Vous n'êtes pas identifié.
Comme promis dans un précèdent post, je vous met la photo de mon châle a la fin de la première pelote, avec moune qui est toujours la quand je tricote et qui surveille tout ce que je fais .
Je ne sais pas ce que vous en pensez, es que je l'arrête la??? , ou dois je le continuer ,je suis a 269 mailles, il me reste une pelote je me tâte, donner moi votre avis ça va m'aider
mais j'aime bien le resultat , je n'avais jamais tricoter de laine aussi fine (Aurore de Phildar)
et voici le démarrage du châle il y a quelques jours
Dernière modification par gaetane (08-01-2008 09:20:15)
C'est un Birch commencé par la pointe ?
Il paraît déjà assez grand, mais c'est un peu dommage de ne pas finir la pelote qui te reste ! Pour info Birch compte 300 mailles en haut, avec tes 269 tu n'es pas très loin.
Je pense comme Isabelle. Il est magnifique
je pense que je vais vous écouter , j'ai la version de tricotin. com ( birchette ) version P D F avec grille que je trouves bien pratique
je ne sais pas si vous êtes comme moi je préfère les grilles au versions écrites , ça me parle davantage , si tu me dis Isabelle q'il y a 300 mailles sur la version original , c'est vrais que je n'en suis pas très loin, mais moi sur la grille je n'ai pas cette information la grille s'arrête a 4 motifs et après toi tu le fais a la grandeur que tu veut
http://www.tricotin.com/modelebdf_birchette.htm
Dernière modification par gaetane (08-01-2008 11:17:57)
Je pense que tu dois le continuer. Tu seras déçue après si tu le trouves trop petit. Si tu en as le courage, fais encore quelques rangs !
Il est splendide !
je l'ai fait aussi c'est pas mal de le commencer par la pointe on a le temps de bien mémorisé le motif ,j'ai fait l'autre version et quand il faut monter 300 m,j'ai redéfait plusieures fois au début ,vive les pts dentelle,bravo.
j'ai oublier j'ai 29 répétition de motifs j'ai passer 1pelote et demi d'aurore de phildar ,70 gr,attention les derniers rgs prennent beaucoup de laine .
tu as raison Denise, la ou j'en suis je ne regarde même plus ma grille, je la met devant moi pour le cas ou il y aurai un problème
je ne sais pas ce que ça donne par le haut ? , mais pour des débutantes en châle comme moi, je pense que c'est mieux par le bas , comme dit Loutre je le continue je pourrai être déçue, mais j'ai une petite idée derrière la tête pour la finition
!!! mais je vous en reparlerai, il faut toujours que j'apporte ma touche perso a un modèle
Il est très jouli Gaetanne ton châle, en fait je l'ai commencé celui là, et j'ai tout redefais, je trouve qu'il est très pointu du bas. Le North roê m'obsède et maintenant que je l'ai compris je veux absolument le faire, alors je suis en train de filer 750 mètres de chien très fin et je l'ai recommencé en chien mais bon.....le chien n'est peut être pas l'idéal pour ce châle
Il est tout beau
Je préfère aussi les grilles
Il est beau ! Bravo ! Moi je le continuerais un peu... et si tu sais crocheter (ce que je ne sais pas faire), tu peux lui faire une bordure au crochet, c'est du plus bel effet !
Merci pour votre aide , voile je le continu un peu ,en fait Denise je le fais dans la meme laine que toi Aurore de phildar , et tu a vu la grandeur qu'il fait la fin de la 1er pelote, je viens juste de commencer la 2iem et j'ai actuellement 265mailles ,et 22motifs, tricoter avec du 4 ,mais pour la finition j'ai ma petite idée, mais pas au crochet je veut le garder au aiguilles du début a la fin, mais ça ne devrait pas faire mal non plus
et pour toi Kti ton châle en chien comme tu dis pourquoi pas, peu tu mettre une image du modèle du North Roê
en tout cas merci beaucoup a toutes
Magnifique Gaetane !
Le North Roe c'est celui-là :
Et Dodile offre gracieusement le modèle depuis quelques temps
http://modelesgratuits.canalblog.com/ar … 75318.html
Le miens a pas avancé d'une maille LOL
Il est très beau aussi ce châle, le miens c 'est Birchette que j'ai télecharger en P D F sur tricotin .com
Qu'ils sont beaux vos châles!! cela donne bien envie de s'y mettre... mais vais-je réussir là c'est une autre histoire!
C'est pas difficile, en plus beaucoup l'ont réalisé et pourront t'aider en cas de besoin
C'est vrai que c'est impressionnant à voir, la dentelle, mais que ça n'est pas très difficile. Le North Roe de notre Dodile est vraiment très beau !!
Bon je vous promets d' étudier le sujet... mais je sens que je vais passer mon temps à venir vous embêter avec plein de questions totalement néophytes!
Je suis super contente , je suis arrivée au dernier rangs de mon châle ,encore deux rangs de point mousse et !!!!!ouff terminé ,j'en suis a 309 mailles, il devrait faire une belle envergure .
Me reste après la partie le plus délicate !!!! le blocage ,que je n'ai jamais fait, j'espère ne pas me planter c'est mon premier.
Pas de raison gaetane... Tu nous montres après hein ?!?
Super Gaetane ! Comme Minimiss, tu verra le blocage c'est pas difficile. Suffit juste d'étirer la bête
Vous m'encourager c'est bête d'avoir la trouille
pour ça!!!! on ne se refait pas c 'est comme tout ce que l'ont fait pour la première fois
oui je vous le montre après promis
Dernière modification par gaetane (14-01-2008 21:40:30)
Juste attention au feutrage (mais l'aurore est pas des plus fragiles)