Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
retordu avec un fil de soie du commerce!
100 gr et 400m (bouh j'arrive pas à faire plus fin!)
Il est sans doute pas assez retordu mais j'avais tellement peur qu'il soit pas assez doux!
là il est mouelleux à souhait!! hihi
je vais en faire quoi?
zut j'arrive pas à mettre la photo!
vous la verrez sur http://milousonfile.canalblog.com
bizous!
La voilà ta photo :
Miam miam, ton fil est superbe !!
Ton fil est superbe !! Avec 400 m, une écharpe toute douce, un châle FBS ?
oui, il est magnifique ce fil, la couleur en plus, mhhh! reviens plus souvent si ca t'inspire autant!
oh oui j'étais motivée!!! hihi
si je pouvais, tu sais bien que je viendrais ien plus souvent!!!!! Vivement qu'on invente la téléportation!!!!! hihi
et j'ai encore une photo en réserve pour la galerie! hihi
magnifique, milouson, très belles couleur!!
Il est superbe ton fil Milouson, quelle couleur magnifique et comme ça à l'air doux!!
Très joli et çà a l'air très très doux !!!
Il est superbe ton fil Milouson... On en mangerait
Oui, Milouson fait de trés jolies choses et on apprécie toujours sa bonne humeur
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
La couleur me plait énormément! Le fil aussi d'ailleurs...
C'est magnifique ,quelle couleur...
C'est magnifique, j'adore la couleur
merci!!!
j'ai vraiment envie d'essayer un châle.... je connais le site qui donne les châles en fonction du métrage mais comme je n'ai jamais fait de châle et que mon fil n'est pas régulier, j'hésite lol
sinon comme j'ai rangé mon atelier (oui oui!) j'ai remsi la main sur des livres de tricot ancien ou je pourrais peut être trouver un truc mais alors je ne connais plus le métrage! lol
celui là me fait de l'oeil!!!
http://www.knitty.com/ISSUEfall05/PATTbloom.html
j'ai pas compris l'histoire du crochet au début mais sinon ça a l'air d'aller non?
vous en pensez quoi?
hihi!!!
C'est un châle qui se construit en rangs raccourcis (W&T), sa construction semble différer des modèles habituels, mais il n'a pas l'air difficile à réaliser, il faut juste être concentré sur les rangs raccourcis.
Mmm ça me dit quelque chose!
florence, ce n'est pas ce dont nous avions parlé, les rangs racourcis?
si quelqu'un sait ce que viens faire le crochet au début, ce serait génail lol
je pense que je vais opter pour celui là! j'aime bien sa forme!
enfin, je dois d'abord finir mon poncho looool et l'écharpe de mon homme!!!
je suis trop gourmande non???? looool
oui Milouson, c'est bien de ca que nous avons parlé, un cercle fait de rangs raccourcis... facile!
Je ne sais pas non plus ce que vient faire le montage au crochet, mais je n'ai pas lu les explications jusqu'au bout. Peut-être qu'à un moment on reprends ces mailles ?
merci!!! alors ce sera celui là! hihi
banzai!!!
je pense que pour le début, je vais faire aux aiguilles puis je ferais un bord après.... (j'ai jamais fait de châle et je commence déjà à changer lol)
mais c'est juste pour pas me prendre la tête avec cette histoire de crochet....
de ce que je comprend, il faudrais faire les 33 mailles au crochet et reprendre aux aiguilles mais comme c'est des aiguilles 10, je vais galérer!!
bon la bordure au final, c'est bien aussi non? hihi
Bises à toutes!!!!!
C'est bien pour avoir des mailles ouvertes que tu dois commencer par une chaînette. C'est facile de monter des mailles depuis cette chaînette, tu le fais avec un crochet, et tu mets la boucle sur l'aiguille. De cette manière, lorsque tu va repartir dans l'autre sens pour ton châle, cela sera complètement invisible. Tandis que si tu fais un montage classique, cela se verra, surtout dans la dentelle.
En fait tu dois faire une chaînette au crochet plus longue que tes 33 mailles, c'est expliqué là :
Using waste yarn, work a crochet chain several sts longer than the number of sts to be cast on. Starting 1 or 2 sts in from end of chain and using working yarn, pick up and k 1 st in the back loop of each st until the required number of sts have been worked. Later, the chain will be unraveled and the resulting live sts picked up.
Et la bordure (optionnelle, c'est précisé dans les explications), se fait à la fin de toute façon.