Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Ben voilà, je reviens du magasin avec mes teintures Dupont (on fait marcher les entreprises régionales LOL) et je me rends compte que j'ai oublié une couleur pour faire la teinture que j'ai dans la tête... Cette couleur je l'ai en colorants alimentaires... Vous pensez que je peux les mélanger sans risques (que ça vire, que ça tienne moins bien ou je ne sais quoi) ? Quelqu'un a déjà essayé ? Merci de votre aide...
J'espère pouvoir faire ma teinture demain
Je ne peux pas t'aider Minimiss mais j'attends aussi la réponse dans la mesure où j'ai des Tin Fix ( Sennelier) et des colorants de Florence!
j'ai déjà fait des mélanges de tout! je n'ai jamais fais exploser la cuisine, mais je ne saurais dire si les teintes virent ou pas, je ne reconnais plus une ni l'autre une fois teint! apparemment, presque tout est miscible...
Je n'ai pas les Dupont, mais j'ai mélangé des Pébéo , des Knazieff, des alimentaires et même un reste de végétales, aucun problème
Monique avait également mélangé différentes teintures alimentaires et pour soie sans soucis ?
Super tout ça... Je vais peut être essayer alors... Merci de votre aide
oui un grand merci!!
Bon, j'ai testé... Super !
J'ai immergé ma mêche dans de l'eau vinaigrée... Essoré... Deposé ma mêche à plat sur du film pour micro-onde, appliqué mes couleurs (mélanges de dupont, teintures de Florence et teintures alimentaires vahiné), replié mon fil et fait un escargot, mis dans un saladier... 2m30 puissance max, repos de quelques minutes, encore 2m30... Laissé reposé l'escargot dans son saladier toute la nuit... Là je l'ai défait et rincé (avec vinaigre... J'avais oublié LOL)et j'aime bien le résultat, aucun dégorgement de couleur ;o)
On veut voir
oh que oui, des photos.....des photos
mon appareil est en panne, mais je vous montrerais bien un écheveau teinté avec Dupont, mouchon et pébéo sur mérinos 16microns, micro onde et pas feutré du tout!
montre nous le tien!
Heuuu, oui, vous pourrez le voir mais pas tout de suite... C'est pour l'échange
tant pis on attendra
je vais faire un photo des miens, l'appareil refonctionne!
Super Florence ! J'attends avec impatience
flurte, pas eu le temps aujourd"hui....
Et aujourd'hui ? LOL
je fais! à l'instant! promis!
voilà, c'est fait, et pour notre ami Paul, j'ai fait une vue d'ensemble non tortillés!
voilà Paul, deux écheveaux cote à cote dans toute leur splendeur! à gauche de l'agneau teinté retordu BFL greige et à droite, du mérinos 16microns idem. Il faut avouer qu'on voit moins bien les couleurs, mais mieux la "cogne" générale des écheveaux
mèche d'agneau teinte à l'étuvée avec des teintures Dupont, Pébéo et teintures alimentaires du mouchon, filé fin et retordu au BFL greige.
échevau de mérinos 16microns teint à l'étuvée avec un mélange de teintures dupont, pébéo et teintures alimentaires du mouchon. divisé en fines mèches, filé "fin" et retordu avec du BFL greige (100grs 450m +/-)
j'adore la couleurs c'est frai
bravo florence ! il est à la fois coloré et doux ! trèèèèès beau !
J'ai mis la photo et le descriptif dans ton message
Ils sont magnifique tous les deux, pas possible de choisir mon préféré
Très jolis Florence.
Ils sont superbes Florence !!! Bravo !
Ils sont vraiment superbes!
Pages: 1 2