Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-12-2005 10:00:22

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Que faites-vous de vos laines filées ?

Bonjour !
Sur l'idée de Fleur, j'ouvre donc cette nouvelle rubrique, et j'ouvre la discussion en vous demandant donc ce que vous faites de vos laines filées ! Tricot, crochet, tissage, autre ??

Pour ma part, je suis plutôt tricoteuse, bien que j'ai beaucoup crocheté dans mon jeune temps, le tricot a ma préférence aujourd'hui. Je n'exclus pas d'essayer le tissage dans un futur plus ou moins proche...

J'ai bien peur de filer plus vite que je ne tricote hmm, et pour l'instant j'en suis à faire des chaussettes et de la dentelle avec mes laines filées main.

Sandrine

Hors ligne

 

#2 10-12-2005 14:40:02

Franziska
Membre
Lieu: Sainte-Sabine, Québec
Date d'inscription: 08-12-2005
Messages: 17
Site web

Re: Que faites-vous de vos laines filées ?

Bonjour à toutes,
Je me rend compte que dans les années 80 j'ai fait beaucoup de choses avec ma laine, des petits pulls pour mes enfants, des châles en triangle, des pulls islandais pour mon mari et moi-même, des vestes... Certains de ces morceaux sont encore là. Quand j'aurais le temps je vais en prendre des photos.
Il ya seulement deux ans que je me suis remise au filage, et vous pouvez voir ma dernière réalisation sur mon tout nouveau blog en français.
Salutations
Franziska smile

Hors ligne

 

#3 10-12-2005 16:54:27

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Que faites-vous de vos laines filées ?

Franziska, je viens de te laisser un message sur ton blog. J'espère que tu y parlera de ta ferme aussi, j'aime bien voir les animaux smile

Hors ligne

 

#4 26-12-2005 16:58:57

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: Que faites-vous de vos laines filées ?

Franziska,
j'ai vu ta belle veste et j'aime beaucoup les nuances de couleurs, bravo !
Pour répondre aux questions sur ce que l'on fait des fils filés. Maintenant je les tricote la plupart du temps et en principe je file rarement moins de 700- 800 g d'une même qualité pour réaliser un projet de pull ou de veste. Sinon je mélange différentes sortes.
Quand j'ai commencé à filer, je ne savais pas tricoter , le fait d'être gauchère m'a longtemps géné pour apprendre.
A ce moment là je filais pour tisser. J'ai plus rarement réalisé des vêtements en tissage , à l'exception d'un gilet en poils de chien mais je tissais surtout des tapisseries. Le tissage de tapisseries permet d'utiliser des fils de toutes sorte et avec des couleurs très différentes et même d'introduire des matières très différentes comme des éléments végétaux ou autres selon le projet.
le tissage est encore une autre aventure mais 24 heures dans une journée , c'est un peu court !

Hors ligne

 

#5 19-02-2006 13:22:38

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Que faites-vous de vos laines filées ?

J'aimerais bien répondre à ta question Sandrine, mais je ne sais pas comment faire
Je peux prendre des photos des survivants de mes 30 ans de tricot, mais comment les présenter, faut-il créer un site ou un blog ? Aie aie , je ne saurais pas faire et ça me prendrait le peu de temps que j'ai pour filer et tricoter

Hors ligne

 

#6 19-02-2006 14:08:26

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Que faites-vous de vos laines filées ?

Marie-Claire, tu peux poster des photos dans la galerie ici : http://forum.tricofolk.info/forum/gallery.php (en lien en haut de cette page)
Va dans l'une des rubriques qui correspond à ta photo, et cliques en haut à droite sur "poster une nouvelle image", remplis ensuite les champs et hop ! Régales-nous de tes "survivants" smile

Hors ligne

 

#7 19-02-2006 21:53:53

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Que faites-vous de vos laines filées ?

Comme je débute, je n'ai encore rien tricoter avec mes fils lol

J'envisage, des châles, des châles, des châles.......

Je vends aussi mes écheveaux à la boutique Tricotin

Franziska, super ton blog, les chatons sont trop mimis wink

Hors ligne

 

#8 19-02-2006 22:11:45

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Que faites-vous de vos laines filées ?

Et bien, pour ma part, des chaussettes, des écharpes, des châles (2!lol), des gilets, des mitaines, j'nvisage maintenant de feutrer mes tricots (un comble je trouve quand on a passé tant d'années à préserver la laine de ce phénomène, mais les résultats peuvent être si jolis que je vais tenter la chose!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#9 20-02-2006 09:02:02

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Que faites-vous de vos laines filées ?

Florence, excellente idée, le résultat est super, alors sur des laines filées main ça doit vraiment bien donner.

Hors ligne

 

#10 20-02-2006 11:38:43

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Que faites-vous de vos laines filées ?

wait and see' (pardon, on verra!lol) je suis en train de tricoter un petit sac en spepel et fifille (avec un jaquard qui me tue!) je vais bien voir ce que ca donne, je vous tiens au courant!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#11 27-02-2006 22:43:37

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Que faites-vous de vos laines filées ?

Sandrine, au secours, dans la galerie, j'ai posté par erreur une photo de mon gars, peux-tu l'effacer ? s'il le savait , je prendrais un savon, en plus ce n'est pas la bonne photo, là il porte le pull fait avec la partie marron du mouton de jacob, c'est drôle, la partie marron est plus douce, la partie blanche plus rèche
je remettrai la photo quand j'aurai coupé la tête

j'ai d'autres photos scannées à partir de photos papier, mais la machine n'a pas voulu l'accepter, c'était marqué format tif

Dernière modification par marie-claire (27-02-2006 23:00:46)

Hors ligne

 

#12 27-02-2006 23:03:20

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Que faites-vous de vos laines filées ?

Florence, le feutrage des tricots m'intrigue, je vais essayer sur des petites surfaces, ton sac donne un effet très agréable, et en plus, il est solide

Hors ligne

 

#13 27-02-2006 23:37:11

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Que faites-vous de vos laines filées ?

Heu...quel sac? il est encore sur mes aiguilles...


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#14 28-02-2006 09:35:35

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Que faites-vous de vos laines filées ?

Marie-Claire, j'ai fait du ménage dans les albums, mais je n'ai pas vu ton mari ?! En tout cas tes pulls sont superbes ! J'aime bien les points que tu as utilisé pour le pull angora et bleu du maine (entre'autre merveilles !!)

Hors ligne

 

#15 28-02-2006 23:05:01

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Que faites-vous de vos laines filées ?

Dis Marie Claire, je ne sais vraiment pas de quel sac tu parles, les seuls que j'aie feutré n'étaient pas en tricot mais en feutre fait à partir de laine lavée et cardée puis feutrées...
Je n'ai jamais encore feutré (exprès!) mes tricots...
Ceci dit, il n'avance guère mon sac à feurter...pas beaucoup de temps pour les expériences en ce moment!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#16 01-03-2006 22:35:21

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Que faites-vous de vos laines filées ?

Sandrine, ce n'était pas mon mari mais mon fils, mais fleur l'a effacé dans la galerie, je suis sauvée, merci d'avoir cherché et désolée pour le contretemps et merci à fleur

Florence, je ne trouve plus où je l'ai vu, c'est terrible, il y a tellement d'infos dans tous les sens que quand je cherche à retrouver je me perds, c'était un sac à rayures tricotées puis feutré, mais peut-être était-ce de quelqu'un d'autre, alors toutes mes excuses aussi pour le vrai auteur

En tout cas je suis sûre que tu travailles le feutre, je l'ai vu sur ton blog, et d'ailleurs j'en suis encore toute gaga, tellement c'est beau

Pareil pour les autres blogs les filles, chapeau

M'étonne pas que tu aies peu de temps en ce moment, Florence, tu dois être en plein dans les agnelages

Et puis j'ai revérifié sur ton blog, pas trouvé le sac, mais vu la naissance difficile, ça me rappelle de mauvais souvenirs avec Lisette, une chèvre il y a 22 ans, les petits ont été sauvés, mais elle est morte, j'imagine les frayeurs, merci 67 d'avoir tenu le coup et bienvenue à ce joli petit moutard

Hors ligne

 

#17 01-03-2006 22:46:12

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

Re: Que faites-vous de vos laines filées ?

Bonjour,
Marie-claire, je crois savoir où se trouve le sac dont tu parles.  IL y une écharpe avec.  C'est sur le site de Joëlle.  Si c'est pas lui, je ne sais pas...

A+


Nancy  smile

Hors ligne

 

#18 01-03-2006 22:49:37

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Que faites-vous de vos laines filées ?

Ah oui, alors excusez Florence et Joelle de vous confondre et merci Nancy de venir à mon secours

Hors ligne

 

#19 01-03-2006 22:51:13

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

Re: Que faites-vous de vos laines filées ?

Y a pas de problème Marie-Claire!!


Nancy  smile

Hors ligne

 

#20 01-03-2006 23:42:43

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Que faites-vous de vos laines filées ?

Pas de problème! Je crois que Sandrine a fait aussi un sac feutré dans les tons rouge...

Et merci pour Jules et 67, bientot la suite...


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#21 02-03-2006 09:11:37

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Que faites-vous de vos laines filées ?

Oui Florence, j'ai fait deux sacs feutrés, un poisson rouge, et un sac à rayures, tu as bonne mémoire !!

Hors ligne

 

#22 04-03-2006 14:42:26

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: Que faites-vous de vos laines filées ?

Bonjour! Je viens de poster une photo de mon en cours norvégien qui progresse à son rythme!
A bientôt,
Fleur

Hors ligne

 

#23 04-03-2006 15:30:28

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: Que faites-vous de vos laines filées ?

il promet  ce gilet Fleur

Hors ligne

 

#24 04-03-2006 17:28:31

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Que faites-vous de vos laines filées ?

Fleur c'est un régal, et très frustrant de ne pas pouvoir toucher ton gilet, quelle douceur !
Ca me donne vraiment envie de découvrir le mérinos
et le corriédale, qu'est-ce que c'est ?

Hors ligne

 

#25 04-03-2006 20:15:46

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Que faites-vous de vos laines filées ?

Très beau ton norvégien Fleur !
Marie-Claire, le corriedale c'est une race de mouton, je pense qu'il est néo-zélandais, mais je n'en suis pas certaine. Sa laine est assez fine et douce, mais moins que le mérinos.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr