Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#76 03-02-2008 20:38:28

milou
Invité

Re: milou et le crochet

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Super Minimiss, YOUPI YOUPI
heu, il faut que je me calme ...... il y a quelques semaines encore à attendre.cheshirecheshire

Merci Mic, Minimiss m'a beaucoup aidé en me recommandant un livre : CROCHET AVEC MARIE.

Minimiss, j'ai appris le point de coquille cheshirecheshire


Bisous à tous et à toutes:chat:petit_chat je retourne à mon crochet.

 

#77 16-02-2008 10:05:06

milou
Invité

Re: milou et le crochet

Un grand merci Eli de m'avoir adressé tout ce dictionnaire du crochet;
c'est Stéphane qui m'a tout mis dans un dossier, afin que j'imprime au fur et à mesure de mes besoins, et que je le consulte autant de fois que je veux.

Tu es une fille formidable.

Merci beaucoup .

Je vais aller à mon cours de crochet, cet après-midi, je vais mieux, mais mon mari m'accompagne au cas où je retombe....japan

Milou

 

#78 16-02-2008 16:25:04

ÉliDeNeige
Membre
Lieu: Rivière-du-Loup
Date d'inscription: 14-03-2007
Messages: 1676
Site web

Re: milou et le crochet

De rien, Milou. J'ai pris vraiment plaisir de penser à toi en télécopiant cela. Pour ceuzetcellezes que ça intéresse, c'est dans la partie publique de mon site ici http://e1ideneige.multiply.com/video?view_page_as=anon
Je le rends disponible car je sais que ce livre n'est plus publier.

D'autre part, vous auriez quelque chose pour le tricot, je suis vraiment nulle de ce côté.

On a hâte de voir tes résultats, milou.

ÉliDeNeige

Ça va mieux aujourd'hui ? coeur


Lilaine
Ensevelie sous une tonne de projets textiles lapin98
http://elideneige.canalblog.com

Hors ligne

 

#79 16-02-2008 20:48:33

arcolan
Membre
Lieu: à côté de Millau (12)
Date d'inscription: 03-05-2007
Messages: 2324

Re: milou et le crochet

Pour le tricot, ça existe : je crois que périodiquement, les vendeurs de laine en éditent. Ici, comme le tricot revient à la mode, on en trouve aussi en livres chez les libraires.
J'en ai de plusieurs sources (.. Tu devrais regarder sur :arizona edu patterns ils en ont peut-être, anciens, mais les points n'ont pas changé ! Si tu veux en couleurs, c'est possible, mais je ne saurais pas le mettre comme toi ?
Je vais regarder ce que j'ai. 0114

Dernière modification par arcolan (16-02-2008 20:49:14)

Hors ligne

 

#80 17-02-2008 09:44:41

milou
Invité

Re: milou et le crochet

Merci ELI

Ta boite étant pleine, je ne savais plus où mettre mon message pour te remercier.
Oui, ce matin, le soleil brille et je me sens mieux.
Je continue tranquillement mon petit sac au crochet, (mais il ne va pas être bien grand) enfin bref c'est pas grave.

Hier je suis allée à l'association MELIMELOFIL d'ORLEANS, et j'ai continué mon ouvrage ai crochet mon petit sac.
Je n'ai pas appris de nouveaux points, car j'étais encore bien fatiguée. cela sera pour la prochaine fois.
De toute façon, je suis encore assez maladroite avec un crochet dans les mains, alors je reste sur la maille serrée, la bride et la demie-bride pour mon travail.

Bisous petit_chat

 

#81 17-02-2008 17:27:20

ÉliDeNeige
Membre
Lieu: Rivière-du-Loup
Date d'inscription: 14-03-2007
Messages: 1676
Site web

Re: milou et le crochet

Je pense que tu as là l'essentiel des points au crochet et t'amuser sur pas mal de modèle.

Merci. je vais aller faire un tour dans ma boîte de messagerie faire un p'tit ménage.
Je me sens comme mais côté tricot  rudolph lorsqu'il s'agit de plusieurs points différents sur un même rang, alors là je rame. De plus, que dire des diagramme, du vrai chinois pour moi  mur

bonne continuation, milou  mouton

ÉliDeNeige


Lilaine
Ensevelie sous une tonne de projets textiles lapin98
http://elideneige.canalblog.com

Hors ligne

 

#82 17-02-2008 17:30:41

ÉliDeNeige
Membre
Lieu: Rivière-du-Loup
Date d'inscription: 14-03-2007
Messages: 1676
Site web

Re: milou et le crochet

Merci arcolan pour les infos. je vais d'abord chercher en français car je dois aussi "traduire en geste" et de recconaître le vocabulaire spécifique au tricot. Je sais qu'il y a de bon site pour apprendre, mais je ne veux pas m'assoir devant l'ordi pour cela whaouh

smile ÉliDeNeige


Lilaine
Ensevelie sous une tonne de projets textiles lapin98
http://elideneige.canalblog.com

Hors ligne

 

#83 17-02-2008 18:17:45

milou
Invité

Re: milou et le crochet

happy8km
j'aime tout ce qui est chinois........ et aussi japan
Merci tu es un petit sucre d'orge, car tout ce que tu m'as téléchargé me servira à l'usage... je te fais de gros bisous.petit_chatpetit_chat

Pour le tricot, pour quelle raison du dis "je dois traduire les gestes"?

 

#84 18-02-2008 02:42:11

ÉliDeNeige
Membre
Lieu: Rivière-du-Loup
Date d'inscription: 14-03-2007
Messages: 1676
Site web

Re: milou et le crochet

Pour "traduire les geste" , j'aurais peut-être du dire "traduire en  geste", car c'est bien beau connaitre la théorie (le sur papier quoi) ce n'est qu'un fois qu'on l'expérimente qu'on sait de quoi il s'agit vraiment. Pour arriver à mon but pour le tricot, va bien falloir que je sache qu'est-ce qu'un surjet (simple, double et etc) en mot, en photo et en diagramme ; et ce pour tout les autres petits gestes très techniques. À ce jour, j'ai peur de ne pas recconnaître l'envers d'un ouvrage et idem pour les diminution dans un motif compliqué. Ouf, je pense que je vais terminer mes tnt avant de me lancer dans un projet tricot bombom je les collectionne capitul mur Mais rien ne m'empêche de faire des échantillons Demon

ÉliDeNeige


Lilaine
Ensevelie sous une tonne de projets textiles lapin98
http://elideneige.canalblog.com

Hors ligne

 

#85 11-04-2008 12:58:57

milou
Invité

Re: milou et le crochet

help  coucou les copines crocheteuses cheshirecheshire

j'ai presque fini mon petit sac au crochet, (oui... souvenez vous après ma petite trousse) j'ai parlé d'un petit sac.... oui je sais je suis lente http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Animaux/tortue-triste-41.gif

mais, pour en revenir à mon petit sac au crochet, je vais le doubler, le coudre, cheshirecheshire

mais, j'ai un petit problème, je dois faire une anse, car je souhaite le porter en bandoulière pov

et je sais pas comment faire ça au crochet???? qui peux m'aider  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/Panneau-Merci.gif

Dernière modification par milou (11-04-2008 12:59:54)

 

#86 11-04-2008 13:20:49

gaetane
Membre
Lieu: france deux sevres
Date d'inscription: 04-02-2007
Messages: 9793

Re: milou et le crochet

Milou tout dépends de quel longueur tu veut ta bandoulière , quel point a tu fais pour le petit sac  ?
si non tu monte une chaînettes , un exemple  , disons  5 ou 6 maille que tu travail avec le meme point que le sac jusqu'à  la longueur désirer, et tu peut aussi la doubler avec le même tissus que le sac , et tu coud l'ensemble entre la doublures du sac et le sac     suis je clair  help

Dernière modification par gaetane (11-04-2008 13:21:28)


Les absurdités d’hier sont les vérités d’aujourd’hui et les banalités de demain.
Je file sur Matchless , rouet électrique (fabrication artisanale )

Hors ligne

 

#87 11-04-2008 13:27:32

milou
Invité

Re: milou et le crochet

OUI, tu es très claire ma GAETANE ADOREE
je fais le petit sac en mailles serrées. bon je vais mesurer la longueur.
oui, je vais essayer de faire comme ça.

Bisous. bisous

Dernière modification par milou (11-04-2008 13:27:55)

 

#88 11-04-2008 13:34:25

gaetane
Membre
Lieu: france deux sevres
Date d'inscription: 04-02-2007
Messages: 9793

Re: milou et le crochet

après tu mets le nombres mailles que tu veut pour la largeur de ta bandoulière pour que ça reste en harmonie avec la grandeur du sac daccord

Dernière modification par gaetane (11-04-2008 13:35:56)


Les absurdités d’hier sont les vérités d’aujourd’hui et les banalités de demain.
Je file sur Matchless , rouet électrique (fabrication artisanale )

Hors ligne

 

#89 11-04-2008 20:11:20

milou
Invité

Re: milou et le crochet

ah oui, heureusement que tu es là, car j'avais pas pensé à l'harmonie.

bon, ce sera pour demain, car là je me sens un peu fatiguéee pour faire du crochet ce soir zzz

(c'est pas le tout d'acheter des toisons d'alpagas, faut -il encore les préparer siffle )

 

#90 11-04-2008 20:51:32

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: milou et le crochet

lol Milou, moi aussi je suis en plein dans l'alpaga, bizarre hein ? siffle

Hors ligne

 

#91 11-04-2008 20:58:37

gaetane
Membre
Lieu: france deux sevres
Date d'inscription: 04-02-2007
Messages: 9793

Re: milou et le crochet

OUI  bizarre bizarre??  vierzon  alpaga ?? ça cache  quelques chose mur  du nom de Garbriella happy8km


Les absurdités d’hier sont les vérités d’aujourd’hui et les banalités de demain.
Je file sur Matchless , rouet électrique (fabrication artisanale )

Hors ligne

 

#92 11-04-2008 21:02:52

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: milou et le crochet

happy8km Effectivement, nous avons Milou et moi Gabriella en commun, une belle toison beige-rosé mais très fine et délicate à travailler.

Hors ligne

 

#93 11-04-2008 21:07:32

gaetane
Membre
Lieu: france deux sevres
Date d'inscription: 04-02-2007
Messages: 9793

Re: milou et le crochet

Une photo  siouplait  rouge beige rosé!!!!  ça doit  êtres beau


Les absurdités d’hier sont les vérités d’aujourd’hui et les banalités de demain.
Je file sur Matchless , rouet électrique (fabrication artisanale )

Hors ligne

 

#94 11-04-2008 21:30:50

Loutre
Membre
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 25-04-2007
Messages: 5180

Re: milou et le crochet

ouh la la moi aussi j'ai hâte de voir mais attention au feutrage gloups!!  je croise les doigts pour vous !!!


Agnès, file sur ladybug,  S45, S40, S10, et quelques antiquités, canadiennes, suédoises .....

Hors ligne

 

#95 11-04-2008 22:24:41

milou
Invité

Re: milou et le crochet

demain, les photos ce soir zzz
il m'a tué cet aplpaga 567

oui, GABRIELLA, est fragile, et SANDRINE et moi, nous avons une façon différente de traiter la toison. à suivre... pov

 

#96 12-04-2008 09:00:49

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: milou et le crochet

Ben je m'étonne moi-même, voilà un bon bout de temps que je n'ai plus feutré d'alpaga. Pourtant, ces deniers temps, j'en ai lavé des morceaux différents.

Hors ligne

 

#97 12-04-2008 09:18:43

milou
Invité

Re: milou et le crochet

Bon, je vais testé une bande (ou petite boule) de fibres d'alpaga GABRIELLA que j'ai  brossée, épurée de la poussière au maximum, brossinée et enfin cardée dans la cardeuse à rouleaux, je vais la laver en douceur en la laissant bien sous forme de bande, j'essorerai tout doucement avec mes mimines en laissant bien sa forme de bande, je vais faire sécher cet essai sur une grille, et ensuite.... je verrai l'état des fibres, et je recarderai... et ensuite mystère.... ce sera mieux ou pas, je te le redirai SANDRINE.

moi, j'aime bien tester, chercher les possibilités d'obtenir de très belles fibres , et cela demande du temps hmm et Milou, la tortue, prend son temps.... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Animaux/tortue-20060614.gif

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr