Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-05-2006 03:29:08

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Une affaire en or !!!!!!!!!

Je regarde souvent les rouets aux enchères sur Ricardo, c'est la que j'ai trouvé celui de Chatsquad, c'est en suisse, mais malgré les frais de port d'environ 35 euros, ça vaut la peine, par contre il faut être sur que le vendeur soit d'accord de l'envoyer, mieux vaut demander quand même d'enchérir!!!!!!!!!!!

En ce moment pour 30.- environ 20 euros ici il y a me semble-t-il une affaire en or


Pour voir les autres, c'est sous www.ricardo.ch pour les enchères en allemand taper spinnrad (il y a toujours plus de choix en allemand) et en français taper rouet

http://img3.ricardo.ch/2006/05/08/0/406666539.jpg

Dernière modification par Midian (04-05-2006 07:06:04)

Hors ligne

 

#2 04-05-2006 09:10:47

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Une affaire en or !!!!!!!!!

Ah c'est le Traditional de chez Ashford ! J'ai fait mes débuts dessus. C'est vrai que c'est une affaire en or, merci d'en avoir parlé.

Hors ligne

 

#3 04-05-2006 09:17:23

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Une affaire en or !!!!!!!!!

C'est normal de vous faire profiter des bonnes affaires, c'est ça aussi l'entraide entre fileuses smile

Hors ligne

 

#4 05-05-2006 08:04:18

nansou
Membre
Lieu: Lamasquere
Date d'inscription: 09-03-2006
Messages: 1773

Re: Une affaire en or !!!!!!!!!

Coucou à toutes !

j'ai vu l'annonce de Midian, j'essais de participer aux enchères pour ce rouet, mais ce n'est pas certain que le propriétaire puisse envoyer le rouet , alors on verra...

j'ai vu sur e-bay ce rouet, ùmais il est beaucoup plus cher et n'est pas d'une marque conue, alors je me demande si ça vaut le coup :

http://cgi.ebay.fr/Rouet-artisanal-Pour … dZViewItem

Je me dis qu'en cas de problème avec une pièce, impossible de la remplacer... Peut-être qu'il vaut mieux acheter un rouet neuf à 250 € que ce rouet à 100 € de marque inconnue... qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

 

#5 05-05-2006 08:09:17

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Une affaire en or !!!!!!!!!

Waow 18 kg, en tout cas il ne risque pas de s'envoler !!!!!!!!!!!!!!!!

Franchement je ne sais pas quoi dire, si tu cassais une pièce, tu serais très ennuyée pour en retrouver une, maintenant si tu as quelqu'un dans ton entourage doué en menuiserie, tu ne risques pas grand chose

L'avantage du Ashord de chez Ricardo, c'est que tu peux l'upgrader, lui mettre un kit vitesse ou des double pédales, tandis que celui-là ne le sera pas, mais si tu achètes un rouet neuf, tu peux choisir le plus adapté à tes désirs smile

Dernière modification par Midian (05-05-2006 08:11:16)

Hors ligne

 

#6 05-05-2006 09:19:46

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Une affaire en or !!!!!!!!!

C'est un beau rouet, mais en effet, vu son prix je suis dubitative, l'affaire de Midian me semble bien plus intéressante. Les rouets dits "anciens" ne sont pas forcément très pratique à l'usage, même si celui-ci a 4 bobines. Il faudrait voir les ratios différents, la hauteur du rouet, si c'est facile de retirer les bobines... bref, idéalement pour oser acheter ce rouet-là, il faudrait l'essayer.

Hors ligne

 

#7 05-05-2006 10:07:37

jeanne-Marie
Membre
Lieu: Charente
Date d'inscription: 01-01-2006
Messages: 2194
Site web

Re: Une affaire en or !!!!!!!!!

Les filles si vous voulez acheter un rouet d'occasion, allez plutôt sur les brocantes. Chez moi on en trouve un peu partout. Comme cela on peut les voir.Attention beaucoup ne sont pas en bon état ! Par contre pas de frais de port etde risque de casse !
Un rouet en très bon état (ici en Charente) se vend environ 80 à 100 euros. Mais c'est sûr ce sera un simple entrainement, avec une seule vitesse. Mais si on ne peut pas s'en offrir un neuf
(y a pas de honte à ça !) ça vaut quand même peut-être le coup d'aller s'aérer le week-end.
Au moins on peut voir s'il est vermoulu et s'il manque des morceaux ! Et dans votre entourage il ya peut-être des bricoleurs qui vous aideront à le mettre au mieux de sa forme !
C'est vrai que l'Ashford de Midian est une vrai affaire, mais c'est une enchère et ça va sans doute monter !

Hors ligne

 

#8 05-05-2006 11:05:30

Elie
Membre
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 26-04-2006
Messages: 467

Re: Une affaire en or !!!!!!!!!

Nansou, je te conseil (si le rouet peut t'être envoyer de Berne), de déterminer le prix maximum que tu est prête à mettre, d'attendre le dernier moment (genre  une minute avant la fin de l'enchère), et d'enchérir alors enmettant ton prix maximum.
ça réduit l'effet de sur_enchère et qui sait, tu l'emportera peut-être...
Bon courrage

Hors ligne

 

#9 05-05-2006 11:16:43

Elie
Membre
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 26-04-2006
Messages: 467

Re: Une affaire en or !!!!!!!!!

Au fait, comme je l'ai écrit ailleurs, je recherche une grosse cardeuse à rouleau pour de la grosse toison de mouton brute, si quelqu'un à pour loi une  super "affaire en or" dans ce style sur le sujet, je suis hyper preneur.

Si on s'indique des plans enchère les uns aux autres, je pense que ça serait fair-play que le premier qui encherit le signale sur le forum, et que les autres ne surenchérissent pas, histoire de pas se faire monter le prix de l'un pour l'autre. Une sorte de solidarité entre les gens du forum quoi. Je sais que certains pourront ne pas être d'accord ou dire que c'est la loi de l'enchère, mais après tout le fait d'encherir le premier pourait aussi bien être un critère de séléction. Et puis celui (comme Midian) qui file un tuyeau sur le forum aurait aussi très bien pu le garder pour lui, alors...
Enfin voilà, chacun fait comme il veut, mais en tout cas si quelqu'un me file un tuyeau pour une cardeuse sur le forum et que quelqu'un d'autre me signal qu'il a déjà enchéri, eh bien moi, je ne surenchérirai pas, voilà ! (Même si je la trouve bien et pas cher.)
Au fait, j'ai cru comprendre que Sandrine est aussi la vendeuse (ou propriétaire ?) du magasin "Alysse création", eh bien alors, si c'est le cas, je lui tire mon chapeau de nous laisser faire notre petite recherche d'occasion sur le forum !! ça aussi c'est fair-play...

Hors ligne

 

#10 05-05-2006 11:39:40

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Une affaire en or !!!!!!!!!

smile
Propriétaire, oui en effet, mais pas toute seule, avec mon compagnon. Puisqu'on ne trouvait pas de travail, nous essayons de créer le nôtre car il faut bien vivre de quelque chose. Et tant qu'à faire, autant proposer des produits que l'on connaît bien.
Je suis pour la liberté d'expression et d'achat, chacun est libre d'acheter où il veut. J'ai ouvert ce forum parceque j'avais envie de discuter de filage, il faut voir en moi ici la fileuse mordue qui stocke laine, cardeuses et rouets lol

Et enfin, je suis d'accord avec toi Elie pour les surenchères, moi e-bay je ne sais pas utiliser et les enchères ça ne m'attire pas, mais en effet ça me semblerait éthique de pas surenchérir sur quelqu'un qu'on connaît.

Hors ligne

 

#11 05-05-2006 11:42:58

jeanne-Marie
Membre
Lieu: Charente
Date d'inscription: 01-01-2006
Messages: 2194
Site web

Re: Une affaire en or !!!!!!!!!

Pour ta cardeuse il y en a souvent sur e-bay UK. Cela dit il faut que le vendeur accepte de vendre en dehors de son pays et surtout de l'envoyer ! De plus comme c'est lourd je suppose que les frais de port risquent d'être élevés. Mais en matière de filage nos amis les anglais sont beaucoup mieux achalandés !
j'ai essayé plusieurs fois de faire venir un robot KG 88 Brother pour ma machine à tricoter, qui était en achat immédiat, et chaque fois le vendeur n'a pas voulu expédier !

Hors ligne

 

#12 05-05-2006 17:31:15

nansou
Membre
Lieu: Lamasquere
Date d'inscription: 09-03-2006
Messages: 1773

Re: Une affaire en or !!!!!!!!!

Merci pour vos conseils ! Je rpéfère ne pas acheter le rouet fabrication artisanal, parce qu'effectivement, en cas de problème de pièce ou si on veut faire évoluer le rouet, c'est plus difficile !

Pour l'occasion présentée par Midian : la livraison en France n'est pas possible.; Flûte ! Mais je ne désespère pas ! "Tout vient à point à qui sait attendre !!! "

Hors ligne

 

#13 05-05-2006 17:58:28

samy
Membre
Date d'inscription: 03-04-2006
Messages: 335
Site web

Re: Une affaire en or !!!!!!!!!

Je vous conseil d'oublier le rouet artisanal ou de brocante, je fais mes débuts avec ça.......
Trop bas, la position pour filer est vraiment inconfortable, très excentrée ; ça grince et couine, un vrai bonheur et pourtant on a pas ménagé l'huile ! En plus ya qu'une bobine alors pour le retors c'est un vrai sport ; le réglage de la courroie une aventure, quand j'entends parlé de ratio j'ai l'impression d'être d'une autre planète...
Par contre la cardeuse junior, une vrai merveille (mon mari me l'a offert pour mon anniversaire)
Vivement Noël que je m'offre un autre matériel :-)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr