Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
C'était vraiment sympa cette matinée à la bergerie.
Beaucoup de créations magnifiques !
Pas vu hélas de tonte de moutons, donc pas pu avoir de toison, un peu déçue, mais j'ai pas résisté d'acheter un peu de laine et de poils de lapin angora !
Je ne sais pas comment c'était les autres années, mais j'ai trouvé que c'était pas très bien indiqué à l'intérieur de la bergerie.
Apparemment, je n'ai pas vu certaines choses que vous avez vu.
Pas croisé de membre du forum, dommage.
Rendez-vous la prochaine fois avec un signe distinctif
Dernière modification par Laetitia (31-03-2008 14:32:21)
Zybe, je n'ai pas l'impression que les tontes "manteaux" étaient réservées, elles filaient dans l'énorme sac pour la filature.
Milou, l'accès aux bergerie est libre pendant le we, ça nous a fait une belle visite au mileu de dizaines voire centaine de bêtes de tous âges, mamans enceintes, papas tondus, bébés sevrés...
Il doit par contre y avoir une zone infirmerie plus à l'écart j'imagine.
Mais tu as raison, nous on est un peu celles qui dérangent pour 2 ou 3 toisons...
oh non je n'ai pas voulu dire ça, mais, je pense que les toisons sont vendues essentiellement en gros, pour filatures, ou artisans semi-industriels.
et de plus j'ai été super bien reçue, d'une façon officielle, et j'ai de ce fait pris du temps à un monsieur qui devait avoir d'autres chats à fouetter, mais moi j'y ai pris plaisir à cette petite visite guidée.
moi, j'ai visité l'infirmerie... mais on y voit des bêtes malades....
Finalement, je n'ai pas pu aller à Rambouillet, je suis très déçue, j'aurais bien aimé avoir un peu de Rambouillet... Mais bon, je n'en aurais peut être pas eu!
Comme j'y suis allée l'année dernière, je pense que çà devait être un peu pareil, mais je regrette tout de même !
Espérons que l'année prochaine çà se goupillera mieux !
En tout cas, merci de nous faire partager votre journée
merci de nous raconter votre visite les agneaux sont beaux et le mur d'echantillons tres impressionant ,l'année prochaine si cela ne se trouve pas en meme temps que vierzon j'irais surement .
merci pour la visite! je m'y revoyais! et merci pour la toison Marie
Je suis passée très vite dimanche matin, c'était pluvieux et morne et il y avait peu de gens.
Je n'ai pas repris de Rambouillet pas tellement pour le travail que cela m'avait donné mais parce que j'ai obtenu des écheveaux bien rèches au bout du compte...
J'ai quand même acheté de la belle toison cardée chez "homespun" je crois.
Le cadeau pour moi a été l'après-midi où j'ai retrouvé une collège qui fait des livres d'artiste et qui m'a initiée à la gravure. Dans quelques temps nous ferons une séance de fabrication de papiers dans lesquels nous intègrerons des fils. J'ai hâte !
Génial Laurence, faudra nous raconter, l'idée me plaît beaucoup !
Quelle idée géniale, je suis impatiente de voir