Vous n'êtes pas identifié.
mhhh, j'attends de le voir bloqué....
Ben oui ça tardes mais il faut encore un peu de boulot + la bordure !!!!! alors la ont vas rire ,jamais fait ça
Oui, je vais mieux Merci GAETANE de t'en préoccuper.
Mais, je ne sais plus où donner de la tête, car j'ai l'impression que tu as fait de nombreux et superbes châles?
et j'ai peur de ne pas avoir tout vu ?
moi, ça y est, je me suis lancée dans le crochet, heu bien modestement.
Mais, je sais faire la chainette et je maitrise la maille serrée.
Donc, je me fais un petit ouvrage, une petite trousse ou pochette, toute simple.
C'est bien Milou, on a tous commencer par une chaînette, et maille serrée ,tu verra le reste va venir au fur et a mesure ,continue c'est bien
pour mes châles tu remontes les pages de la conversation et tu les verra
Merci gaetane,je vais aux stages de tricot et crochet,j'avais fini mon premier pull et un deuxieme, pour mon mari, presque.J'ai besoin de toute l'aide possible s.t.p!
C'est ok Mary , il y aura toujours quelq'un pour t'aider, si moi je le peu je le ferai, si je ne sais pas, une autres le saura ,c'est comme ça que je vois l'entraide, hésite pas a demander ce forum est extra pour ça , il y a toujours quelq'un qui sait, il faut dire que nous aussi nous apprenons tout le temps et c'est bien
les stages ça doit bien aider aussi?
Mary, je suis du même avis que Gaetane, lance-toi et pose-nous toutes les questions qui te viennent à l'esprit
Merci,je veux essayer ,quand j'avais fini le pull pour Peter
Superbe Gaetane ! Et quelle productivité !!!
Voici ce que donne la bordure sur mon châle , je pense que la façon de le faire n 'est pas très académique ???? je pense qu'il aurai fallut relever les mailles tout le tour sur une aiguille circulaire !!!!! bé ça je l'ai vu après!!! lorsque on ne la jamais fait et que de plus tout est ecrit en anglais , galere ,alors tant pi je continue comme ça
j'ai finit un coté cette après midi , pour le prochain je le saurai c'est comme ça qu'ont apprends
Les pros s'en tirent toujours bien
Mais si c'est très bien Gaetane !! C'est exactement comme ça que sont faites les bordures dans le livre "Victorian Lace". Moi je trouve ça super pratique, parce la couture, beurk beurk
Je ne suis pas une pro ,une pro saurai mais d'un autres coté si cétait trop facile je m'ennuierai
compliquer la nana
Dernière modification par gaetane (09-02-2008 22:34:09)
j''ai vu que certaine relève les mailles tout le tour avant de les reprendre mailles avec la bordure , dis moi Souffle a tu le lien pour trouver ce livre
Dernière modification par gaetane (09-02-2008 22:41:49)
Ça me parait bien plus compliqué de relever les mailles tout autour, il doit falloir 2 longues aiguilles circulaires vu le grand nombre de mailles.
J'ai acheté mon livre sur chez Amazon.fr, mais je viens d'aller y faire un tour et on dirait bien qu'il commence à devenir rare vu son prix exhorbitant !! Peut-être que tu peux le trouver ailleurs, ça vaut le coup c'est un très beau livre, les modèles sont magnifiques et la partie technique fort intéressante. Sur Tricotnordique, beaucoup ont craqué pour lui....
Merci Souffle pour le lien mais effectivement il est très cher dommage
Sur Amazon.com tout neuf pour 19,77$
http://www.amazon.com/Victorian-Lace-To … amp;sr=8-1
Les frais de port sont raisonnables et la livraison rapide
J'achète mes livres en anglais sur amazon.com et non amazon.fr, ils sont moins couteux surtout que le dollar est bas !!!!!!
et bé Gaétane, je suis soufflée tellement c'est beau !!! . En plus je trouve çà sympa de faire comme çà on voit plus vite le résultat final et les rangs sont moins longs. je suis sûre que psychologiquement c'est plus facile .
Pour victorian lace, j'ai en projet de l'acheter alors s'il devient rare (c'est pénible ces livres de tricot qui atteignent des sommes astronomiques ) , à l'occasion je le prendrai sur amazon.com (moi aussi je fais çà, en plus ils ont plus de choix, j'ai acheté presque tous mes elizabeth zimmermann par ce biais)
oufti! c'est parfait comme ca!
Oui, c'est un bien joli travail!
Merci tout le monde, ça me fait très plaisirs vos commentaires, j'avoue que j'ai chercher un peu , bon ,si vous me dites que ça va ,
j'aurai fait un pas de plus dans la construction d'un châle ,qui est devenue une vrais passion , j'ai hâte de le finir pour en commencer un autres
Merci Midian pour le lien , c'est bien moins cher c'est même extraordinaire la différence prix
J'ai hâte de voir ton châle terminé Gaetane ! Moi aussi je fais comme toi lorsque j'ai affaire à une bordure au point mousse (on voit bien les "raies" dans lesquelles ont relève une maille). Académique, pas académique, c'est le résultat qui compte et là pas de problème pour le résultat
PS : pour ceux qui ont envie de "Victorian Lace Today" : n'hésitez pas, c'est une merveille ce livre ! Je pense que c'est un "must" de la dentelle. Vous pouvez vous faire une idée de son contenu en allant voir sur Picasa, histoire de vous décider à l'acquérir
Il y a des modèles pour tous les niveaux de difficultés, et aussi pour tous les goûts.
Merci Sandrine tu as le lien pour picasa