Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-01-2008 10:47:33

zouzou
Modérateur
Lieu: paris
Date d'inscription: 25-10-2007
Messages: 4603

et si je devais choisir une seule manifestation...

je regarde depuis qq jours et je ne sais où donner de la tête !
je me dis que je veux aller à une manifestation autour des fibres mais je ne sais pas laquelle choisir (bah oui entre les frais de déplacement et d'hébergement il faut faire des choix)
ma priorité c'est de pouvoir acheter des fibres à filer !!!! (si monsieur lit ça, c'est ma fête)
alors, pour ceux qui connaissent les différentes manifestations vous me conseillez laquelle?

Hors ligne

 

#2 09-01-2008 11:09:02

myrtille
Membre
Lieu: gironde
Date d'inscription: 23-11-2007
Messages: 2208

Re: et si je devais choisir une seule manifestation...

oh! ZOUZOU  tu as les mêmes problemes que moi où aller? où il y aura plus de choix ?pour dormir pas de problèmes la kangoo de ma copine est  amenagé pour dormir on se trouve un camping pas trop loin et si il y a pas ,pas trop loin d'un ruisseau pour se laver.il nous reste les frais de deplacement et comme on est deux on partage et pour se nourrir on pioche dans le frigo de chacune ...au grand dam de nos zhoms car bien souvent on leur pique leur calendos cheri

Hors ligne

 

#3 09-01-2008 11:10:25

myrtille
Membre
Lieu: gironde
Date d'inscription: 23-11-2007
Messages: 2208

Re: et si je devais choisir une seule manifestation...

tu as rambouillet qui est pas trop loin de chez toi

Hors ligne

 

#4 09-01-2008 11:16:30

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: et si je devais choisir une seule manifestation...

Déjà, dites vous bien que des fibres à acheter, toutes réunies là dans une seule manifestation, faut pas trop rêver... vous trouverez des fibres au coup par coup, chez des éleveurs, pas dans des manifestations. N'oubliez pas que nous ne sommes pas dans un pays qui se soucie vraiment de la laine de mouton au d'autres fibres, que les fileurs sont rares et que les animaux sont assez peu élevés pour leur laine, mis à part les chèvres angora, et les alpagas.
Donc, allez dans les manifestations qui vous tentent le plus par rapport à vos affinités, mais ne comptez pas y dénicher des fibres et autres trésors, à moins d'un coup de chance. Privilégiez plutôt les rencontres entres membres du forum, là vous aurez de la matière première big_smile

Hors ligne

 

#5 09-01-2008 18:49:18

milou
Invité

Re: et si je devais choisir une seule manifestation...

Oui des belles fibres préparées avec amour par MAMAN MOUTON, par exemple,
LES LAINES DU MOUCHON mouton

il y en a d'autres, évidemment, mais je n'ai jamais été déçue des diverses fibres qu'elle m'a adressées (sur commande bien sûr).

FLORENCE, moi je vous la recommande pour son sérieux, et la qualité de ce qu'elle vend. e

Douceur de la laine, beauté des fibres, c'est EXTRAORDINAIRE Chez FLORENCE cheshire
c'est MILOU qui vous le dit petit_chatpetit_chatpetit_chatpetit_chat et je m'y connais en belles fibres petit_chatpetit_chat

Dernière modification par milou (09-01-2008 18:50:36)

 

#6 09-01-2008 21:24:26

Catherine
Membre
Lieu: Campsegret (Dordogne)
Date d'inscription: 21-05-2007
Messages: 1085
Site web

Re: et si je devais choisir une seule manifestation...

Je suis tout à fait d'accord avec toi Milou, je n'ai jamais été déçue par les fibres de Florence! au contraire, dernièrement j'ai filé de l'alpaga, du cashemire, du merinos, du mohair, le tout venant de chez Florence et tout vraiment tout est de trèèèèèèèès, trèèèèèèèès bonne qualité!
J'ai également filé une toison d'une de ses agnelles gotland ( gogotte), un pur plaisir!
C'est bien simple mon tendre époux redoute toujours mes petites virées sur le site de Florence! happy8km siffle

Hors ligne

 

#7 09-01-2008 22:21:51

Mic
Ancien membre
Date d'inscription: 03-11-2006
Messages: 3183

Re: et si je devais choisir une seule manifestation...

Sandrine Tricofolk a écrit:

N'oubliez pas que nous ne sommes pas dans un pays qui se soucie vraiment de la laine de mouton au d'autres fibres, que les fileurs sont rares et que les animaux sont assez peu élevés pour leur laine, mis à part les chèvres angora, et les alpagas.

Désolé de te contredire, mais je ne connais AUCUN élevage Français où l'Alpaga est élevé pour sa laine, contrairement aux Chèvres Angoras, par exemple.

Hors ligne

 

#8 10-01-2008 10:04:14

adme
Membre
Lieu: flavigny sur ozerain
Date d'inscription: 03-01-2008
Messages: 178
Site web

Re: et si je devais choisir une seule manifestation...

zouzou a écrit:

je regarde depuis qq jours et je ne sais où donner de la tête !
je me dis que je veux aller à une manifestation autour des fibres... ma priorité c'est de pouvoir acheter des fibres à filer !!!!... alors, pour ceux qui connaissent les différentes manifestations vous me conseillez laquelle?

En fait, l'ensemble des manifestations, présentent principalement des produits finis. Effectivement les éleveurs font de la viande avnt de faire de la laine. Peut-etre se rapprocher d'un éleveur près de chez soi, s'entendre avec lui, pour qu'il essaie d'avoir quelques toisons possibles selon la race... et l'inciter à re-produire laine (???)
Voir, par exemple Denis PERREAU, ferme d'Ernoblène 21150 FROLOIS tél : 0380962077 mail : denis.perreau@wanadoo.fr (éleveur-tondeur), un autre éleveur : Chantal BLANCHER 21150 FLAVIGNY MAIL : chantal.blancher0481@orange.fr, chez catusse ils ont de la mêche ou ruban de filature -  mail : sarl.catusse@wanadoo.fr, filature du rougnat de la toison - FILATURES FONTY. LD LE MOULIN NEUF 23700 ROUGNAT Tél : 0555670604 F : 05 55 83 92 50 Mail fonty@wanadoo.fr, voir aussi et certainement Marie Thérèse CHAUPIN - ATELIER - Filature de Chantemerle - 05330 Saint Chaffrey T : 0492 257 188  F : 0492 241 577 atelier5@wanadoo.fr
Peut-être connaissez-vous toutes ces adresses, il y en a bien d'autres......


------\\\ - - ///
        (  0 0 )
-oOOo--(_)-oOOo----@bientôt d@niel---

Hors ligne

 

#9 10-01-2008 13:10:54

milou
Invité

Re: et si je devais choisir une seule manifestation...

moi, je le dis et je le redis,

sur le site nous avons FLORENCE, notre maman mouton,

LES LAINES DU MOUCHON, qualité extraordinaire, et gentillesse

assurée.petit_chatpetit_chatpetit_chatpetit_chat

FLORENCE EST UNE PRO, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, qu'on se le dise ! japan

 

#10 10-01-2008 13:15:08

myrtille
Membre
Lieu: gironde
Date d'inscription: 23-11-2007
Messages: 2208

Re: et si je devais choisir une seule manifestation...

oh! oui LAINES DU MOUTON ET FLORENCE ont des fibres magnifiques mais pour moi qui n'a pas encore vraiment toucher toutes les fibres , avoir devant mes yeux un etalage je crois que cela doit etre'' super'' je m'imagine que je vais me trouver comme un enfant devant un etalage,  pleins de bonbons et vouloir de tout, et tout de suite ,malgré  mes nombreuses caisses de laine du commerce  avec ma copine nous sommes aller a FELLETIN cette année j'avais laissé mon chequier a la maison mais malgré ça j'ai acheté 6 echeveaux .et quand je suis rentrée le soir mon zhom m'a dit que ça....

Hors ligne

 

#11 10-01-2008 13:19:51

myrtille
Membre
Lieu: gironde
Date d'inscription: 23-11-2007
Messages: 2208

Re: et si je devais choisir une seule manifestation...

oui MILOU, c'est prevu d'aller voir FLORENCE mais je rentre mardi a l'hosto pour me faire un genou neuf et puis la chimio de mon zhom et la naissance pour le 11 janvier de mon petit fils il y a que le forum et vous tous et toutes en ce moment pour me faire rever de fibres mais t'inquiete je vais faire une razia chez les filles des que je peux !!!!

Hors ligne

 

#12 10-01-2008 13:22:09

adme
Membre
Lieu: flavigny sur ozerain
Date d'inscription: 03-01-2008
Messages: 178
Site web

Re: et si je devais choisir une seule manifestation...

à Felletin ? nous avons dû nous croiser. Quel dommage qu'il n'y ai pas de signe de reconnassance. Nous aurions pu prendre un café et faire connaissance !


------\\\ - - ///
        (  0 0 )
-oOOo--(_)-oOOo----@bientôt d@niel---

Hors ligne

 

#13 10-01-2008 13:28:29

myrtille
Membre
Lieu: gironde
Date d'inscription: 23-11-2007
Messages: 2208

Re: et si je devais choisir une seule manifestation...

cela aurait ete super sympa je me suis fait le tour 3 ou 4 fois nous avons ete voir la demonstration de feutrage que nous ne connaissions pas et je me suis promener avec un dossier et des photos de mon metier a tisser car j'avais des problemes pour attacher les tendeurs des cadres et j'ai fait connaissance de marie et patrick qui sont en charente et font revivre un village  gaulois a l'authentique et elle m'a inviter a venir chez elle et m'a depanner

Hors ligne

 

#14 10-01-2008 17:22:53

soleil
Membre
Lieu: touraine
Date d'inscription: 17-05-2007
Messages: 4141
Site web

Re: et si je devais choisir une seule manifestation...

moi aussi j'y etais vraiment dommage de ne pas avoir un signe de reconnaissance

Hors ligne

 

#15 10-01-2008 17:30:50

adme
Membre
Lieu: flavigny sur ozerain
Date d'inscription: 03-01-2008
Messages: 178
Site web

Re: et si je devais choisir une seule manifestation...

j'y étais, le vendredi pour le café-tricot, la visite chez TERRADE, et le samedi sur l'expo, distribuant ça et là des dossier pour le METAT de Flavigny. J'y est retrouvé des tas de gens que je connais dont certains qui participent au METAT. Dimanche j'avis RdV chez Rougnat-Fonty avec Anne PLASSARD et son mari, qui prennent la suite.


------\\\ - - ///
        (  0 0 )
-oOOo--(_)-oOOo----@bientôt d@niel---

Hors ligne

 

#16 10-01-2008 17:34:55

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: et si je devais choisir une seule manifestation...

C'est donc Plassard qui a repris Fonty ? J'ai longtemps crû que c'était Adriafil !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr