Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#51 11-05-2006 18:29:22

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: La théorie...

Non Monique lol 4 ça me suffit (pour l'instant !!), je suis une fileuse comblée big_smile

Hors ligne

 

#52 11-05-2006 18:49:27

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: La théorie...

D'accord  wink
Je me demandais comment interpréter la derniere phrase de ton message. lol

Hors ligne

 

#53 11-05-2006 19:28:53

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: La théorie...

lol tu penses à mes stocks faramineux de toison ?

Hors ligne

 

#54 11-05-2006 22:30:49

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: La théorie...

JM me dit que trois pieds, c'est ce qu'il y a de plus stable! et en matière de stabilité, vous pouvez le croire! Dis Sandrine, quand tu viendras, tu veux bien le reprendre ton minstrel, que je réessaye...(si on a le temps!)


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#55 12-05-2006 00:30:51

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: La théorie...

Florence , tu m'apprends quelque choses, c'est valable pour les rouets ou pour tout, car mes tables, chaises, tabourets et autres ont tous 4 pieds, alors cette remarque me turlupine!!!!

Monique, promis, je te ferais un topo  de comparaison entre mon Traveller et mon Minstrel et j'irai à fond, s'il fume, c'est Sandrine qui va m'entendre lol   lol

Hors ligne

 

#56 12-05-2006 10:32:38

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: La théorie...

Florence, j'essayerais d'emmener mon Minstrel, mais la Twingo n'est pas grande et l'engin est quand même un peu fragile et encombrant, j'aimerais qu'il voyage dans de bonnes conditions.
Pour les 3 pattes en tout cas, j'ai essayé le Traditional d'Ashford, et je ne l'ai pas trouvé stable du tout sur ses 3 pattes, le centre de gravité est placé assez haut, les pieds sont assez peu écartés et il est légèrement excentré à cause de la roue. C'est aussi ce qui m'avait motivée, à l'époque, pour le Traveller. Tandis que le Minstrel a une base large, un centre de gravité placé bas, en effet il n'y a pas plus stable que lui en matière de 3 pattes wink

Hors ligne

 

#57 12-05-2006 15:12:16

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: La théorie...

Intéressant cette discu sur 3 pattes.  Si JM le dis, alors, d'accord. wink

Pour le centre de gravité, je suis tout a fait d'accord,  plus il est bas, centré et large,  plus il est stable. C'est l'avantage d'être petit par rapport à son adversaire au Judo. wink

Midian c'est gentil à toi smile, je vais te lire avec grand intéret.

Finalement le mien n'est pas mal non plus, regardez- dans filage, ce que j'ai réussi à lui faire faire, hier.  wink

Hors ligne

 

#58 12-05-2006 15:18:53

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: La théorie...

Je suis mauvaise aux devinettes Monique, j'attendrai la réponse !! big_smile
C'est beau en tout cas.

Hors ligne

 

#59 12-05-2006 16:56:38

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: La théorie...

D'accord Sandrine, wink  je te raconte...

J'ai écris hier, pour info à Florence,  que j'avais essayé la teinture sur le coton, et que ça n'avais pas pris du tout.
Et bien, je regardais ce coton en me disant, et si j'essayais de le filer tout ratatiné peut-être que ça serais plus facile. Et bien le voilà ce fameux coton, il était beige, il lui reste un zeste de rose, j'ai pas insisté pour finir de le rincer, il a séché à l'air libe,  et il s'est laissé faire, Voilà ce que ça donne, retortu,
Un fil de coton  2 brins assez fin je dirais!.... j'en reviens encore pas... smile

Hors ligne

 

#60 12-05-2006 17:13:42

jeanne-Marie
Membre
Lieu: Charente
Date d'inscription: 01-01-2006
Messages: 2194
Site web

Re: La théorie...

Si je puis me permettre, la réponse à la question de stabilité pour le Minstrel : OUI il est très stable sur ces 3 pattes. Comme le disait Sandrine son centre de gravité est très bas et les 3 pattes sont trés inclinées. Il ne bouge absolument pas même en pédalant vite. Ce rouet est très bien conçu et très bien fini ! C'est du bois massif ! pas une lichette de plastique ici ou là, l'épinglier est supporté coté entrée de fibre par du vrai cuir épais ! C'est vrai je n'ai pas essayé
d'autres rouets mais personnellement je ne lui ai pas encore trouvé de défauts. Il n'est même pas très encombrant. La seule chose ,qui a mon avis est une question de goût, c'est son look
classique qui peut ne pas plaire !

Hors ligne

 

#61 12-05-2006 17:22:50

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: La théorie...

Jeanne-Marie, merci beaucoup, pour tes précisions. wink
C'est important, de savoir ce qu'en pense ceux qui l'utilise. Si t'a rien à lui reprocher, il doit être vraiment bien, alors. Car ils ont tous + ou - des petits défauts. Mais les gros défauts du miens,  sont assez décevants.....
J'y pense de plus en plus. Pour son look, j'ai pas de problème avec ce modèle. Je le trouve très beau. Merci encore. wink

Hors ligne

 

#62 12-05-2006 18:59:26

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: La théorie...

Du coton !!! Alors doublement bravo Monique, il est très fin !! Je comprends que tu n'en reviens encore pas smile Tu es vraiment très douée !!

Hors ligne

 

#63 12-05-2006 19:54:43

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: La théorie...

en effet Monique, épatant!t'as vraiment la main parce que quand je vois ta mèche un peu ébouriffée, je me dis que ce ne doit pas être facile!
Et pour la stabilité à trois pattes, il ne faut pas tenter le diable et décentrer le centre de gravité par exemple ou le mettre trop haut...


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#64 12-05-2006 20:44:30

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: La théorie...

Et bien, j'ai tellement cru que c'était un coup de chance, que j'ai réessayé aujourd'hui, et ça fonctionne aussi bien qu'hier en tenant compte du fait que je fait de l'arthrite aujourd'hui, c'est cru ici la température est  terrible on dirais que l'hiver reviend. Dis  Nancy, c'est surement pas beau chez-vous non plus.

C'est vrai qu'elle est ébourrifée Florence mais je crois que c'est dû au fait qu'elle a été malmenée cette fibre dans l'eau, quand j'ai voulu la teindre. Celle que je viens d'essayer c'est la tienne, tout blanc ce coton et très beau.  Je vous montrerai demain, je commence à fatiguer un peu.....j'arrête pour aujourd'hui.  Une chose est sure pour garder la cadence, il faut pas être dans la lune un fraction de seconde. Et que j'aime ça filer. lol

N.B. Je trouve mon retors pas fameux, un peu trop lâche, qu'en pensez-vous?

Dernière modification par Monique (12-05-2006 20:46:48)

Hors ligne

 

#65 12-05-2006 20:58:13

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

Re: La théorie...

Nan, pas vraiment beau non.... Il fait frette en titi !!  Pis en plus il fallait que je sorte aujourd'hui... J'ai failli mettre des roches dans mes poches pour ne pas partir au vent tellement qu'il vente. 

En tout cas, Monique j'aime beaucoup ton fil avec le retors... quand t'as fait ton retors, as-tu garder les mêmes tensions qu'au débart??  Je veux dire quand tu as fait ton fil célibataire?


Nancy  smile

Hors ligne

 

#66 12-05-2006 22:21:12

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: La théorie...

Bonjour Nancy, elle est bonne,  lol
Pôvre pôvre de petit toaaaaaa!   wink  C'est pas de chance. Ici aussi, il vente à écorner les boeufs.lol

En général un peu moins de tension au retors Nancy. smile

Hors ligne

 

#67 12-05-2006 23:18:35

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

Re: La théorie...

lol lol Écorner les boeufs.. ça fait longtemps que j'ai pas entendu cette expression lol


Merci pour ta réponse. wink


Nancy  smile

Hors ligne

 

#68 12-05-2006 23:28:44

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: La théorie...

de rdgien, Nancy lol Cette prononciation là me fait toujours rire. c'est comme dans l'annonce,
de la biere Alexander Keith. tu l'a entendu?  adjgérir le schorbut:lol:
Chufatiguée j'pense, vais faire dodo,  beuby!   lol  lol lol

Hors ligne

 

#69 13-05-2006 02:05:50

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

Re: La théorie...

Ouin, avec son fruitage!! lol  arpose toé ben debor!!  lol


Nancy  smile

Hors ligne

 

#70 13-05-2006 02:50:51

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: La théorie...

Monique, du coton filé si fin, je capote grave !!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

 

#71 13-05-2006 09:59:51

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: La théorie...

J'adore vous lire Nancy et Monique, j'ai pas exactement tout compris, mais ça m'a bien fait rire !!

Hors ligne

 

#72 13-05-2006 19:23:27

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: La théorie...

Je vous explique. wink
C'est un peu comme votre pub le l'autre jour, Ici il y  en a une,  sur une bière, qui viens de la Nouvelle Écosse, une province canadienne,  et le comédien y charrie un peu fort le cajun  des acadiens de chez nous, ( il faut dire acadgiens), language très beau et coloré, ici on adore. wink

  Mais dans l'annonce c'est tellement drôle à entendre, qu'on est tordus de rire à chaque fois. lol  Même le comédien a l'air de pas avoir pu se retenir à la fin, quand il dit,  bin avec ton fruitâge tjut bon a tjguérir L'jcorbut , bin tu rpassra! Et puis en bas de l'annonce il y a une supposé traduction française aussi drôle, à lire. Faut la voir et l'entendre. Chte pov alecender keith qui sé  jruiné la sonté pour faire cte tchéd'euv.lâ... lol

Comme les Acadiens  viennent de France, voici qui vous intéressera surement.
Le parler Acadien:  Il s'agit du Cajun.

    Langue ancestrale

            Cependant, puisque les Acadiens ont été isolés des pays français pendant longtemps, ils ont conservé fidèlement le parler de leurs ancêtres, apporté de la Touraine, de l'Aunis et de l'Anjou. Cette langue a été transmise de génération en génération, sur les genoux d'une bonne grand-mère. C'est pourquoi la langue acadienne a subi très peu de modifications. Aucune influence extérieure n'est venue toucher sa structure, sa syntaxe, son vocabulaire ni sa prononciation.
Du site:  http://www.cajun.ca/site/fr/info/articl … dien.shtml
tourlou  wink

Dernière modification par Monique (13-05-2006 19:25:40)

Hors ligne

 

#73 13-05-2006 22:15:35

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

Re: La théorie...

Wow Monique, je n'aurai pas dis mieux...... wink


Nancy  smile

Hors ligne

 

#74 13-05-2006 22:42:30

jeanne-Marie
Membre
Lieu: Charente
Date d'inscription: 01-01-2006
Messages: 2194
Site web

Re: La théorie...

Eh oui certains acadiens ont leur racines en aunis (Cognaçais et Charente Maritime-est)tout proche de l'Angoumois où j'habite. Il y a des jumelages avec certaines communes. Beaucoup
de québécois ont des racines charentaises.

Hors ligne

 

#75 14-05-2006 09:52:11

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: La théorie...

J'ai essayé de prononcer Monique , et j'étais pliée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr