blanc mortel et le reste pie.
L'overo est une robe exceptionnelle et on peut éviter le blanc mortel en croisant un overo avec un tobiano. On obtient alors soit des overos, des tobiano ou des toveros.
C'est trop beau! J'ai donné à mon fils un cheval tovero, il est blanc sur tout le corps sauf sa tête et ses oreilles et ses yeux sont bleus.
Et pour imager (désolée pour le hors sujet manifeste)
Un pie tobiano
un pie overo
Un pie tovero
Dernière modification par Blanchette (07-04-2008 06:23:09)
ils sont superbes ces chevaux, merci Blanchette pour tes explications
Mais qu'appelles-tu blanc mortel?
S'ils sont blancs, ils ne sont pas vivables?
Et si c'est le cas de quoi meurent-ils?
Marie Paule, tu en as à toi des suri, ou tu achètes les toisons?
Blanchette, ces cheveaux sont magnifiques, les paint horses, c'est encore différents? ici, c'est la grand mode!
Dernière modification par Florence (07-04-2008 09:06:09)
ils sont d'une beauté .....et puis comme les alpagas ils ont 4 pattes 2 oreilles et 1 queue donc c'est pas completement hors sujet et en plus chevaux et alpagas je crois qu'on peut les mettre ensemble en pré!!!!!!!!!!!
j'ai du râter un épisode, mais je ne comprends pas bien.... ils meurent les chevaux....aux yeux bleus?????
Myrtille : c'est pour ça que je demandais Taya à Mic pour mon anniv pour qu'il tienne compagnie à ma jument qui s'ennuie toute seule..............
Blanchette, tes chevaux sont superbes. Moi ma Bicentenaria dite Bibi c'est un selle français, tout ce qu'il y a de plus banal......
mais c'est l'enfant de la famille. Tiens aujourd'hui elle a 19 ans.
Oui les poulains qui naissent blancs au yeux bleus, issus de deux parents overos, meurent après quelques jours, leurs intestins ne peuvent fonctionner correctement.
Pas confondre avec des chevaux blancs , qui sont en fait des gris très clair, et qui sont nés noir ou alezan. Ni confondre avec les cremellos, qui sont en fait si clair, qu'ils en sont rosés au yeux bleus.
Les paints horses définissent une race, dans laquelle il peut y avoir aussi des unis. Les deux premiers en sont certainement.
Il y a aussi les appaloosas qui ont une race à eux.
Pinto est une appellation pour une robe.
Et pie veut dire que la robe est blanche avec une autre couleur, cela arrive quelque soit le race (rare dans certaines).
Ici aussi c'est la mode des chevaux de couleur en général.
Merci Blanchette pour toutes ces explications.
BLANCHETTE tu es dans les couleurs jusqu'au cou!!! non non !!!jusqu'aux sabots..........
Oui, l'amour des couleurs m'emmène vers tant de choses differentes...
Florence, je travaille dans les fermes pendant la tonte et de cette facon de peux obtenir des toisons d'alpaca Suri et huacaya
Quel chance! Je vais essayer d'aller trainer vers chez les éléveurs avec mon passe droit qui est mon tondeur personnel (mon compagnon)
ok MariePaule, je me demandais si tu avais une ferme aussi!
Malheureusement pas, j'eleve seulement des lapins angora. Pendant le weekend, je traine toujours autour des fermes...... :-)
je te comprends!
flo ta mp est pleine